Le "à vu" n'existe plus!

Ouaip, ici on ne poste pas à vue.

ayant pratiqué et apprécié les deux, je n’éprouve pas le besoin de hiérarchiser.

Pour ma part, j’ai plutôt « bossé » des voies en période de grande forme

[quote=« presbyte, id: 1517199, post:20, topic:133922 »]Oui l’escalade, la vraie commence à partir de la deuxième longueur !
Y a qu’à voir combien de grimpeurs se pavoisent d’avoir torché leur perf en ayant passé je ne sais combien d’heures à « travailler » sur une pauvre couenne de 25 mètres pendant des mois…[/quote]
Si je travaille une 2ème longueur, est-ce que je fais de l’escalade ?

ça dépend si elle est coté 7a (ou pas)

Voui, mais si j’ai un ticket pour travailler la 2ème longueur de la couenne à vue, est-ce que je jette de l’escalade ?

J’ai bon, là ?

Au pays du à vue, le borgne l’a dans l’oeil

Et le con pas.

Posté en tant qu’invité par jean blaise:

ce qui est bon dans l’escalade, c’est grimper.
en arrivant au pied d’une voie, regarder si ça a l’air beau et si c’est le cas grimper.

faire la voie à vue, à vue avec des tickets ou même après travail, finalement le panard c’est de prendre du plaisir à grimper.

après, le respect des lieux voudrait qu’un type qui travail et qui tickète la voie passe un petit coup de brosse mais bon l’égoïsme sociétal fait de certains des irrespectueux et grimper à côté de trait de 20 cm de long ça fout un peu le bourdon!!!

mais tous ces subterfuges, (brosser les prises, ticketer, poser les dégaines, passer moultes séances à essayer…) sont ils révélateur du niveau du grimpeur???

après c’est un avis parmis tant d’autre, une vision…

allé, bisous

je ne pense pas qu’on puisse dire que l’escalade commence à la deuxième longueur bien que je sois d’accord avec le fait qu’il n’y a rien de mieux qu’enchaîner les longueurs… Il y a tout types d’escalades: grimper en force, en rési, en conti, à vue, flash ou après travail… L’escalade c’est un mélange de tout ça, le bon grimpeur c’est celui qui a travaillé, qui parfois s’est forcé, à résister et a continué à le faire pour parvenir à réaliser des voies dures à vue… Chacun a son propre plaisir dans la grimpe et je ne pense pas que quelques traces de magnésie peuvent permettre de dire que la voie n’est pas réalisée à vue, la prise est juste plus visible mais le mouvement et le placement à adopter dépend de la morphologie du grimpeur et de son style de grimpe