L'appli RockNow au cœur d'un nouveau débat sur les topos

Je ne connais pas d’association où les bénévoles ne font pas « ce qu’ils veulent » ! Quelle motivation autre que se faire plaisir ?

Si tu me réponds faire plaisir à la communauté, c’est un objectif en soit. Mais pour la grande majorité des gens, c’est se faire plaisir. Et je pousse tout le monde dans les associations que je fréquente, de faire les choses pour eux ! C’est comme ça que les choses peuvent tenir dans le temps ! Si tu fais les choses contre ta volonté, ça ne tient que très très peu de temps.

2 Likes

C’est un peu tronqué !..

De nombreux bénévoles oeuvrent pour des communautés avec des axes d’actions qui ne sont pas forcément leur vision personnelle initiale mais qui découlent de décisions collectives (je n’utiliserai pas l’adjectif démocratique volontairement).
Ces manières d’incarner l’action bénévole sont différentes. Elles apparaissent dans les contradictions visibles entre les réponses de Bubu et de Gros, par exemple.
C’est un sujet passionnant qui concerne le sujet du post mas qui le dépasse. Je vais donc m’arrêter là car je ne voudrais pas que nos posts soient déplacés.

… Et opposé aux principes dedits bénévoles ? Je demande à nouveau des exemples (nombreux) qui feraient de C2C un modèle de repli sur soi individualiste.

Avant de sabrer C2C de fermeture et repli sur soi : Quel mouvement associatif lié de près ou de loin à la montagne permet à des non-adhérents de prendre des décisions ?

Je n’en connais pas comme ça. Mais peut être que ça existe, je ne prétends pas tout connaître.

vu que plus personne ne cause des vampires de chez Rocknow et de leur appli pourrie, je vous suggère de déplacer votre conversation dans une nouvelle discussion qui ne fasse pas de promo intempestive à ces gougnafiers.
cordialement.

PS : si vous cherchez un titre, je vous suggère : « promenade sur un ruban de Moebius »

7 Likes

J’adore !! C’est plus raffiné que « concours de mordage de queue »…