sTELVIO: J’ai l’impression que si on suit ton raisonnement, aucun sport n’est accessible…
demandes à un hémiplégique de courir, il aura surement plus de mal que toi, or peut-on dire que la course n’est pas accessible ?
Si tu veux faire de l’alpinisme, vraiment, et que tu n’as pas de moyens, clairement c’est possible, mais il faut le vouloir.
C’est pas nouveau, plus tu as d’argent plus c’est facile de faire des activités qui demandent un certain investissement, l’alpinisme fait partie de ses activités.
Je ne comprends pas le but de ta question et d’ailleurs, ta question je la prends comme une dénonciation, comme si c’est une tare d’être un sport cher. C’est comme ça c’est tout, si t’es motivé tu t’arraches le cul et tu vas en montagne sans trop te poser de questions (un peu quand même…) et je te promets qu’avec le temps tu te retrouves à faire des trucs cools, certes tu auras investi… mais comment faire autrement ?, sit’es pas assez motivé, bon bah retournes sur ton vélo dans ton monde de babacool, à vouloir l’égalité qui de toute façon n’existe pas, et n’existera jamais.
Étant donné que l’on est tous différents et que l’on a par conséquent pas tous les mêmes moyens. (pour préciser, l’équité est par contre pour moi, une valeur à défendre et le chemin est encore long).
(ces dernières lignes sont un résumé bref, brut et bourrin de ce que m’inspire ce que tu as écrit, corriges moi si j’ai mal compris ton point de vue).
Bonne nuit les amis !