Le bas niveau très hypocrite

Posté en tant qu’invité par Lima:

On lit nulle part que Jean-Louis Ricez a fait les Marmotes « à vue ».
Comment un mec tout le temps fourré dans le coin peut-il être à vue sur un site qu’ il connait par coeur ?
N’a t’il pas entendu parler des méthodes par-ci ou par-là entre ses amis qui grimpent dans ce niveau ?
(5c)
n’a t’il jamais vu qui que ce soit dans la voie ?
Peut être faudrait il rappeler la définition du « à vue » à certains…

[quote=Lima]On lit nulle part que Jean-Louis Rices a fait les Marmottes « à vue ».
Comment un mec tout le temps fourré dans le coin peut-il être à vue sur un site qu’ il connait par coeur ?
N’a til pas entendu parler des méthodes par-ci ou par-là entre ses amis qui grimpent dans ce niveau ?
(5c)
n’a thil jamais vu qui que ce soit dans la voie ?
Peut être faudrait il rappeler la définition du « à vue » à certains…[/quote]
Tu lis pas les réponses ou quoi ??

Et avant d’insinuer que quelqu’un est hypocrite, en le nomment…
on prend le soin de signer de son nom, afin de ne pas l’être… hypocrite.

Posté en tant qu’invité par tof666:

A la difference du haut niveau, le bas niveau ne vie pas de l’escalade. L’hypocrisie du bas niveau ne concerne que soi même et la façon dont chaqu’un persoit ses propres performances.

La problématique est differente pour le haut niveau : les perfs et la médiatisation permettent de faire bouillir la marmitte ou au moins de mettre du beurre dans les épinards (souvent mal mais c’est un autre débat). Rien d’étonnant, à ce que les perfs de ce haut niveau soit passé au crible et que la communication sur les perfs prenent parfois des libertés avec la réalité. Rien du bien nouveau. C’est du bussiness. Ce n’est guère différent du foot spectacle. Mais dans le foot, les rêgles sont bien plus clairs : le meilleur est celui qui gagne le plus de tunes.

Au moins, voilà un troll à vue avec témoins qui ne souffrira pas la contestation !

Oui, d’autant plus que : « Qui a vu, verra. »

Posté en tant qu’invité par Mali:

:wink:

Posté en tant qu’invité par Tutute:

N’en déplaise à certains mais je suis assez d’accord avec Lima et s’il n’y avait que Jean-Louis Ricez, mais interrogez donc Didier Trenetoz quant à ça fameuse perf dans « Envoie-moi ton Rib » 6a…

Et après on en reparle ! ! !

Posté en tant qu’invité par Lima:

[quote=Tutute]N’en déplaise à certains mais je suis assez d’accord avec Lima et s’il n’y avait que Jean-Louis Ricez, mais interrogez donc Didier Trenetoz quant à ça fameuse perf dans « Envoie-moi ton Rib » 6a…

Et après on en reparle ! ! ![/quote]
Entièrement d’accord concernant Didier Trenetoz… :frowning:

Tiens au fait qqun a-t’il des nouvelles de Jordi Tamille ?
Il aurait fait « A brûle Tourcoing » (à vérifier)

Posté en tant qu’invité par funouil:

[quote=Lima][quote=Tutute]N’en déplaise à certains mais je suis assez d’accord avec Lima et s’il n’y avait que Jean-Louis Ricez, mais interrogez donc Didier Trenetoz quant à ça fameuse perf dans « Envoie-moi ton Rib » 6a…

Et après on en reparle ! ! ![/quote]
Entièrement d’accord concernant Didier Trenetoz… :frowning:

Tiens au fait qqun a-t’il des nouvelles de Jordi Tamille ?
Il aurait fait « A brûle Tourcoing » (à vérifier)[/quote]
Il aurait proposé 6a+ mais là toute la web-faune va crier au scandale et à la démagogie !

mortel !

Posté en tant qu’invité par Philippe Suriot:

Putain mais vous ne pouvez pas arrêter deux secondes !
Ca vous tue à ce point que Didier Trenetoz ait fait ce truc ?!?
A une époque je connaissais très bien Didier, et je peux vous dire qu’à chaque fois qu’il se préparait toujours rigoureusement et que chaque projet était mûrement pensé, évalué et ensuite il s’y investissait à fond !
Et j’imagine qu’aujourd’hui il en est de même.

Par contre en effet je n’ai pas eu de nouvelle de Jordi Tamille dans « A brûle Tourcoing ».
Ce serait pas mal que la Fédé s’y intéresse peut-être… :expressionless:

[quote=Philippe Suriot]Par contre en effet je n’ai pas eu de nouvelle de Jordi Tamille dans « A brûle Tourcoing ».
Ce serait pas mal que la Fédé s’y intéresse peut-être… :|[/quote]
Ben ca fait 10 ans que ca n’a pas été répété … cela va devenir une référence dans le niveau…

moi j’vérrais bien la fédé sponsoriser par chèque ou du cash (en dollards of course!) une première répétition de ce monument de l’escalade du futur…

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel E.:

[quote=funouil]Ben ca fait 10 ans que ca n’a pas été répété … cela va devenir une référence dans le niveau…

moi j’vérrais bien la fédé sponsoriser par chèque ou du cash (en dollards of course!) une première répétition de ce monument de l’escalade du futur…[/quote]
Ca c’est peut-être en effet une piste intéressante à suivre, tout en créant une vraie émulation doublée d’un véritable contrôle autour de voie comme « A brûle Tourcoing » (6c+: cotation à controverse je sais, mais en attendant l’éventuelle répétition on s’en tiendra là)
« Jean-Louis Bourlou » (6b )
« Fernandel en chaussette avec ta mère, simplement » (gros 6b+)

Mais le problème vient peut-être d’ailleurs… Car qui a réellement envie d’un tel contrôle ? ? ?
Et est-ce que l’argent (comme trop souvent) ne risque t-il pas de tout « pourrir »… ? ? ?

Je veux bien pourrir mes poches avec…:wink:

hé ben moi hier j’ ai fait un 5c dalle en moule en SAE! et ma jambe droite a même pas tremblé :smiley:
et si tout le monde s’ en fout, sachez que moi aussi!

au fait comment ça se fait qu’ il y ait des gens qui aient osé appeler leur enfant Jordi???

Posté en tant qu’invité par Jordi Tamille:

Bonjour à toutes et à tous,

Il est parfois bon de venir en personne remettre les pendules à l’heure.
Actuellement sur Valence (France) où je me prépare à un nouveau projet (un 6c+ un autre ! que je vais tenter demain à vue, ou après demain.
Mais je dois vous dire avant tout que j’ai réussi « A brûle Tourcoing » ainsi que « Jean-Louis Bourlou » que je recôte d’ailleurs 6b+.
Je prépare actuellement aussi, un BEP.

Et merci pour l’attention que vous portez à mes réalisations, même si parfois et cela est bien naturel, certains peuvent émettre des doutes, …générer des discutions.

Bien à vous

Love Peace and Respectfull

Jordi Tamille

[quote=Jordi Tamille]Bonjour à toutes et à tous,

où je me prépare à un nouveau projet (un 6c+ un autre ! que je vais tenter demain à vue, ou après demain.
Jordi Tamille[/quote]
attention si c’est un projet comment est-il possible d’annoncer d’ores et déjà une cotation aussi extrème ?

un projet non encore réalisé ben ca se cote « project » , ou 9Z la cotation définitive ne peut être donnée qu’après réalization (!) du dit projet et même répétion par d’autre grimpeur dont le palmarès est une référence… je pense en particulier a Didier Trenetoz qui aurait ainsi la possibilité de continuer son mois de décembre de folie avec pas moins de 2 voies en 6c par semaine , ce qui restera dans les anales de la grimpe mondiale ! (sans compter toutes ses victoires en coupe de champagne… ardennes !

en attendant cette répétition bravo Didier … fais nous rêver :wink:

Vous me faites halluciner! On parle de bas niveau. alors vos perfs dans le 6, c’est pour la discussion « niveaux intermédiaires ». Merci aux modos de déplacer les posts incriminés… :lol:

il y a pire comme référence
c’est la région d’origine d’alex chabot si je ne m’abuse ;-))

Posté en tant qu’invité par Jordi Tamille:

Bonjour Funouil,

Oui, en fait il s’agit d’une superbe ligne située à quelques mètres seulement et recoupant même par deux fois « Fernandel en chaussette avec ta mère, simplement » voie que j’ai eu l’occasion de travailler durant quelques semaines avec notament Seb Gigot et Jean-Louis Ricez himself !
Et c’est pour ça que je peux d’ores et déjà, annoncer un gros 6c voire un 6c+…
J’en ai parlé déjà à Didier Trenetoz (par SMS) et il est d’accord pour me laisser l’exclu sur ce projet car je crois bien me souvenir qu’il avait eu la même idée que moi concernant cette nouvelle ligne, mais il voulait je crois taper un relais dans la zone grise.

[quote=funouil]je pense en particulier a Didier Trenetoz qui aurait ainsi la possibilité de continuer son mois de décembre de folie avec pas moins de 2 voies en 6c par semaine , ce qui restera dans les anales de la grimpe mondiale ! (sans compter toutes ses victoires en coupe de champagne… ardennes !

en attendant cette répétition bravo Didier … fais nous rêver ;)[/quote]
Oui tu as parfaitement raison, d’évoquer la saine émulation que nous offre Didier Trenetoz à chaque fois. D’ailleurs il se trouve qu’à droite de « Fernandel en chaussette avec ta mère, simplement » Didier m’avait fait remarquer l’été dernier, la qualité exceptionnel du rocher, alors je me dis connaissant un peu ce grand monsieur ainsi que ses qualités d’ouvreurs flash entre autre, il ne serait pas étonnant que d’ici le nouvel an il n’y ait pas une variante. Quant à certaines mauvaises langues - toujours à propos de voie ancienne -, « La saussice-la saucisse-la saussice, que tu ne connais paaas » 6a+ semble contenir bon nombres de passages extrêmement délicats (grattons cassants) - et jamais tellement répétés par d’autres -. Sylvain Anita et Eric Morceau s’y étaient éssayés et étaient venu à notre rencontre notamment suites à divers critiques portant sur des prises creuses, le gratton arraché du départ, et l’arbre renforcé au niveau du relais notamment.

…Recoupant curieusement les mêmes critiques que pour « Jean-Louis Bourlou » finalement.