Posté en tant qu’invité par olive:
qu’est ce que le a vue d’apres vous?
qu’est ce que le a vue d’apres vous?
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
A Marseille c’est quand on t’a donné les méthodes, que t’as vu quelqu’un grimper dedans et que t’as essayé juste une fois ou deux. Ailleurs je sais pas.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Tu n’as jamais vu quelqu’un dans la voie, personne ne t’a expliqué comment passer et tu l’enchaînes proprement à ton premier essai, en tête bien sûr.
Reste à savoir si les dégaines peuvent être posées avant et si oui à partir de quel niveau on peut poser les dégaines avant (il faudait bien sûr que ce soit quelqu’un d’autre que le grimpeur qui pose les dégaines).
La question est amusante, imaginons que l’on dise qu’à partir de 8a (ou un autre niveau) on a le droit de poser les dégaines avant quelqu’un qui passe du 7c+ à vue et en posant les dégaines ne fait il pas une meilleure perf que quelqu’un qui passe un 8a avec les dégaines déjà posées ? (en imaginant que les cotations sont justes). Si on peut toujours poser les dégaines avant il n’y a pas grand monde qui fait du « à vue » 
A beaumes de venise ,c’est quand on n’a jamais vu la voie ,on ne connait pas la cotation et qqn t’amenes au pied de la voie les yeux bandes
Posté en tant qu’invité par veve:
chez moi, on appelle ça le à veugle…
il faut fire la voie en solo ,ca regle le probleme
Posté en tant qu’invité par pierre:
Ouais, mais en solo tu fais pas les clippages. C’est donc plus facile. En fait, faudrait faire la voie en solo avec les dégaines et la corde…
Posté en tant qu’invité par larry:
Hahaha…faire la voie en solo en clippant une corde à laquelle tu n’es pas attaché…c’est ça le « A VUE »
Posté en tant qu’invité par kma.:
les yeux bandés, c’est du « embraille »,ce n’est pas evident pour admirer le paysage!lol! le à vue progresse avec son epoque, non? plus de confort gràce à la qualité du matos, les degaines souvent en place, traces de cake, le pote qui peut toujours faire un ouais tres convaicant ou bien au contraire tres decourageant!etc…la perf de yuji reste DEMENTE, me fait rever debout, et quelle leçon de perseverance, je m’egare, le à vue est plus difficile à REdefinir que le apres travail, j’ai l’impression.
Posté en tant qu’invité par flo:
donc faudrait en plus avor les oreilles bouchées…pour ne pas entendre les encouragements …
Posté en tant qu’invité par kma.:
je dis simplement qu’un copain trop bien attentionné peut aider, c’est tout.tu ne l’as jamais vécu? et ça peut etre rapide, tellement rapide qu’on est deja en haut content et oubliant les infos offertes pour mieux apprecier!
Posté en tant qu’invité par vévé:
mais c’était une reponse serieuse a un probleme dramatique
Posté en tant qu’invité par kma:
je m’incline, trop fort…impressionant, y a plus rien à dire…adios
Posté en tant qu’invité par pj:
je vais en fâcher quelques uns …dommage pour le dernier jour de l’année
Dans ma SAE,même en moul, le " à vue " se définit comme tel
Premier essai , sans y avoir vu un grimpeur dedans, surtout si la voie n’est pas encore côtée.
Allez bonnes fêtes à tous.
pj a écrit:
Dans ma SAE,même en moul,
Je t’arrête tout de suite, la moulinette c’est pas de l’escalade 
le " à vue " se définit comme tel
Premier essai , sans y avoir vu un grimpeur dedans, surtout si
la voie n’est pas encore côtée.
Oui, c’est ça, enfin… pas en moul’ quand même.
un avis pour un " à vue différent "(ou vice-versa)
tout de même reconnu par une majorité de grimpeurs de SAE
la définition de l’escalade se conjugue par tous ses moyens d’ expressions
et la moulinette en est une étape…
je n’ai rien à voir avec ce Post . Olive@+
pj a écrit:
la définition de l’escalade se conjugue par tous ses moyens d’
expressions
En français SVP ?
et la moulinette en est une étape…
Une étape dans l’apprentissage de l’escalade ? Absolument pas, on peut très facilement s’en passer (sauf en grande voie bien sûr).
Avec cette manie de la moulinette on se retrouve avec des « grimpeurs » pour qui grimper en tête est un exception, un exploit.
C’est d’autant plus nul qu’en SAE tu n’es jamais à plus de 1m au dessus du point, tu es quasiment toujours en moulinette et si ne pas avoir à mousquetonner simplifie la voie autant faire des voies plus faciles en tête, c’est polus utile pour progresser.
Désolé, dans la salle òu je grimpe, seule la moulinette est autorisée ( ce qui
semble être assez réducteur aux yeux de J2LH) et donc le " à vue " même en moul
est à prendre en considération ,n 'en déplaise aux inconditionnels de la grimpe
en tête (en SAE évidemment).
Posté en tant qu’invité par ludo:
'lo,
ma definition du a vue c’est:
tu arrives devant une voie que tu ne connais pas et dans laquelle tu n’a vu personne grimper, que les degainnes soient en place ou non, tu enchaine la voie en t’auto-assurant (en clipsant donc qqs points histoire de ne pas mourrir en cas de rateau), tu ne te reposes jamais sur la corde et tu arrive a la chaine en n’utilisant que les prises offertes par le mur proche de la ligne imaginaire que represente l’ensemble des points.
la tu as fais la voie a vue. cela n’empeche en rien de lire la voie (bien au contraire) ni meme de recevoir les conseils avisés de ton copain au pied du mur ni meme de trouver des repos aussi long soient ils tant que ce n’est pas la corde qui te retiens.
dans mon esprit, la cotation de la voie integre les difficultes eventuelles liees au mousquetonnage et donc on ne peux pas changer la cotation si les degaines sont en place puisque dans tout les cas, tu dois quand meme t’auto-assurer (en sautant autant de points que tu veux d’ailleurs).
en fait les seules contraintes sont liees au fait que tu sois dans ton premier essais et que tu trouve par toi meme les methodes te permettant d’arriver en haut.
juste par curiosité, dans quelle salle de france ou de navare es tu obligé de grimper en moulinette? cela ne te manques t’il pas de ne jamais mousquettoner? C pas que je sois fan du geste qui par ailleurs gaspille souvant mon energie mais je trouve que ca fait partie du jeu non?
ludo