Lampe Frontale pour alpinisme

Alors le mieux est peut être de se greffer dessus.
@Kryst0f t’en pense quoi ?

idéal pour vendre des topo guides :grinning::grinning:
ok je sors

1 Like

Si on est que 3, c’est peut être mieux ?

J’ai demandé quelles sont les conditions pour un achat groupé… je reviens vers vous dès que j’ai les infos.

@modo : il faudra peut-être séparer les topics quand même non ?

Je sais pas pourquoi vous vous compliquez la vie ??
Il y a une commande en court, c’est plus simple pour les campistes qui veulent une lampe maintenant, ça ne dérange pas le responsable de cette commande, et c’est plus simple pour l’entreprise de ne pas gérer plusieurs interlocuteurs :slight_smile:
Faire une commande groupée dans 3/6 mois pour les utilisateurs d’ici qui se seront groupé pourquoi pas, mais là à part le besoin d’exister de kryst0f je suis désolé je vois pas trop la raison :thinking:

2 Likes

Merci elcap de ces infos.
On lancera un sujet dédié « Achat groupé Lampe Stoots » quand tu auras les informations détaillées.

Je demanderai aux collègues gérant le forum d’y migrer les messages des personnes intéressées.

Comme tu me l’a fait remarqué avec justesse, la dead line c’est après-demain. un peu court pour laisser du temps à ceux qui seraient intéressés de se manifester. et avec un sujet dédié, comme le présente @Kryst0f, il y aura sûrement plus de 3 personnes.

Ces deux éléments me semblent suffisants pour gérer une commande groupée ici même. Ca prend du temps de faire une commande groupée… Mais je ne décide de rien… je propose juste.

Je trouve juste ça dommage pour les personnes ayant déjà manifesté leur intérêt :wink: Si tu es intéressé autant commander aujourd’hui sur Kikourou !
En plus il y a des délais de 4-5 semaines déjà derrière…

Après si dans 3 mois il y a un intérêt à faire la commande groupée oui je suis d’accord, c’est top, il y aura peut être même des utilisateurs de Kikourou ;p

En effet, ces personnes peuvent donc s’inscrire à Kikourou et passer commande. Leur intérêt ici-même montre qu’il y a un potentiel pour une commande groupée* sur C2C. Donc on lance une commande groupée à une vitesse tranquille. Et si il y a des pressés ben y’a la commande sur kikourou (dont je fais aussi partie, tu l’auras peut-être noté - je n’ai donc rien contre)

‹ * › : où je n’ai aucun intérêt, mis à part celui d’aider un mec qui fait du bon matos a un bon prix…

Attention a certains vendeurs de batteries. J’ai acheté 2 batteries à un gars sur Ebay (en France pour être tranquille). elles sont arrivées avec un chargeur défectueux. Les polarités sont inversées. Du coup le chargeur m’a grillé une des deux batteries. Je lui ai fait une vidéo en mesurant au multimètre, ça a pas l’air de lui parler, le gars refuse de se rendre à l’évidence. Je vais en refaire une autre avec un chargeur qui fonctionne et en le mesurant également pour lui montrer que les polarités du sien sont inversées.
S’il continue à faire l’innocent, je vous donnerais son nom, que vous évitiez d’acheter des choses à un vendeur malhonnête.

Ba voila! Une Helka pour moi sous le sapin! Arrivée dans la boite aux lettrres in extremis :wink:
Pas encore testée en montagne, mais sans une rue sombre, ça crache bien!

Merci à tous pour vos réponses !

Bonjour à tous,

Est-ce que ce projet d’achat groupé d’une Stoot Helka est toujours d’actualité, ou pas ?
Je serais éventuellement intéressé (selon le prix, bien sûr !)

Vince

J’ai transmis toutes les infos à Kryst0f, la baballe est dans son camp :slight_smile:

Ok. Merci.
Sinon je me démerde autrement, via un autre forum…
Une super lampe, en tout cas !

Salut,
Moi j’ai une HL50 II de chez ferei. C’est hyper puissant (2200lm) mais pas de lumière rouge… elle prend pas beaucoup de place avec la batterie déportée. C’est assez léger aussi. Je l’utilise en Speleo, trail, vtt et un peu en alpinisme avec en gros 60h d’autonomie en mode 60lm.
Et c’est un peu trop focalisé…
Par contre les stoots ont l’air superbe

Salut,

J’ai une Petzl NAO+ . Elle éclaire très bien ,les 750Lm couvrent tous mes besoins que ce soit à l’arrêt en faible puissance ou lors des déplacements avec un faisceau long et large.
Par contre je trouve l’autonomie un peu juste même si elle dépasse les spécifications données par le constructeur . Environ 20h … Bof .

La technologie « Active " est plus un gadget que réellement utile , elle est censée diminuer la puissance lors que un " objet » ou quelqu’un est détecté à proximité de la lampe afin par exemple de ne pas l’éblouir.Ou encore de diminuer automatiquement la puissance de la lampe pour lire une carte .
Le principe est intéressant si ce n’est que la condensation , son nuage , provoqué par la respiration est détecté , la lampe passe en mode " faible éclairage " ! :confused:

Du coup elle clignote :joy:

Oui, même problème avec la reactik, en mode reactif, ça pose problème lors des activités comme trail ou vtt, la lampe s’éteint presque lorsque la personne qui vous précède à un vêtement réfléchissant, voire plus dangereux lorsqu’on croise une voiture!
Je n’utilise plus ce mode qu’en rando ou alpi pour économiser la batterie.

J ai lu que chez stoots le mode régulé est fonction des mouvements du crâne. Ce mode existe il sur la hekla? C’est efficace?

De mémoire, chez stoots, ils sont revenus à un truc basique (vérifier dans cette vidéo : YouTube)

Petit déterrage parce que je cherche une frontale sans batterie déporté dans un budget de 50€.
J’ai actuellement une ancienne spot 90 lumen, j’en suis content, elle est robuste et ma rendu de nombreux services mais en alpi c’est parfois trop peu.
Mon côté chauvin me ferait pencher pour la actik core, je ne sais pas ce qu’il en est du lithium avec le froid. Pour le même prix je peux aussi partir sur la BD storm qui semble avoir carrément plus d’autonomie et en plus qui est étanche mais pas de batteries.
Vous en pensez quoi ?

Le lithium quand il fait froid, c’est plus efficace. C’est l’avantage des lampes au lithium: elles se déchargent moins vite par temps froid. Pour l’autonomie, il faut prendre 2 accus (ils sont changeables sur les petzl, en plus les batteries core sont remplaçables par des piles).
Après tout dépend de la fréquence d’utilisation: si c’est pour faire quelques sorties par mois ou pour une utilisation « fond de sac » (i.e. quand c’est pas pour faire le hibou et grimper exclusivement de nuit :grin:), privilégier les piles, et si il va faire froid, utiliser des piles au lithium.
Si on l’utilise souvent (tous les jours ou plusieurs fois par semaine), par grand froid, et qu’on a accès plus ou moins régulièrement à un point de charge (une batterie nomade pour téléphone marche aussi) privilégier la batterie (en plus c’est plus léger).

En gros, les différences entre ces deux lampes sont l’autonomie à haute puissance, à 350 lm (40 h pour BD et 2 h pour Petzl, mais à puissance min quasi-identique, petzl 160 h et BD 120 h), le poids (110 g BD et 82 g Petzl) qui n’est pas très différent, et l’étanchéité. Mais à moins de faire de la plongée, ça ne sert à rien d’avoir une lampe IP67 submersible à 1 m, IPX4 (pour l’actik) supportent largement des très grosses pluies. D’après ce site, il faudrait au moins avoir accès à une lance d’incendie pour que BD soit plus utile que Petzl.

Donc si tu utilises le mode basse conso la plupart du temps et du mode haute luminosité seulement pour le repérage, privilégie la Petzl, si c’est pour des activités où il faut beaucoup de luminosité plus longtemps (ski, VTT, et activités où la vitesse moyenne est plus élevée), privilégie la BD (auquel cas la différence de poids est négligeable).