J’ai entendu dire, de source sûre, selon mes informateurs, qu’il est plus que probable, que j’irai, d’ici un moment, me coucher pour faire un gros dodo
L'abattage total des bouquetins du Bargy demandé (30 juin 2014)
Ca peut servir à faire un décompte, en parallèle du décompte officiel. Ou à vérifier que les zones prévues sont respectées.
tiens les mêmes pénibles qui rapliquent
y en a un qui doit être dans un endroit sans internet
Plus fort encore, avec les illuminés de Montagnes Ouailles d’Ernest ils vont s’enchainer aux grilles de la propriété de Brigitte Bardot à Ramatuelle !
ah oui c’est vrai une nouvelle recrue chez les bas du front
[quote=« weenie, id: 1579386, post:202, topic:138121 »]
Ca peut servir à faire un décompte, en parallèle du décompte officiel. Ou à vérifier que les zones prévues sont respectées.[/quote]
bien sur comme ça tu iras dire à l’état que des agents de l’état ne respectent pas les consignes de l’état pour écarter un risque sanitaire…
je reconnais que sur ce forum il y a des ambitieux !
et pour le braconnage ?
que les fonctionnaires fassent leur travail c’estune chose.
par contre les attitudes de vandales et de casseurs sont inacceptables, c’est comme profiter de la cohue pour piller une vitrine, une attitude de racaille.
et si on réintroduisait le loup pour qu ils mangent les bouquetins
après on réintroduit le chasseur pour éliminer les loups et tout rentre dans l ordre
par contre pour les troupeaux d Ingmar j ai pas de solutions
Je m’inquiète beaucoup pour la survie de l’espèce ingmartis tartarinus ventus. Privé de sa ressource naturelle constituée de morceaux défoncées de portes deja ouvertes, de moulins à vents, d’extrait de sensibleries bien-pensantes, elle pourrait être poussée à migrer vers d’autres paturages petitionesques comme la lutte contre l’exploitation des chatons dans les videos d’internet ou la lutte contre l’utilisation du biberon chez les bébés koala.
[quote=« vs et 74, id: 1579475, post:209, topic:138121 »][/quote]
Entre humour douteux façon mouche du coche et morgue cynique, je pense qu’on a saisi ton point de vue (si j’ose dire).
De quoi vous prive ingmar? Ca vous atteint à ce point?
Marrant cet effet de meute, à vous relayer dans les attaques personnelles. Ca donne pas une impression de grande autonomie de pensée.
Quelque part quand j’ai lu ça tout à l’heure j’ai pensé à notre petite discussion. J’espère weenie que tu comprendras le sens de cette metaphore. J’ai en horreur c’est vrai les gens qui font plus de dégat en s’emparant d’une cause que ne le feraient les personnes contre lesquelles ils sont sensés lutter.
Ils jettent un discredit sur tout ce qu’ils touchent avec leurs approximations, leurs rumeurs, leur « y parait qu’on… » , leur volonté pathologique à prendre sur leurs épaules des causes bien-pensantes. A ce demander quelques fois si il n’y a pas du narcissisme la dessous. Ou pire de l’ambition. Comme pour cette petite métaphore en lien qui rappelle comment on est passé d’un mouvement honnete " la marche" à des badges " touche pas à mon pote" et à des politicards comme Harlem Desir. Ou plus proche du sujet, comment on est passé de Pierre Rabhi à Eva Joli.
Ok, j’y suis sensible aussi.
Il illustre très bien cela, en effet. Le genre qui donne envie de voter à droite!!!
Mais y a pas à craindre ingmar quand il propose de rassembler des infos. C’est l’occasion pour chacun (qui se sent concerné) de s’emparer aussi de la cause.
y a un écolo qui leur a piquer leur pain au chocolat quand ils étaient petit, ils ne s’en sont jamais remis.
plus sérieusement le sort de ces bouquetins m’indifère, mais ce que j’apprécie c’est que des gens conscients et altruistes restent éveillés.
mais peut être que les détracteurs préfèrent que comme eux nous baissions notre froc en remerciant ceux qui nous la mettent profond.
alors certes c’est peut être pas le cas ici mais on ne peut pas non plus l’affirmer .
+1
Les « Ingmar » nous privent de rien…
Il nous interpelle juste sur le problème des martyrs, genre Saint Paul (de Tarse) … qui sont impossible à stopper car si tu les combats, ils meurent dans l’arène avec le sourire en chantant des cantiques et ça plait bien au simplets qui deviennent alors des fidèles … Mais si tu les supportes, au nom de la liberté de pensée, ils te pourrissent la vie (mais toujours avec le sourire … tels les témoins de Jehovas qui font ch… le dimanche pour sauver nos âmes!) et recrutent alors des adeptes admiratifs de leur entêtement bienveillant.
Problème insoluble et insalubre ce ingmar petitionophile et candidat au martyr.
[quote=« Bob, id: 1579598, post:214, topic:138121 »][/quote]
donc vous vous battez contre des moulins à vent
donc vous n’êtes là que pour vous défouler et cracher votre haine et votre frustration
[quote=« Billy Rubine, id: 1579601, post:215, topic:138121 »]
[quote=« Bob, id: 1579598, post:214, topic:138121 »][/quote]
donc vous vous battez contre des moulins à vent
donc vous n’êtes là que pour vous défouler et cracher votre haine et votre frustration[/quote]
Ben non… On est juste exaspérés de trouver sur un site qui parle de montagne, de sports, etc… ce genre de parasitage politique et ideologique à répétition. En tout cas c’est mon cas.
ou ça?
en même temps tout est politique de la rénovation d’un refuge à l’équipement dés-équipement de voies, aménagement de chemin etc
??? Concrètement ???
C’est ingmar qui te pourrit la vie? Tu dois être bien sensible (fragile?). On en revient à cette question d’autonomie. Il ne tient qu’à toi de te mettre à l’abri ( :rolleyes: ) de cette pétition.
Vous êtes super méprisants, rien qu’en écrivant « les ingmar ». Et toujours cette ambiance de cour d’école.
Il doit y avoir 2/3 fils sur ce mode. Le parasitage reste contenu non? Et le sujet des bouquetins a toute sa place sur un forum de montagne généraliste.
Moi aussi j’évite certains fils qui ne me passionnent pas.
[quote=« Billy Rubine, id: 1579625, post:217, topic:138121 »]
ou ça?
en même temps tout est politique de la rénovation d’un refuge à l’équipement dés-équipement de voies, aménagement de chemin etc[/quote]
Justement, ça ce sont des sujets maitrisés par les pratiquants montagnes que l’on retrouve ici. J’écoute, je tiens compte, j’apprends beaucoup des diverses interventions de gens compétents ou experimentés sur ces sujets ici.
… la gestion ecologique, les questions scientifiques, épidémiologiques, écologique ( scientifiquement parlant ) etc… J’ai plus de doute sur les interventions ici . Il y a des sites, des forums, des gens très pointus sur ces sujets.
Ceux qui viennent décrèter des verités ici au lieu de les faire dans des sites appropriés me font penser à des borgnes qui viennent frimer chez les aveugles.
[quote=« vs et 74, id: 1579635, post:219, topic:138121 »][/quote]
tu n’es pas obligé de lire ouvrir les sujets qui ne t’intéressent pas, de plus weenie a raison.