[quote=« A.C, id: 1569108, post:171, topic:138121 »]
[quote=« Olivier-C., id: 1569107, post:170, topic:138121 »]
Ce n’est pas la lecture que j’en fais et je rejoins Thomas sur la confusion des maladies.
D’ailleurs la suite de son post le confirme:
et l’Etat est un sauveur qui abrège leurs atroces souffrances ! (Il me semble que les bouquetins cliniquement suspects étaient déjà abattus avant que l’arrêté soit pris, non ?)[/quote]
Oui en fait peut-être. J’ai pris l’ensemble du message pour du cynisme, après relecture, ce n’est pas évident ; et après relecture du message qu’il cite, sa confusion serait alors compréhensible aussi. Bref :)[/quote]
Un petit tour sur le terrain ne permet pas de voir des bouquetins « qui se train[ent] sur les genoux, les sabots putréfiés et puants ». Disons que le message auquel je répondais me semblait « plurivoque », car la brucellose peut se manifester par des arthrites purulentes… et je pensais que mon interlocuteur voulait faire un rapprochement entre la souffrance induite par le piétin et la souffrance induite par la brucellose. Sur le fond, je voulais surtout dire que, de mon point de vue, l’Etat ne tire pas sur les bouquetins pour abréger leurs souffrances.