Salut à tous,
Etant un visiteur régulier de la couenne mais je n’y passe jamais mes week-end entier, (je préfère la grande voie), j’ai besoin de quelques éclaircissement sur les us et coutumes sans doutes changeantes de la couenne…
Je grimpe donc majoritairement en grande voie, mais je me rends bien compte, que pour passer les gros caps de progression, il faudrait que je fasse plus de couenne… (parce que aller se mettre des buts en grande voie c’est pas le plus sympa)… J’ai la chance d’avoir 3 falaises sportives à moins de 20 minutes de voiture du boulot et/ou de la maison… J’ai aussi la chance d’avoir un taff qui peut me permettre de grimper après le boulot (je fais 7h-17h tous les jours)…
Sur une de ces falaises, il y une grosse 20aine de minutes d’approche, puis le temps de bien s’échauffer, ben je veux aller donner des coups dans des projets que j’ai là haut le soir après le taff…
Jusque là, on s’en fout de ma vie, me diriez vous… Ma question est:
J’ai un jeu de 12 dégaines un peu vieilles - genre 4/5 ans- les mousquetons sont OK, les sangles défraîchies par la lumière, bref on peut se mettre des plombs sans le soucis dessus… c’est juste qu’elles pèsent une tonne donc je m’en sers plus pour les grosses sorties…
Pensez-vous que ça craint si je les mets en place dans mes projets et les laisse à demeure le temps de faire ma croix??? Et laisser une note au pied de la voie disant de ne pas retirer les dégaines??? L’avantage, c’est que c’est une falaise avec surtout des grimpeurs débutants à moyen/bon (< 7a) , mais il y a pas mal de voie qui cognent (7b à 8a)… Me rangeant dans la catégorie des moyens (6b/6c en quelques essais), ben je veux bosser dans des 7a/7b… mais je trouverai plus sympa pour moi d’avoir les paires en place pour taper mes essais du soir… Mais je me dis qu’il va au moins il y avoir un blaireau des falaises touché de fétichisme chronique du matériel et va dépouiller la longueur de mes pinces… Je m’en fous si quelqu’un grimpe sur mes paires, mais je ne souhaite pas me les faire tirer…
Bref sur tout ça, qui qu’en pense qui???
Bonne grimpe…