Posté en tant qu’invité par Lily:
Ben voilà, vous avez fâché françois!
Ben voilà, vous avez fâché françois!
Posté en tant qu’invité par f:
ouais. faché tout rouge!
Posté en tant qu’invité par xavier:
les prérogatives du BP permettent quand même de bosser un peu près comme un BE, dans les assoc, etc… et donc peuvent nous remplacer dans ces structures, si ils appliquent des salaires au rabais.
Diplome au rabais ou pas, l’avenir nous le dira! apparemment, celà c bien passé dans certaines disciplines.
nouveau diplome en canyon, nouveau diplome en escalade, les BE ne sont tout de même pas beaucoup aidé.
Je travaille dans un club, de manière rémunérée, et oui, sans be ni bpjeps. les clubs embauchent depuis longtemps des gens non be par manque de fric, c’est un faux problème.
Dans mon club,
3 initiateurs
2bpjeps (ça y est, ils arrivent) en fait jusque là 2 beesapts + diplômes fédéraux
1be
stop aussi avec ces histoires de salaires: Si les « bp » demandent même salaires que les be, on va dire c’est pas normal, puisque pas la même formation ni les mêmes compétences (donc), et c’est normal.
mais si ils demandent moins, on entend concurence déloyale.
Sur une grille de diplôme, le bp est sous le be, donc normal qu’il soit moins payé.
pas la même formation, mais leurs prérogatives sont très larges, c’est ça qui est inquiètant!
Posté en tant qu’invité par PIF:
Va y avoir la queue dans les canyons cet été… + de "guides"donc moins cher pour les clients, donc + de clients. Et à côté de ça + de canyons interdits, donc + de monde dans moins de canyons, donc, à la fin de l’été, + de canyons interdits. C’est cool, y aura 2 diplômes qui serviront à rien, puisqu’il y aura plus rien à vendre… A non, pardon! J’oubliais, il restera 2 trucs à vendre: les recyclages des BE par le SNAPEC (faut bien qu’il serve un peu à quelque chose) et la formation des futurs mecs qui n’auront rien à vendre. MDR. Moi, je sais pas qui c’est qui réfléchit à tout ça, mais c’est pas des grands visionnaires.
Posté en tant qu’invité par edgard:
même travail, même salaire…
si j’embauche qqun pour un travail, de suivi administratif, disons, et ce qqun a une maitrise e ndroit constitutionnel, je le paye en fonction de son diplôme ou du travail qu’il va accomplir?
Posté en tant qu’invité par charly:
je reposer ma question!!
si vous vouliez passer le be, voir en vivre(avec un autre be a coté) que faut-il passer(bp,bpjeps,…),moi je suis perdu!!!
prérogatives relativement limitées en sne: une longueur de corde (max 35m en partant du bas) et uniquement sur sites labélisés découverte. Et y’en a pas des tonnes.
Pour répondre à charly, be ou bp le travail n’est pas le même. Donc ça depend pas mal de ton projet professionnel. pour résumer rapidement, sur sne, grande voies, canyon, via ferrata. c’est le be.
Sur sae, le bp escalade a les mêmes prérogatives que le be.
Après, formation a étudier, et fait ce qui t’intéresse le plus.
Posté en tant qu’invité par charly:
salut
ben moi c’est le be qui m’interesse ms le probleme c’est que j’ai pas encore le niveau et les derniers je crois sont en 2008 et ca va etre juste!!(je prepare un be tennis egalement a coté!!)
bon courage
pour répondre à f,
sur sne il ne sont pas si limité que ça, après les sites découvertes ou pas, je ne pense pas que ça va gêner plus que ça, on voit bien les BAPAAT, super limité, mais ça pas empêché de faire plus qu’ils ne faut (j’ai un BAPAAT et dees potes aussi).
Posté en tant qu’invité par gege:
Sauf que le jour ou il à un accident si tu n’ est pas dans tes prérogatives, tu est bon pour avoir des ennuis « nul n’est censé ignorer la loi »…et chaques diplômes à ces prérogatives propres à respecter…
parce qu’avec un BE, le jour où y’a un accident, t’as pas d’ennuis?!
Posté en tant qu’invité par gege:
Auteur: xavier (—.fbx.proxad.net)
Date: 11 jun 2007 15:38
pour répondre à f,
sur sne il ne sont pas si limité que ça, après les sites découvertes ou pas, je ne pense pas que ça va gêner plus que ça, on voit bien les BAPAAT, super limité, mais ça pas empêché de faire plus qu’ils ne faut (j’ai un BAPAAT et dees potes aussi).
je répondait au message de xavier.
c’est en réponse aux prérogatives je dit simplement que le jour ou tu dépase le champ d’action de ton diplôme(que se soit B.E, B.P OU BAPAAT)…(comme le nombre de moulinette pour un bapaat)et bien tu n’est plus dans les clous et si il y a un pet et bien tu dérouille sur le plan pénal.
c’est tout aprés à chacun d’avoir le respect des personnes qu’il encadrent et d’assumer les responsabilitées de l’encadrement.
Posté en tant qu’invité par toto:
et oui
Posté en tant qu’invité par fred:
Bref pour enseigner en maternelle il ne faudrait que le Brevet des collèges, en primaire le Bac… Tous ces enseignants sont décidément surqualifiés!
Sauf que pour mon gamin, en escalade comme à l’école je préfère autant que l’enseignant (encadrant) ait un peu de formation et de métier
une longueur de corde, 35m max et site labellisé découverte, ça elimine quand même pas mal de site.
Un site labéllisé découverte ne veut pas dire un secteur découverte de n’importe quel site.
différentes « normes » entrent en jeux, comme l’accès ou l’équipement. Bref, il ne s’agit pas de n’importe quel site.
fred a écrit:
Sauf que pour mon gamin, en escalade comme à l’école je préfère
autant que l’enseignant (encadrant) ait un peu de formation et
de métier
Parce que tu trouves que la formation BE, en matière de pédagogie, c’est une formation au top?
Oui au niveau technique les BE sont des as, oui ils peuvent aussi t’emmener en canyon, en TA et j’en passe, oui ils sont capables de grimper dans le 7.
MAis pour ton gamin, en club, tu préfères pas un mec à qui on a un peu appris à être pédagogue et quelques clés pour chaque tranche d’âge? Parce que ça, d’après ce que je sais, on ne le voit pas au BE.(ce qui ne veut pas dire qu’aucun BE n’est pédagogue, hein? je ne dis pas ça). En revanche, dans les formations fédérales on le voit, je peux même t’affirmer que des personnes sont recalées à l’initiateur pour manque de péda. Et au Bapaat aussi. Le BP je ne sais pas.
Faudrait p’t’être arrêter d’prendre tout ce qui n’est pas BE pour des branquignols.