Posté en tant qu’invité par Jordi Tamille:
Bonjour Funouil,
Oui, en fait il s’agit d’une superbe ligne située à quelques mètres seulement et recoupant même par deux fois « Fernandel en chaussette avec ta mère, simplement » voie que j’ai eu l’occasion de travailler durant quelques semaines avec notament Seb Gigot et Jean-Louis Ricez himself !
Et c’est pour ça que je peux d’ores et déjà, annoncer un gros 6c voire un 6c+…
J’en ai parlé déjà à Didier Trenetoz (par SMS) et il est d’accord pour me laisser l’exclu sur ce projet car je crois bien me souvenir qu’il avait eu la même idée que moi concernant cette nouvelle ligne, mais il voulait je crois taper un relais dans la zone grise.
[quote=funouil]je pense en particulier a Didier Trenetoz qui aurait ainsi la possibilité de continuer son mois de décembre de folie avec pas moins de 2 voies en 6c par semaine , ce qui restera dans les anales de la grimpe mondiale ! (sans compter toutes ses victoires en coupe de champagne… ardennes !
en attendant cette répétition bravo Didier … fais nous rêver ;)[/quote]
Oui tu as parfaitement raison, d’évoquer la saine émulation que nous offre Didier Trenetoz à chaque fois. D’ailleurs il se trouve qu’à droite de « Fernandel en chaussette avec ta mère, simplement » Didier m’avait fait remarquer l’été dernier, la qualité exceptionnel du rocher, alors je me dis connaissant un peu ce grand monsieur ainsi que ses qualités d’ouvreurs flash entre autre, il ne serait pas étonnant que d’ici le nouvel an il n’y ait pas une variante. Quant à certaines mauvaises langues - toujours à propos de voie ancienne -, « La saussice-la saucisse-la saussice, que tu ne connais paaas » 6a+ semble contenir bon nombres de passages extrêmement délicats (grattons cassants) - et jamais tellement répétés par d’autres -. Sylvain Anita et Eric Morceau s’y étaient éssayés et étaient venu à notre rencontre notamment suites à divers critiques portant sur des prises creuses, le gratton arraché du départ, et l’arbre renforcé au niveau du relais notamment.
…Recoupant curieusement les mêmes critiques que pour « Jean-Louis Bourlou » finalement.