Posté en tant qu’invité par pastriste:
Moi suis équipé d’occasion de partout, mon casque date de 1986, et c’est du costaud !
Mes premiers crampons c’est des vieux automatiques d’occase encore opérationnel !
Mes coques acheter 20 euro à un type qui voulait les jeter.
Mes dégaines, mes deux piolets dont 1 cascade, mon jeu de coinceurs, mes pitons, mes broches, un lot de sangles nouées,
Tout est d’occase acheter à un ami guide qui m’as fait un prix.
Il n’y a que mes fringues qui sont neuves, et encore pour grimper je m’achète des caleçons de fitness à Leclerc pour 10 euro .j’ai des gants cuir de bricorama.
Cette année mon grand père a fait un chèque à ses petits enfants et après 10 ans de montagne je me suis acheté des crampons neuf en prenant des bons d’achat pour faire tomber le prix (74 euro pour des c12 Cassin). Et je me suis acheter ma première paire de chaussure neuve à crédit ; merci papi .
Suis smicard, c’est sur que si j’avais pas mes anciens pour me faire un petit chèque histoire de pouvoir se payer un peux de matos, l’alpinisme comme le sport et la culture dans ce pays cela devient de plus en plus une histoire de pognon.
alors système D , co voiturage , sortie sans guide, loin des téléphériques et refuges .
Maintenant on as pour nous des coins loin de la foule sur équipé dernier cri, un montagne bien sauvage , la vrai, loin des espaces aménagés et aseptisés.
on faient des pic et des couloirs méconnus , et pourtant c’est beau.
et puis quand t’es fauché t’es en forme ; rires , portage ou partir d’en bas pour chuinter le refuge .
Pour exemple en 2004, le Grand Paradis en se levant à 1h du matin depuis la vallée , dépasser le refuge alors que les autres sont pas lever , etre au sommet à 11h et retour en bas vers 3 heure . sacré bavante mais tu te l’es mérité ton sommet.
On as faient pareil pour plein de courses, Roche Faurio, Aneto, etc…Sinon Bivouac.
a+ Pastriste