L'ami Steck a à nouveau frappé

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« la baltringue, id: 1067500, post:79, topic:95815 »]donne à Loeb une twingo et à Ogier une C4, devine qui sera devant.

Alors que STeck, même avec des vieux chaussons EB tout mous, mettra quand même une heure pour faire la Comici. C’est la grosse différence entre les sports mécaniques et les autres sports.[/quote]
J’avoue ne toujours pas comprendre le rapport avec la triche.

Par ailleurs, il suffira de remplacer les vieux chaussons EB tout mous par des pompes de villes pour que l’horaire de Steck augmente notablement.
Qui fera la 1ère de la Comici en Santiag ? :wink:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Lemming, id: 1067512, post:81, topic:95815 »]

[quote=« la baltringue, id: 1067500, post:79, topic:95815 »]donne à Loeb une twingo et à Ogier une C4, devine qui sera devant.

Alors que STeck, même avec des vieux chaussons EB tout mous, mettra quand même une heure pour faire la Comici. C’est la grosse différence entre les sports mécaniques et les autres sports.[/quote]
J’avoue ne toujours pas comprendre le rapport avec la triche.

Par ailleurs, il suffira de remplacer les vieux chaussons EB tout mous par des pompes de villes pour que l’horaire de Steck augmente notablement.
Qui fera la 1ère de la Comici en Santiag ? ;)[/quote]

je n’ai pas parlé de triche, moi, d’autant plus qu’en général c’est pas un hasard si les meilleurs pilotes ont les meilleures voitures :stuck_out_tongue:

quand à la Comici en santiag, ce genre de conneries a commencé à l’everest, non ? y’a pas un gars qui voulait le faire en tong, ou en short ?

:slight_smile:

Pourquoi Ogier ? Gilbert ? :slight_smile:

Je pense quand même que Loeb ferait péter des temps avec une twingo :smiley:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Olivier-C., id: 1067543, post:84, topic:95815 »]

Pourquoi Ogier ? Gilbert ? :slight_smile:

Je pense quand même que Loeb ferait péter des temps avec une twingo :D[/quote]

C’est clair. J’avais vu Schumi en fiat 500 je sais plus où et il envoyait du gros

Et si tu donnes une twingo à Steck ça donne ça :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1327157

Il parait que sa femme gueule quand il s’absente plus de 3 H !

… ou sur le niveau d’exigence et de rigueur dans leur préparation pour être prêts au bon moment.
Je vois par contre deux différences immédiates et majeures :

• S. Loeb a un coéquipier (dommage qu’on n’en parle jamais)
  • les moyens financiers engagés

J’essaye de t’expliquer que faire du sport avec un moteur ne correspond pas à mon idéal sportif.
Rien de plus.
Si c’est le mot « triche » qui te gène, oublie-le.
Mais je revendique le droit de choisir les sports dont j’apprécie les performances, et il se trouve que la performance en bagnole me laisse complètement froid, à cause entre autres (*) de la trop grande importance du véhicule dans le résultat.

(*) Il y a un tout autre aspect, mais hors-sujet ici : le rallye se déroule sur des routes publiques, et peut donner envie aux conducteurs lambda de conduire trop vite et donc trop dangeureusement (**). Je trouve les épreuves sur circuit beaucoup plus saines : oui on va vite, mais on le fait sur un circuit dédié.

(**) A ne pas rapprocher du danger de l’alpiniste amateur qui veut soloer comme Steck : l’alpiniste met sa propre vie en danger, l’automobiliste mets aussi celle des autres en danger.

[quote=« Hugues725, id: 1067509, post:80, topic:95815 »]Les performances de Steck me semblent être à rapprocher par exemple de celles d’un certain grimpeur prénommé Patrick qui s’est fait filmer en solo à Buoux et au Verdon il y a presque 30 ans et qui a fortement contribué à la popularisation de l’escalade. On en parle encore aujourd’hui dans les forums avec des sanglots d’extase dans la voix…
Qui te dit que les images de Steck ne vont pas aussi donner envie à des jeunes de faire de l’alpinisme sans pour autant risquer leur vie comme lui.[/quote]

C’est comme ça que je le vois.
Je fais d’ailleurs partie des jeunes des années 80 qui sont passés de l’alpinisme en grosses à la grimpe en chaussons en partie grâce à Edlinger.

Attention, une foule en cache toujours une autre, et les opposants au rallye sont nombreux en Alsace :wink:

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« J.Marc, id: 1067630, post:89, topic:95815 »]J’essaye de t’expliquer que faire du sport avec un moteur ne correspond pas à mon idéal sportif.
Rien de plus.[/quote]
J’attendais que tu décryptes tes propos. C’est nettement plus cohérent que le terme « triche ».

Faudrait que Bubu nous ponde un traducteur automatique pour le forum :
français/anglais/italien/…/basque/corse/jmarc/tetof/… :lol:

Posté en tant qu’invité par pauline:

ueli est impressionnant
yoakim noha perçoit une coquettte somme pour lever les bras de quelques dizaines de centimêtres et faire des paniers
quoiqu’il en soit ueli est respectable
bonne chance à lui

Posté en tant qu’invité par maremonti:

[quote=« toyotam, id: 1067303, post:65, topic:95815 »]Absolument pas impressionné par ce que ce talentueux grimpeur fait. Pourquoi le serions nous ?
Comme sébastien Loeb, ce sont des gens qui ont tout focalisé sur un domaine. Et alors ?Seb Loeb paie ses impots en Suisse, Steck sort des voies à une vitesse hallucinante. Mais cela ne nous parle de notre condition de mortels que dans l’attente que l’un se scratch en bout de route, l’autre on le retrouvera peut être au pied d’une paroi un jour, si la montagne nous rend son corps.
L’alpinisme dans sa performance est un mythe héroique pour les irresponsables et les lecteurs de BD. La vraie vie, est de ne pas tant vous soucier de votre propre performance mais de celle des autres… Quand on ne paie pas ses impots dans le pays qui vous a donné une éducation, quand vous faites croire que la mort n’est pas pour vous, vous ne vous souciez pas de la communauté à laquelle vous appartenez. Vous vous mettez hors du monde. Ces performances m’attristent plutot qu’elles m’impressionnent.
Allez parcourir ce très bel itinéraire, vous verrez que l’exploit qui est présenté n’en est pas un. L’exploit c’est de faire grandir les autres, en se coltinant son égo. Dites moi en quoi vous vous sentez grandit par Loeb ou Steck. Moi, je me sens plutot rétrécit[/quote]
pourquoi ce fatalisme ?
la réussite ça existe

Et si on partait du principe simple que Steck se fout de ce qu’on pense de lui.Il vit à fond son truc, qui n’est pas le mien, doit sans doute le monnayer pour pouvoir continuer à ce rythme et à ce niveau.
Pourquoi en faire LE représentant de l’alpinisme? Il ne représente que lui-même à mes yeux, je ne me sens en rien engagé par ce qu’il dit ou fait sous prétexte qu’on passe notre temps dans les mêmes endroits (encore que je ne l’aie pas croisé sur une voie normale!)
Je trouve aussi étrange qu’on cause ouvertement d’une hypothétique chute parce que ce qu’il fait est difficile.Il y a chaque semaine plein de gens en montagne qui prennent des risques inconsidérés dans des sorties niveau PD par amateurisme ou inconscience…

100% d’accord

pourquoi étrange? tu ne causes pas ouvertement de tes propres chutes ou risque de chutes?
Je trouve que c’est sain d’être conscient de la mort qui nous guette à chaque coin de rue depuis la naissance. ça rend la vie plus intéressante, et mieux vécue.

Tiens, recommandation littéraire: « De la brièveté de la vie (De breuitate uitæ) ». Sénèque.

ou qui chutent simplement parce que ce qu’ils font est difficile pour eux, ou à cause d’un impondérable. Les mêmes raisons par lesquelles chutent les pro, quoi.

Alain Robert peut le faire! http://www.youtube.com/watch?v=sJL5Wr0c2nQ&feature=player_embedded
Ueli Steck c’est une fillette qui n’arrivera jamais à la cheville d’Alain Robert! Prosternez-vous devant Alain bande de manants. :wink:

si, mais on ne cause pas de mes imprudences ou prises de risques inconsidérées sur ce site ou ailleurs.
Chaque pas que fait ce mec est scruté et commenté.
Sinon d’accord avec toi.
j’irai voir ce Senèque…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.