ben pour les miracles là j’ai un copain qui les proposent gratuitement …il est sur Lourdes près d’une grotte , mais j’ignore s’il conseille les magnums …
Le beurre , l'argent du beurre et le crémier?
et j’espère bien que la DDTE ne le lui accordera pas (malgré tout le respect que j’ai pour @lain )
je ne vois pas pourquoi. Rien ne l’empêche si la base de cette activité est l’exercice physique à domicile (préparation) accompagné de conseils avisés en complément.
je ne vois pas pourquoi. Rien ne l’empêche si la base de cette activité est l’exercice physique à domicile (préparation) accompagné de conseils avisés en complément.[/quote]
rien ne l’emp^che mais c’est pas le but de l’aide à domicile
donc j’espère que l’argent public n’est pas gaspillé pour une préparation physique. ça relève du choix de chacun…
déjà que l’assistance informatique est considérée comme « aide à domicile » je trouve ça limite…
une question Fr4nçois?
Pourquoi les personnes qui excercent à domicile obtiennent des aides publics au moment de la création?
A la réflexion, François et Mahi, je crois que vous avez raison tous les deux !
Effectivement François a raison , je ne vois pas en quoi mettre en place un travail de structuration des entrainements avec des conseils individualisés en matière de diététique sportive naturelle pour un compétiteur en parfaite santé puisse s’apparenter à de l’aide à domicile qui permettrait d’améliorer le confort quotidien de la personne chez elle et dans sa vie quotidienne.
Donc certainement il ne me viendrait jamais à l’idée d’envisager cette piste sur le versant coaching sportif …
En revanche lorsqu’une maman à la sortie du collège me demande si je peux travailler avec sa fille qui est volontaire pour apprendre et mettre en application les règles d’une alimentation équilibrée et les moyens à mettre en oeuvre pour être mieux dans son corps et perdre ainsi une importante surcharge pondérale …sans passer par les poudres de perlinpinpin, barres coupe faim, soupe au choux aussi miraculeuses qu’acidifiante, brûleurs de graisse de tout poils , ou autres gelules miraculeuses aux contenus sulfureux …
Alors là dans ce cas de figure il me semble que nous ne sommes quand même pas très loin de l’aide réelle à la personne en vue d’améliorer son confort quotidien
Cette jeune fille qui a des difficultés pour monter les escaliers de sa chambre par exemple … de quoi a-t-elle besoin entre autres ?
De recevoir quelques modestes conseils en diététique, d’apprendre quelques recette de cuisine pour se donner l’envie de se mettre à table et faire partager ses découvertes …
et bien sûr de redécouvrir le joie de bouger avec son corps par des pistes en matières de pratiques physiques… pour que celles-ci soient adaptées à ses capacités cardiovasculaires, et à une très forte sollicitations des articulations au regard de sa surcharge pondérale du moment
Alors certes cette jeune fille peut aussi réaliser un séjour dans un centre hospitalier pour apprendre à gérer sa nutrition …mais est-ce la meilleure solution ? et surtout est-ce que cela reviendra moins chère à la collectivité ?
[quote=« La passionnée…, id: 811667, post:25, topic:81580 »]une question Fr4nçois?
Pourquoi les personnes qui excercent à domicile obtiennent des aides publics au moment de la création?[/quote]
initialement, c’était pour les services à la personne
donc des personnes qui vont travailler au domicile de leur client
et surtout pour éviter le travail au noir
exemple: femmes de ménages, aides soignantes et tout un tas de professions qui ont flairé le filon (rattrapage scolaire, jardinage, bricolage, coiffure, informaticiens…)
en fait ce sont les clients qui bénéficient de réductions fiscales pour les inciter à faire appels à ces services en établissant une fiche paie (ou en passant par une entreprise qui embauche ces salariés)
ces entreprises doivent obtenir un agrément accordé à un certains nombre de professions
[quote=@lain]Alors là dans ce cas de figure il me semble que nous ne sommes quand même pas très loin de l’aide réelle à la personne en vue d’améliorer son confort quotidien :
je pense à cette jeune fille qui a des difficultés pour monter les escaliers de sa chambre par exemple …
alors certes cette jeune fille peut aussi réaliser un séjour dans un centre hospitalier pour apprendre à gérer sa nutrition …mais est-ce la meilleure solution ?[/quote]
dans ce cas c’est surement légitime
mais comme je ne connais pas précisément ta profession, je ne parlais que de la préparation physique
Merci, ah oui il y aussi les chèques emploi services!
En plus ce sont des assoc pour la plupart d’entre elle.
Donc pas de charges…
[quote=@lain]Alors là dans ce cas de figure il me semble que nous ne sommes quand même pas très loin de l’aide réelle à la personne en vue d’améliorer son confort quotidien :
je pense à cette jeune fille qui a des difficultés pour monter les escaliers de sa chambre par exemple …[/quote]
ça relève du suivi médical pour sa santé plus que du suivi sportif; même si cette jeune fille veut faire du sport.
La première étape serait comme tu dis, prendre rendez vous à l’hôpital ou…et ensuite venir te voir pour la suite.
Tu as tout à fait raison…
cela dit il faut quand même, hélas, reconnaître que la plupart du temps la surcharge pondérale d’un jeune n’est en rien lié à un problème clinique mais le plus souvent à un « habitus alimentaire » totalement ubuesque !!
On sait aussi que bon nombre de jeunes tente tout et n’importe quoi sans avis médical … hélas trois fois hélas !!!
mais voila quand on a des dizaines de produits dit amaigrissants devant ses yeux en grande surface l’affaire est tentante …
se dire qu’il suffira d’ouvrir la canette pour devenir mince c’est quand même attirant comme principe !!!
Enfin perdre du poids c’est aussi en parallèle tonifier son corps… l’un va bien avec l’autre
[quote=« La passionnée…, id: 811681, post:29, topic:81580 »]Merci, ah oui il y aussi les chèques emploi services!
En plus ce sont des assoc pour la plupart d’entre elle.
Donc pas de charges…[/quote]
ah si, les assocs ont les mêmes charges…
[quote=La passionnée…]ça relève du suivi médical pour sa santé plus que du suivi sportif; même si cette jeune fille veut faire du sport.
La première étape serait comme tu dis, prendre rendez vous à l’hôpital ou…et ensuite venir te voir pour la suite.[/quote]
l’aide à la personne à domicile , c’est effectivement une solution pour que des personnes soient mieux dans leur peau, mieux dans leur tête, se portent mieux et coutent donc moins cher à la collectivité
mais ça ne doit pas remplacer un suivi médical adapté
[quote="@lain, id: 811693, post:31, topic:81580"]Tu as tout à fait raison…
cela dit il faut quand même, hélas, reconnaître que la plupart du temps la surcharge pondérale d’un jeune n’est en rien lié à un problème clinique mais le plus souvent à un « habitus alimentaire » totalement ubuesque !!
Et puis perdre du poids c’est aussi en parallèle tonifier son corps… l’un va bien avec l’autre[/quote]
oui, si les parents changeaient d’habitude alimentaire, peut être que les enfants prendraient moins le temps de grignoter des gâteaux « en cachette avec l’argent de poche ».
C’est comme pour trouver un bon médecin du sport en cabinet qui puisse donner des conseils relève du parcours du combattant!
ouf !!!
55 euros la séance d’une heure !!!
Ben là je comprends pourquoi certains se bougent les fesses pour faire des sites somptueux et présenter leur savoir faire !!!
eh eh je suppose que lorsque le coatch se déplace à ce tarif il apporte le beurre , l’argent du beurre et le crémier !!!
et tout cela dans son énorme 4X4 dernier cri !!!
[quote=@lain][/quote]
tu vas couler un jour ou l’autre si tu ne demandes pas l’agrément :rolleyes:
de plus tu dois enlever le déplacement.
Tu auras la cliente de femmes qui ne veulent pas se faire harceler sexuellement dans les salles de gym.
Et n’hésite pas à me demander des conseils sur les services à la personne si un jour tu veux rouler en 4x4 :lol: :lol: :lol:
Qui est-ce qui prend 55 eur?
va voir le site indiqué par Mahi , ils donnent les tarifs …
http://www.objectifbeaute.com/Formeettonus/physisport-coach-sportif-a-domicile.php
tu vas couler un jour ou l’autre si tu ne demandes pas l’agrément :rolleyes:
de plus tu dois enlever le déplacement.
Tu auras la cliente de femmes qui ne veulent pas se faire harceler sexuellement dans les salles de gym.[/quote]
On se fait harceler dans les salles de gym ???
bon j’avoue que ce n’est pas mon lieu de vie habituel …
ze préfère les sentiers de montagnes, les grands espaces tout blancs … ou les petites routes sur mon vélo !!
[quote="@lain, id: 811719, post:38, topic:81580"]va voir le site indiqué par Mahi , ils donnent les tarifs …
http://www.objectifbeaute.com/Formeettonus/physisport-coach-sportif-a-domicile.php[/quote]
le site en question est