[quote=« manoue, id: 811916, post:50, topic:81580 »]Alain,
Je ne partage pas du tout ta réflexion et ta façon de procéder.
Aujourd’hui c’est le métier de diététicienne qui prévaut pour les soucis alimentaires et pourquoi passer par un coach alors qu’on trouve son bonheur dans les différentes enseignes (elles sont aussi en profession libérale)!
D’ailleurs, on parle souvent de rééducation alimentaire.
Donc dans ton exemple, tu aurais pu informer la maman et la jeune fille de cette profession.[/quote]
héhéhé c’est drôle mais lorsque je donne des conseils en matière de diététique… je m’appuie c’est vrai beaucoup sur mes propres recherches perso…mais précisement un peu sur ma formation de BTS diététique
… et la maman en question étant au courant de mon cursus de formation a donc évidemment pensé que je pouvais peut-être apporter quelques pistes à sa fille …
A te lire elle avait donc raison !!! ouf …
Cela dit je vais être honnête franchement les cours d’économie et gestion relatif au calcul du taux de marge sur coût variable ou à la notion de seuil de rentabilité , ceux en microbiologie avec le principe du phagocytage d’une entérobactérie ou la composition du gram d’une bactérie lactique ne me servent, il est vrai, qu’assez peu sur le terrain …
elles sont assez éloignées des préoccupations du sportif ou de la sportive qui me demande juste ce qu’il peut mettre dans son bidon de « naturel » en dehors des poudres du commerce …
[quote=« manoue, id: 811916, post:50, topic:81580 »]Arrêtes aussi de « casser » tous les produits, surtout ceux naturels : le chou… etc…
Tout le monde connait les bienfaits des légumes des fruits des plantes… (ou peuvent se documenter en pharmacies, internet et autres…).[/quote]
Là je dois dire que ta remarque fera sans doute sourire tous ceux et celles qui connaissent précisément mes habitudes alimentaires ou qui ont lu ici ou là certains de mes posts sur ce forum !!!
Au fait pourrais-tu me rappeler la liste des produits naturels que j’ai cassé ???
Cela dit pour te convaincre de ma réticence à accepter les bienfaits des fruits et des légumes je te conseille de lire mes articles relatifs à l’alimentation sur ce site et notamment :
celui relatif au stress oxydatif :
http://www.camptocamp.org/articles/110200/fr
celui relatif à ma recette de pate d’amande maison :
http://www.camptocamp.org/articles/113686/fr
ou encore pour réaliser sa tsampa :
http://www.camptocamp.org/articles/123841/fr
Excuse moi cela fait un peu racolage …
mais bon cela te permettra quand même de vérifier la pertinence de tes propos à mon égard et te confirmera au besoin mon goût prononcé à casser les produits naturels !!! …
Oui j’ai évoqué ici ou là le principe totalement déséquilibré du célébrissime régime exclusif « soupe de choux » ….
Oui je persiste et signe ….si avaler des litres de soupe de choux de manière exclusive est le gage d’un équilibre alimentaire je veux juste que l’on m’apporte des preuves sur l’erreur de mon jugement !!!
[quote=« manoue, id: 811916, post:50, topic:81580 »]Alain,
Enfin, une opinion purement personnelle (qui ne demande pas à être partagé)
Je te trouve racoleur, éffronté, et méconnaissant ce milieu.
Si tu es un véritable coach, tu n’as pas besoin de C2C pour attirer des clients et quand bien même, tu devrais le faire gratuitement[/quote]
Prendre de mon temps pour répondre aux questions des uns et des autres sur des questionnements relatifs la diététique sportive est-ce effronté ?
Prendre de mon temps pour écrire 19 articles sur les thématiques de la diététiques sportives et de la préparation sportive est-ce racoleur ?
Répondre à une demande de l’équipe de C2C pour expliciter mon profil est-ce racoleur ?
Alors si ces démarches relèvent d’une stratégie de racoleur et bien ma fois je te laisse juge de tes propos !!!
Les accusations ayant été choisie pour passer sur le canal du forum publique (et non la messagerie individuelle interne) je me suis vu dans l’obligation ( à contre coeur) d’ utiliser ce même canal pour y répondre