L'abattage total des bouquetins du Bargy demandé (30 juin 2014)

C’est toi Thomas qui a lu trop vite !
Ces 2 maladies qui n’ont rien à voir (comme tu le sais bien), mais
ce n’est pas Igmar qui mélange, il pointe une intervention de traviole d’un intervenant qui mélange.

Juste comme cela en passant: http://www.rue89.com/2013/10/14/changeorg-petition-est-devenue-business-246501
:wink:

La même chose pour Avaaz qui héberge cette pétition.

"La même chose pour Avaaz qui héberge cette pétition. "

tiens, tu t’es rendu compte après coup que ce n’était pas le même site !!!

Tiré du lien :

« Benjamin Des Gachons a travaillé trois ans pour Avaaz, l’autre géant mondial des pétitions en ligne, « plus politique » et fonctionnant sous le régime des ONG, avant de devenir directeur des campagnes de Change.org France en mars 2012. »

[quote=« catherine, id: 1569060, post:163, topic:138121 »]"La même chose pour Avaaz qui héberge cette pétition. "

tiens, tu t’es rendu compte après coup que ce n’était pas le même site !!![/quote]

Nan.
Si tu ne lis pas l’article jusqu’au bout, tu ne fais pas le lien entre l’article (qui traite d’un autre hébergeur) et le site qui héberge cette pétition sur l’abattage des bouquetins. Alors j’ai fait une petite modif pour le signaler. :wink:

Ca fait quand même une liste de noms avec email, qui peut s’ajouter à ceux de Sarenne … ça doit pouvoir s’exploiter!

[quote=« Bruno, id: 1569094, post:166, topic:138121 »]

Ca fait quand même une liste de noms avec email, qui peut s’ajouter à ceux de Sarenne … ça doit pouvoir s’exploiter![/quote]

Pour vendre des descentes de lits en peau de bouquetins rehaussées de poils de marmottes ?

bof …
si tu compares à fessebouc ou à gougel, c’est vraiment pas grand chose

Au fait… comme ça, juste histoire de mettre de l’huile sur le feu… Ce Ingmar… Il sait où ça se trouve le Bargy? Il y a deja mis les pieds? Je sais vous allez me dire qu’on a pas besoin de s’y rendre pour plaider la cause de bouquetins. etc etc etc …

C’EST QUI CE INGMAR QUI NOUS DEMANDE DE NOUS IDENTIFIER EN POSANT NOTRE NOM ET NOTRE MAIL SUR UNE PETITION ???

Ben oui au fait? c’est qui lui?

Assurément mais beaucoup signent uniquement par convictions idéologiques, que ce soit pour les bouquetins des Bornes, ND des Landes ou l’ours des Pyrénées…sans connaître les implications humaines et économiques.

Ce n’est pas la lecture que j’en fais et je rejoins Thomas sur la confusion des maladies.
D’ailleurs la suite de son post le confirme:
et l’Etat est un sauveur qui abrège leurs atroces souffrances ! (Il me semble que les bouquetins cliniquement suspects étaient déjà abattus avant que l’arrêté soit pris, non ?)

Et pour cause puisqu’il n’y avait pas de suivi sanitaire, contrairement à l’obligation qui en est faite après une réintroduction.

[quote=« Olivier-C., id: 1569107, post:170, topic:138121 »]

Ce n’est pas la lecture que j’en fais et je rejoins Thomas sur la confusion des maladies.
D’ailleurs la suite de son post le confirme:
et l’Etat est un sauveur qui abrège leurs atroces souffrances ! (Il me semble que les bouquetins cliniquement suspects étaient déjà abattus avant que l’arrêté soit pris, non ?)[/quote]

Oui en fait peut-être. J’ai pris l’ensemble du message pour du cynisme, après relecture, ce n’est pas évident ; et après relecture du message qu’il cite, sa confusion serait alors compréhensible aussi. Bref :slight_smile:

Ingmar habite dans la région.

Dans la région de Grenoble ?

Enfin, c’est ce que disent les américains qui ont espionné son téléphone :cool:

Je sais pas, enfin, tout depend de ce qu’on entend par region. Sur C2C ses rapports concernent surtout la region de Grenoble je crois. Enfin j’ai pas trop fouillé non plus.

Mais il y a quelque chose de bancale dans la demarche. Quand on signe une petition, on s’identifie et serieusement. Sinon je trouve que la signature n’est aucunement crédible. C’est pour cela que lorsque je signe, je le fais avec mon vrai nom et prenom, ainsi que mon mail courant.

C’est un minimum pour celui qui lance la pétition de faire de même. Sinon tout ceci n’est que de la fanfaronade.

Posté en tant qu’invité par jacques PUTHOD:

il est vrai que je ne participe jamais à ces discussions dans lesquelles l’anonymat permet trop de dérives.
merci au sympathique admirateur… :stuck_out_tongue:

Honnêtement, il faut reconnaître que son nom apparaît dans divers sites et articles et je ne pense pas qu’il ait signé Ingmar sa lettre au préfet !

[quote=« Olivier-C., id: 1569132, post:176, topic:138121 »]

Honnêtement, il faut reconnaître que son nom apparaît dans divers sites et articles et je ne pense pas qu’il ait signé Ingmar sa lettre au préfet ![/quote]

Oui mais nous? Il nous demande sur C2C de participer à sa pétition. La moindre des choses c’est de se montrer?

En admettant que je sois d’accord ( on peut toujours rever ) pour signer sa pétition. Je me range derrière quelqu’un dont je ne sais pas grand chose et c’est ce quidam qui va me representer chez le préfet!

Posté en tant qu’invité par Pauli:

Honnêtement, il faut reconnaître que son nom apparaît dans divers sites et articles et je ne pense pas qu’il ait signé Ingmar sa lettre au préfet ![/quote]
+1
tous ceux qui ont suivi le fil sur Sarennes savent qui est ingmar, et les renvois à son blog perso, ses contradicteurs comme ses fans.
vs et 74 doit etre un petit nouveau sur le forum, qui pourrait pour cette raison être un plus poli dans ses critiques …

La manière dont il utilise C2C pour servir sa vision des choses écologique et son idéologie m’inspire la méfiance.

Moi j’utilise C2C pour avoir des renseignements pour mes activités en montagne ou en milieu naturel. J’ai la naïveté de penser que l’idéologie et la politique n’ont rien à faire là…

Le type à qui je demande si tel ou tel passage est sain, telle voie correctement équipée, si tel randonnée est dans mes capacités ou si tel parcours est dangereux, je n’ai pas envie de savoir si il est de gauche, de droite, ecolo, chasseurs, chretien, raellein, macrobiotique !!!

Y A PLEIN D AUTRES FORUMS POUR CA

[quote=« Pauli, id: 1569136, post:178, topic:138121 »]

+1
tous ceux qui ont suivi le fil sur Sarennes savent qui est ingmar, et les renvois à son blog perso, ses contradicteurs comme ses fans.
vs et 74 doit etre un petit nouveau sur le forum, qui pourrait pour cette raison être un plus poli dans ses critiques …[/quote]

J arrive pas à trouver la date exact sur ma fiche, mais je dirai 5 ou 6 ans et toujours avec le même pseudo membre , cher invité Pauli