Lancer des pierres c est pas cool

Posté en tant qu’invité par francois:

l autre fois que je grimpais en falaise des gosses balanccaient des caillasses du haut environ 40m de haut …
il s en est fallu de peu que mon pote et moi on se fasse assommer voir pire…
comment cela se fait que l on trouve des irresponsables de ce genre…
en effet on est monté pour les engueuler …on decouvre que ce sont des gamins d une dizaine d annéezs encouragés par leur parent qui ne voyaient pas le mal …
en effet c est drolwe de lancer des cailloux ds le vide

mais pitité faut reflechir avant de faire ce genre de truc s aux consequences potentielles …

voila
bon j espere que ca ne vous arrivera jamais et au moins je vous ai mis en garde de ce gwenre de danger
a plus

francois

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

il ya des abrutis partout , et même en falaises!!
si les parents ont encouragés les enfants a faire de telles bêtises alors imaginons le reste dans la vie…
je ne vois a premiere vue pas de solutions face à de telles actions .
les mots même les plus justes, si ils sont incompris ne servent à rien.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Question bête : comment ont réagi les parents quand ils vous ont vu ?
Ils se sont rendu compte de leur folie ou ils ont défendu leurs gamins ?

Re question bête: quand une pierre tombe, tu as le reflexe de crier :caillou, ou pierre, on sait jamais si une gentille grimpeuse répondait: enchantée, moi c’est , isabelle…

Posté en tant qu’invité par Luc:

C’est les mêmes genres de blaireaux qui vident leurs cendriers au feu rouge.
Faudrait relancer l’instruction civique, là il y a du boulot.

Posté en tant qu’invité par francois:

quand les parents se sont rendus compte ils n ont pas engueulés les gamins vu que c est eux qui leur avaient donné l idée en gros c etait de notre faute de grimper

on tombe ds le grand n importe quoi

on les a un peu insulté ca defoule mais on allait pas leur lancer des pierres a notre tour…

Posté en tant qu’invité par josé:

quie celui qui n a jamais fait de conneries lance la premiere pierre…

josé a écrit:

quie celui qui n a jamais fait de conneries lance la premiere
pierre…

Arrête José! tu vas te faire lapider !!!

Posté en tant qu’invité par David:

L’instruction civique est au programme du collège et du lycée mais quand ce sont les parents qui sont à l’origine de ces conneries autant pisser dans un violon (c’est pas facile !)

Posté en tant qu’invité par Luc:

Il y a connerie et connerie, bien sûr que tout le monde en fait, personne n’est parfait.
Cependant, tu peux toujours reconnaitre tes erreurs et tout dépends du niveau de la connerie, le problème dans ce cas, c’est qu’il y aurait pu avoir des blessés, voir pire.

Posté en tant qu’invité par souvenir:

ca me rapelle la fois ou j’ai surpris un mec une caillasse grosse comme …ca …enorme quoi!! levée au dessus de sa tete et s’appretant a la balancer dans le verdon un peu plus loin que le belvedere de la karelle , devant mes menaces
orales et gestuelles il s’est excusé , en me disant qu’il voulait savoir si c’etait profond !!!
sa connerie l’etait sans aucun doute.
et …le lendemain on a été grimper dans un autre secteur …avec deux casques
sortez couverts.
chaque fois que je retourne dans le verdon je repense a cette histoire et je regarde si je vois pas le lanceur fou…

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je l’ai surement fait, meme adulte avant d’etre grimpeur…
1 - La plupart des gens n’ont pas idee que d’autres soient capables d’escalader des falaises.
2 - Les sites facilement accessibles par le haut, devraient peut-etre avoir une signalisation pour eviter ces situations.

Dans l’exemple, ce n’etait pas fait volontairement. J’ai entendu parler de cas ou c’etait fait volontairement sur des grimpeurs. Vous savez… par ces gens qui ont l’habitude de se promener avec des chiens, deguises en kaki avec des fusils et qui vont se bourrer la gueule apres.

PS: avant ces falaises servaient de poubelles… alors des caillous, c’est peut etre mieux qu’un frigo ou un sommier… l’education, c’est un processus long, l’evolution???

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Effectivement personne n’est parfait …
Qui n’a pas jeté une pierre dans un gouffre … pour sonder la profondeur … peut être un spéléo au fond …
Qui ne coupe pas la route à un cycliste … pieton …

Denis

Posté en tant qu’invité par simon:

Pat a écrit:

Je l’ai surement fait, meme adulte avant d’etre grimpeur…
1 - La plupart des gens n’ont pas idee que d’autres soient
capables d’escalader des falaises.
2 - Les sites facilement accessibles par le haut, devraient
peut-etre avoir une signalisation pour eviter ces situations.

c’est clairement marqué sur certains bélvédères du Verdon …

Posté en tant qu’invité par xavier:

ouaip, clair : c’est comme tirer à balles en ville, c’est marrant, les gens n’ont qu’à pas se trouver n’importe où !

Posté en tant qu’invité par Pat:

Oui, mais pas dans les Gorges du Loup, ni a Estenc (St Roch) par exemple. Je me demande si on n’est pas un peu laxiste envers notre propre securite. Peut-etre devrions nous pousser la FFME et le CAF pour qu’ils proposent une signalisation a mettre nous meme en place quand nous grimpons des sites exposes. Un peu a la maniere des plongeurs qui se signalent quand ils evoluent hors de la zone des 300m…

Tiens, en voila une idee pas con pour se faire du pognon… Je vais vendre ca en haut des gorges du verdon avec des degaines-souvenir.

Posté en tant qu’invité par nico:

Moi perso, quand je veux sonder du haut d’une falaise, je pisse… ;op

nico a écrit:

Moi perso, quand je veux sonder du haut d’une falaise, je
pisse… ;op

c’est vraiment deguelasse mais c’est moins dangeureux…

mirabelle a écrit:

nico a écrit:

Moi perso, quand je veux sonder du haut d’une falaise, je
pisse… ;op

c’est vraiment deguelasse mais c’est moins dangeureux…

Encore une fois pardon pour les fautes …faudrait parfois se relire avant d’envoyer.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

J’ai entendu parler de cas ou c’etait fait volontairement sur des grimpeurs

ouais , quand c’est des forts et que je suis au dessus : j’aime pas qu’on grimpe plus vite que moi …