L'ami Steck a à nouveau frappé

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

tu decrètes les choses comme ça toi? bon ben lui c’est un clown et toi une lopette alors! allons y dans ce registre.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« pstoto, id: 1074200, post:120, topic:95815 »]

[quote=« la baltringue, id: 1073906, post:118, topic:95815 »]

c’est pas le débat mais ca me saoule ce genre d’idées. Alain Robert a aussi fait des faces Nord, de l’alpinisme dur.

Et ses solos ( très aléatoires pour certains au verdon notamment ) sont longtemps restés la référence. Huber le cite dans son bouquin par exemple. Aujourd’hui il a arreté les trucs extremes, il grimpe des immeubles faciles pour gagner sa vie. Il est plus intelligent qu’il n’en a l’air, j’en connais pas beaucoup qui sont arrivés à vivre de leur passion ( le risque + l’escalade) tout en restant vivant.[/quote]

peut etre… mais c’est quand meme un clown…[/quote]

parce qu’il fait le spectacle ? OK. Mais dans ce sens, ca n’a rien de dégradant. les artistes de cirque méritent le respect, non ?

Ce débat part en couille…
enfin c’est mon avis

:mad: Alons allons!!! ne vous y tromper pas, Alain Robert est un grimpeur qui par ses performances tout au long de sa (très longue) carrière à prouver à tout le monde sa valeur. De surcroit, il est toujours vivant…
Il ne faut pas oublier qu’il se faisait des solo dans le 8b à une époque où le niveau max était 8c+…C’est tout simplement le meilleur soloïste de l’histoire, il faut l’admettre. C’est loin d’être un clown, il restera dans l’histoire.
L’ami Steck est un mutant, un monstre de la grimpe, et il a surement un mental aussi blindé qu’Alain Robert. Les deux joue dans la même catégorie. A la différence peut être que Ueli Steck n’a pas encore tapé dans la difficulté extreme et aléatoire comme Alain. En revanche, en glace, Ueli l’a déjà fait. ça se vaut

Posté en tant qu’invité par apné:

[quote=« leonmarcel, id: 1074389, post:123, topic:95815 »]Ce débat part en couille…
enfin c’est mon avis[/quote]
comme d’hab…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Finalement, Steck n’est pas cuit !
Bon, je m’en vais …

Il veut dire que Steck a la frite.

Ah bon il n’est plus caché :slight_smile:

@ Génie des Alpages :
Ils veulent dire que généralement, Alain Robert part tôt tôt, et Steck tard tard (vu qu’il fait du 700m/heure)

Avec toutes ces réalisations, il a le melon ou pas Steck ? :smiley:

Ben je crois pas, il se prend pas la tête…même pour les approches, alors que la plupart marchent il faut le voir Steck à cheval !

Certains font des croix quand une voie est faite, lui, il biffe Steck…

Ce mec est un véritable Steckanoviste…

[quote=« Francois, id: 983507, post:34, topic:95815 »]

Comment savoir, s’ils ne l’annoncent pas ?[/quote]

C’est sûr, si s’tait caché …

Désolé …

Au refuge, il monte toujours du rhum, Steck.