Posté en tant qu’invité par Claude:
bah non dans mon cas ça ne booste pas grand chose le guide, au contraire.
Je faisais de l’Alpi uniquement en été pendant mes deux semaines de vacances et du tps où je partais avec mes parents qui eux ont assez les moyens. Donc on ne se posait pas la question on se prenait un guide avec mon père et c’était bien sympa, mais on était complètement passif, du coup je ne sais rien faire en terme d’assurage etc…
Maintenant effectivement si je me prenais un guide j’essaierais d’apprendre au maximum, ceci dit mon entourage me casserait les pieds et ne voudraient de toute façon pas que je parte sans guide. Et il faut dire que c’est communicatif comme sentiment, surtout encore une fois quand tu ne sais vraiment rien faire. Bref tout ça pour dire que d’une certaine manière tu as la chance de savoir être autonome et de pouvoir t’imaginer faire de la montagne sans guide. Dans ton cas effectivement de faire une course avec un guide pourrait être super bénéfique.
En tous cas si d’autres personne sont dans mon cas où l’ont été ça m’intéresserait d’avoi leur avis et leur conseil pour essayer d’aborder la montagne autonome et en confiance. (je reste persuadé que si je pars sans guide je vais passer à traver du premier pont de neige)
[%sig%]