Le "à vu" n'existe plus!

Posté en tant qu’invité par Ticket Net:

c’est le printemps! (enfin pas partout) et les tickets refleurissent dans les voies…manque plus que les indications « main droite » et « main gauche » et on se croirait au gymnase…
Est-ce vraiment du « à vu » quand, dans le crux tu jètes sur la prise au dessus du ticket… vaste débat n’est-ce pas?

non

Posté en tant qu’invité par A bu:

Le niveau d’orthographe des jeunes est aussi un vaste débat… (on écrit « à vue »)

Sujet déjà débattu dix mille fois sur le forum, mais bon peut-être qu’il y a quelques désoeuvrés que ça va exciter

Qui a vu verra. Vu ?

Posté en tant qu’invité par pas regardant:

/viewtopic.php?id=237873

les débats sur le « à vue » finissent généralement au bistrot. Allez savoir pourquoi? pourtant c’est un sujet important :cool:

Posté en tant qu’invité par A bu:

Tu t’es vu quand t’as bu?

Posté en tant qu’invité par PITIE:

PITIE arrêtez sans arrêt de casser les gens qui viennent sur le forum pour discuter !! Vous vous croyez maître des lieux ???

Puis-je t’inciter à écrire « y a-t-il… que » plutôt que « qu’il ya … que » ? Ah que ça sera plus léger pour la vut.

Posté en tant qu’invité par tu habites plus le cantal:

j’aime bien cette ambiance très sympa de la communauté des grimpeurs.
Moi perso la dernière fois que j’ai skié une pente vierge, je suis remonté
pour effacer mes traces, pour que tout le monde en profite.
Les grimpeurs peuvent faire de même.

Posté en tant qu’invité par A vue:

En tout cas, rassurez vous, la « moulinette » existe toujours.

[quote=« Ticket Net, id: 1516978, post:1, topic:133922 »]c’est le printemps! (enfin pas partout) et les tickets refleurissent dans les voies…manque plus que les indications « main droite » et « main gauche » et on se croirait au gymnase…
Est-ce vraiment du « à vu » quand, dans le crux tu jètes sur la prise au dessus du ticket… vaste débat n’est-ce pas?[/quote]

Il y a un moment ou j’insultais ceux qui n’effaçaient pas les traits de magnésie. Maintenant j’ai lâché prise. C’est devenu tellement monnaie courante. Et en plus cette méthode est pratiquée par les meilleures grimpeurs, qui demandent à leurs potes de « préparer » les voies pour qu’ils puissent les faire « à vue ».
Je trouve cela stupide, mais bon, c’est comme pour la taille des prises, ce sont des modes, mais avec ces traits, le rocher n’est au moins pas abimé!
Si tu veux te faire du plaisir dans du vrai à vue, va dans les murs verticaux ou léger dévers après la pluie, ou demande à tes potes d’effacer les traits.
Mais souvent, il y a tellement de traits partout qu’il faut choisir les traits qui te conviennent ou quelquefois ne pas en tenir compte si ta méthode est différente des tous les autres grimpeurs (ça m’arrive souvent). Du coup, il y a tout de même un challenge.
Bon, dans les jumps, il y a souvent qu’un trait et il est bien marqué!

L’escalade ne commence pas au 7a mais à partir de la deuxième longueur. Et à partir de là, la question se pose beaucoup moins.

[quote=« Ticket Net, id: 1516978, post:1, topic:133922 »]c’est le printemps! (enfin pas partout) et les tickets refleurissent dans les voies…manque plus que les indications « main droite » et « main gauche » et on se croirait au gymnase…
Est-ce vraiment du « à vu » quand, dans le crux tu jètes sur la prise au dessus du ticket… vaste débat n’est-ce pas?[/quote]

Tu l’as vu où le printemps ??! :wink:

Surprenant de la part d’un grimpeur!!! :lol:

[quote=« fab1, id: 1517079, post:13, topic:133922 »]

Tu l’as vu où le printemps ??! ;)[/quote]

Dans le Chud de la France…le mistral a l’avantage de chasser les nuages…même si ça pèle sévère…

[quote=« tu habites plus le cantal, id: 1517060, post:9, topic:133922 »]j’aime bien cette ambiance très sympa de la communauté des grimpeurs.
Moi perso la dernière fois que j’ai skié une pente vierge, je suis remonté
pour effacer mes traces, pour que tout le monde en profite.
Les grimpeurs peuvent faire de même.[/quote]

Merci ! je me sens soutenu !
Je note également qu’avant de mettre un post, il faut contrôler les archives sous peine de se faire gronder par les « tauliers »…plus de place à l’expression instantanée…
Je demande donc officiellement le retrait immédiat de « post » doublon ou marronnier!

Tu t’es vu quand tu as bu dans le à vue ?

[quote=« mathmath, id: 1517090, post:14, topic:133922 »]

Surprenant de la part d’un grimpeur!!! :lol:[/quote]

Je t’ai tendu la perche :wink:
Je peux dire aussi, j’ai perdu pied face à ces incivilités ou je suis tombé à cul devant tant de bétises :cool:

Avais bien bu… mais suis pas tombu…vu que c’était pas du à vue…

Posté en tant qu’invité par presbyte:

Tu as raison Ticket net,

En tout cas pour ma part, c’est ce qui me plait dans l’escalade ! être toujours surpris par les questions que te pose la structure du rocher et pouvoir y répondre avec ses propres armes. Lecture rapide, prise de décision quasi instantanée, engagement, richesse gestuelle improvisée, détermination, esprit conatif et cognitif conjugés il faut aller de l’avant à tout prix, avec nos limites…

J’aime également la répose de Zian !
Oui l’escalade, la vraie commence à partir de la deuxième longueur !
Y a qu’à voir combien de grimpeurs se pavoisent d’avoir torché leur perf en ayant passé je ne sais combien d’heures à « travailler » sur une pauvre couenne de 25 mètres pendant des mois…

Ok, chacun son truc et l’après travail permet également de progresser, mais je pense sérieusement que l’escalade ne se limite pas à sécher sur un projet ou encore à se faire dicter la voie genre : tu prends le mono en inversé main gauche, puis tu croises avant de relancer main droite sur le tri-doigts en faisant un pied main sur la microchiure avant la colo et tu sors par un derviche rotatif jusqu’au relais, OK !

Houa, toute une aventure !

Allez à vos clavier :rolleyes: