L'ami Steck a à nouveau frappé

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Toto in zeu sky, id: 1068442, post:100, topic:95815 »]

Tout à fait d’accord
Ce n’est pas du tout ma conception de l’alpinisme (et de la montagne en général). Mais je conçois qu’on puisse aimer ça, au même titre que les les bivouacs ou les bavantes de 2000m sur éboulis. On devrait juste faire moins de tapage là-autour…

Ce sont certes des exploits, mais d’une nature tellement différente de l’ouverture d’une grande voie dans une face peu explorée ! C’est comme s’améliorer de 3 centièmes de seconde au 100m, alors que l’alpinisme qu’une immense majorité de montagnards pratique s’apparente juste à faire le marathon sans tricher.

Ou alors on lance une campagne de publicité pour les tirées de 2000m dont 1500 en éboulis croulants ? :lol:[/quote]

ueli steck ouvre aussi des voies en himalaya, hein. Ce sped climbing est une façon de s’entrainer, de tester sa matrise ( enfin, moi je crois surtout que ca lui plaitn, et que attire des sponsors opur se payer ses expés en himalaya )

[quote=« judas, id: 1068264, post:97, topic:95815 »]

Alain Robert peut le faire! http://www.youtube.com/watch?v=sJL5Wr0c2nQ&feature=player_embedded
Ueli Steck c’est une fillette qui n’arrivera jamais à la cheville d’Alain Robert! Prosternez-vous devant Alain bande de manants. ;)[/quote]
+10 Alain Robert est inégalable au vu de son âge et des risques qu’il a pris dans ses solos (dans le 8 pour certains quand même…) C’est un miracle qu’il soit encore en vie.

C’est ce que je disais, il fait sa vie et c’est tant mieux…pour lui!
Ceci dit, j’envie son aisance et sa condition physique.

Posté en tant qu’invité par mathi:

Un lien vers un petit reportage sur Steck et ses récentes ascensions rapides récemment relevé par kairn.com:
http://www.youtube.com/watch?v=VUWBbepsdmY
Je ne crois pas que ce lien avait été mis auparavant…
Sinon, désolé pour le doublon.

[quote=« mathi, id: 1069283, post:104, topic:95815 »]Un lien vers un petit reportage sur Steck et ses récentes ascensions rapides récemment relevé par kairn.com:
http://www.youtube.com/watch?v=VUWBbepsdmY
Je ne crois pas que ce lien avait été mis auparavant…
Sinon, désolé pour le doublon.[/quote]

très sympa la video. La rencontre avec Alex honnold est assez marrante :stuck_out_tongue:

Et si : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1331247
Mais ce n’est pas grave, ça permet de recentrer le sujet :wink:

apparemment, il a doublé une cordée francaise lors de son solo dans la Cima Grande, qui l’a filmé !

Marrant

par contre je ne comprends pas ce qu’il leur dit à la fin ? il veut se vacher ?

http://www.youtube.com/watch?v=z6o478XPAAc&feature=related

à priori, il dit: « tu me une plaisir? » et lui tend un mousqueton… Probablement pour se vacher. Il y a une seconde partie: http://www.youtube.com/watch?v=bfYAFLvDN-8&NR=1

Une vidéo de son ascension avec Alex Honnold du Nose à El Capitan, c’est assez drôle de voir le gars en bas faire le guignol en araignée alors que les deux compères passent comme si de rien n’était…

non, il lui tend son appareil photo et lui demande de le prendre en photo avec (« avec la mienne »)

Bon, on a tous les deux un peu raison. Il dit bien: « tu me fait une plaisir », le gars lui répond: « bien sûr » et Steck lui tend son apn en lui disant: « avec la mienne »…
Voilà, le mystère est levé et l’ambiguïté aussi, Ueli Steck n’a pas besoin de se vacher, c’est la montagne qui se vache à lui… :wink:
On pourrait détourner les Chuck Norris Facts en Ueli Steck Facts…

Merci pour les liens…
pffffff quelle aisance… comment peut on dire que les performances de Ueli nous retrecissent ?? que ca laisse indifferent je comprend tout a fait.
Moi ca ne m’inspire pas, dans le sens ou je ne ferais jamais la meme chose, mais je reste admiratif.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par piflechien:

[quote=« baghirati, id: 982800, post:13, topic:95815 »]

je verrai plutot ça au moins dans les années 60 ( barbier, messner par exemple) mais avant il y avait des desmaison et bonatti qui s’entrainaient pas mal, des américains aussi ou chez nous terray et lachenal, on peut en citer d’autres bien avant dans les années 30 , au 19ème , comme toute activité on n’invente pas grand chose on progresse simplement petit à petit
je suppose que l’alpinisme progresse plus ou moins comme l’athlétisme (avec moins d’argent et moins de dopage donc ?)[/quote]

Alors là t’as tout faux pour ce qui concerne les années 50-60. Le seul entrainement des lachenal et terray c’était la marche et les grandes voies d’alpi. Ils bossaient les macs, et à l’époque c’était pas 35 heures. Pareil pour bonatti, mazeaud, etc. Les exploits ils les ont faits sur leurs vacances la plupart du temps. Lis les bouquins de l’époque au lieu de sortir de grands poncifs éculés. Lachenal, par exemple, était paysan. :mad:

[quote=« Adrien T, id: 1068465, post:102, topic:95815 »]

Alain Robert peut le faire! http://www.youtube.com/watch?v=sJL5Wr0c2nQ&feature=player_embedded
Ueli Steck c’est une fillette qui n’arrivera jamais à la cheville d’Alain Robert! Prosternez-vous devant Alain bande de manants. ;)[/quote]
+10 Alain Robert est inégalable au vu de son âge et des risques qu’il a pris dans ses solos (dans le 8 pour certains quand même…) C’est un miracle qu’il soit encore en vie.[/quote]

Alain Robert est une immense légende je suis d’acccord mais Ueli fait aussi 7c en solo intégral… en plus d’ascensions record, de sauvetages en très haute altitude (Annapurna), de grandes faces engagées en solitaires dans les Alpes et ailleurs, etc…

[quote=« Lansb, id: 1073656, post:114, topic:95815 »]

[quote=« Adrien T, id: 1068465, post:102, topic:95815 »]

+10 Alain Robert est inégalable au vu de son âge et des risques qu’il a pris dans ses solos (dans le 8 pour certains quand même…) C’est un miracle qu’il soit encore en vie.[/quote]

Alain Robert est une immense légende je suis d’acccord mais Ueli fait aussi 7c en solo intégral… en plus d’ascensions record, de sauvetages en très haute altitude (Annapurna), de grandes faces engagées en solitaires dans les Alpes et ailleurs, etc…[/quote]
Ouais mais il ne grimpe pas en santiag. C’est donc une fillette!

comparez pas alain robert a Ueli steck… alain robert c’est un clown, un comique… ca serait comme comparer anelka a zidane…

Un comique qui soloïse dans du 8 ?

Très rigolo en effet .

c’est pas le débat mais ca me saoule ce genre d’idées. Alain Robert a aussi fait des faces Nord, de l’alpinisme dur.

Et ses solos ( très aléatoires pour certains au verdon notamment ) sont longtemps restés la référence. Huber le cite dans son bouquin par exemple. Aujourd’hui il a arreté les trucs extremes, il grimpe des immeubles faciles pour gagner sa vie. Il est plus intelligent qu’il n’en a l’air, j’en connais pas beaucoup qui sont arrivés à vivre de leur passion ( le risque + l’escalade) tout en restant vivant.

+1

[quote=« la baltringue, id: 1073906, post:118, topic:95815 »]

c’est pas le débat mais ca me saoule ce genre d’idées. Alain Robert a aussi fait des faces Nord, de l’alpinisme dur.

Et ses solos ( très aléatoires pour certains au verdon notamment ) sont longtemps restés la référence. Huber le cite dans son bouquin par exemple. Aujourd’hui il a arreté les trucs extremes, il grimpe des immeubles faciles pour gagner sa vie. Il est plus intelligent qu’il n’en a l’air, j’en connais pas beaucoup qui sont arrivés à vivre de leur passion ( le risque + l’escalade) tout en restant vivant.[/quote]

peut etre… mais c’est quand meme un clown…