L'abattage total des bouquetins du Bargy demandé (30 juin 2014)

Il parait que le reblochon d’Istanbul est exempt de brucellose.

Posté en tant qu’invité par Milord:

A Istanbul probablement très peu… Par contre, à Berlin…

Non, non, c’est pas un mal. Tout dépends de quel côté tu es…
Les bobos considèrent que les prolos ajoutent de l’exotisme à leurs vies… C’est tellement cool de partager la vie des prolos dans des after avec un Château Margaux 1er cru.

Des rapports avec la choucroute! Oui, ils en ont. Mais avec préservatif…

Pourquoi opposer naturel et l’homme ? On modifie l’environnement, mais les autres être vivants aussi. Sans les végétaux qui ont colonisée la terre il n’y aurait que désert de roche. A moins de penser que l’on a une origine surnaturel, notre action est « naturel ». Bien sur notre champ d’action est infiniment plus grand que les autres espèces.

D’un autre coté faut bien quelques fous pour vivre en ville, dans un petit espace pollué hors de prix, faire du vélo sous la flotte en respirant les gaz d’échappement alors que quelques km plus loin il y a l’air pur de l’espace et des petits prix.

[quote=« fred25, id: 1568142, post:104, topic:138121 »]

D’un autre coté faut bien quelques fous pour vivre en ville, dans un petit espace pollué hors de prix, faire du vélo sous la flotte en respirant les gaz d’échappement alors que quelques km plus loin il y a l’air pur de l’espace et des petits prix.[/quote]

Bien sur. C’est pour ça qu’il y a 10 Millions d’habitants en banlieue parisienne qui se tapent 1h ou 1h30 de transport. Pour l’air pur et les petits prix…

Merci aux parisiens de l’ile de la cité de se sacrifier pour eux :slight_smile:

"la présence du bouquetin des alpes est attestée chronologiquement. Tout d’abord dans un gisement daté de l’avant dernière glaciation, celle de Riss (250 000 à 120 000 ans). Ensuite dans des stations couvrant la période suivante de l’inter-glaciaire Riss-Würm (120 000 à 80 000 ans), qui ont livrés d’autres restes fossiles […]Enfin, lors de la dernière glaciation, celle de Würm, qui s’acheva il y a environ 10 000 ans, les bouquetins chassés de leur montagnes par le froid connurent leur plus grande extension en occupant une partie des plaines européennes." tiré de « Sur les Traces des Bouquetins d’Europe » Eric Weber 1994

Je ne comprends pas pourquoi Le Bouquetins des alpes réintroduit après des décennies d’absence ne serait pas « naturel ».
Peut être l’entendez vous dans le sens qu’une l’intervention humaine dans son retour le rend sa presence moins naturel?

Ce qui à malheureusement été fait dés le début de la crise.

Il est attesté que génétiquement la souche bactérienne (Biovivar3) dont sont ( ou étaient?) porteur les bouquetins du Bargy est issue de la première apparition de la maladie en 1999 dans un troupeau bovin,lui aussi abattu.(rapport ANSES septembre 2013).
La population de Bouquetin du Bargy serait devenu un réservoir primaire de la maladie, mais ils ne sont pas le point de départ de la brucellose dans la région.

merci bexi de confirmer tous mes dires.
1- sans l’homme il n’y aurait plus de bouquetins en france (bon, c’est l’homme qui les avait exterminé, certes :mad: ca prouve bien que peu de choses sont « naturelles » dans notre europe )
2- je prefère qu’on abatte des bouquetins plutôt que des troupeaux domestiques : ce qui est un drame pour l’éleveur, pour les animaux et pour les consommateurs in fine. Ce n’est pas un fantasme de me part puisque ca a déjà été fait…

[quote=« La Baltringue, id: 1568156, post:105, topic:138121 »]

[quote=« fred25, id: 1568142, post:104, topic:138121 »]

D’un autre coté faut bien quelques fous pour vivre en ville, dans un petit espace pollué hors de prix, faire du vélo sous la flotte en respirant les gaz d’échappement alors que quelques km plus loin il y a l’air pur de l’espace et des petits prix.[/quote]

Bien sur. C’est pour ça qu’il y a 10 Millions d’habitants en banlieue parisienne qui se tapent 1h ou 1h30 de transport. Pour l’air pur et les petits prix…

Merci aux parisiens de l’ile de la cité de se sacrifier pour eux :)[/quote]

Il me semble qu’il y a deux facteurs essentiels qui poussent les gens à vivre en banlieue :

• loyers/prix moins élevés qu’en ville
  • plus d’espace (Paris, pour reprendre ton exemple, est une des villes ayant la plus haute densité d’habitants au monde)
    Et c’est bien pour une (suivant leur niveau de revenu) de ces deux raisons que les gens s’éloignent des centres villes non ? (j’entends : parmi ceux qui travaillent dans des zones urbaines)
    What else ? Je suis curieux de connaitre les raisons auxquelles tu penses. Pour fuir les méchants bobos irrespectueux qui envahissent nos villes et nos campagnes ?

Euh… tu le dis toi-même, c’est l’homme qui les avait exterminé ! donc sans l’action de l’homme, il y aurait des bouquetins en france… question de bout de lorgnette tout ça !

Quelqu’un peut m’éclairer svp : j’ai cru lire sur wiki qu’il y a des souches de brucellose distinctes pour les caprins/ovins, les bovins, les suidés et les canidés. Donc il y a peu de chances que les bouquetins contaminent les troupeaux de vaches non ? Ou la différence n’est pas si nette ?

Bel exemple de raisonnement de traviole ! :lol:

Nonn mais on papote, on discute, on s’égare, on rigole, on dit des conneries mais… Elle a du succès cette petition pour ressuciter les bouquetins morts? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:

Posté en tant qu’invité par Nonob:

Posté en tant qu’invité par paul hochon:

[quote=« HS, id: 1568197, post:111, topic:138121 »]

;)[/quote]

pas tous, ou pas encore… encore 25 bouquetins abattus hier sur le secteur de l’Almet.
et d’autres périodes de tirs sont encore programmés… en plus discret ce coup ci…

quelle misère ce genre de d’arguments ! L’emploi des subjonctifs… il parait, il y aurait, et pourquoi pas " on sait de sources sur" " y en a un qui m’a dit", …
Le prefets aurait participé à l’orgnaisation de la lutte contre la grippe… Ben oui c’est son boulot.

Encore un peu et on va nous dire que les gendarmes ont empoisoné les puits.

Ca racole severe sur le bobo en mal d’émotions

[quote=« vs et 74, id: 1568205, post:114, topic:138121 »]

quelle misère ce genre de d’arguments ! L’emploi des subjonctifs… il parait, il y aurait, et pourquoi pas " on sait de sources sur" " y en a un qui m’a dit", …
Le prefets aurait participé à l’orgnaisation de la lutte contre la grippe… Ben oui c’est son boulot.

Encore un peu et on va nous dire que les gendarmes ont empoisoné les puits.[/quote]

Effectivement, trop de subjonctif = article complètement pas crédible!

Je dirais plutôt du conditionnel :wink: ce qui effectivement ne donne pas beaucoup de crédibilité à ce billet…

:stuck_out_tongue: Honte à moi :rolleyes:

Sûrement, mais c’est une raison pour ajouter d’autres facteurs de risques ?
On intervient sur ce qu’on peut contenir, les actions portent aussi sur les normes anti-pollution…

En effet Paris (intra muros) est 3 fois plus dense que Tokyo…