La voiture du grimpeur

Posté en tant qu’invité par martin****:

pour un petit sondage …
keske vous zavé comme voiture ???
moi je n’ai pas encore le permi alors …
mais je progete de m’acheter un renault trafic , ou dans le genre .

et vous ???

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Break Opel Astra essence, modèle 1996, 260 000 km.

Posté en tant qu’invité par loco:

si tu n’as pas encore le permis renseigne toi sur le prix de ton assurance ( jeune conducteur c’est pas donné). avant de choisir un vehicule. sinon le renault trafic c’est pas un mauvais choix bon moteur caisse solide et traction avant pour les chemins humide.

Posté en tant qu’invité par John:

Traction 11 B familiale avec moteur 11 D(plus puissant que le 11 perfo ,70000 kms ,année 1956,

Posté en tant qu’invité par pouet pouet …:

une 205 diesel pourrave … mais elle est increvable ( 295 500 km !!! ) je projette de m’acheter un utilitaire par la suite … si y’a des intéréssé je vend ma 205 + 4 pneux neige slik, 300 euros, ct ok, état … euh … elle roule, c’est l’essentiel, non ? :wink:
n’hesité pas c’est vraimment une bonne affaire …

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

j’hérite de la hiunday exel de ma mère, 1300 essence 140 000Km, je ne paye aucune frais dessus sauf l’essences pour mes dépalcement autre que pour l’école.

Je pense acheter un utilitaire plus tard, pas trop cher et fialble, grand volume, je trouve ca vraiment bien.

Posté en tant qu’invité par ray:

megane 1,9 D 128000 km
saxo 1,5d 172000 km
boxer minibus 9 places 2l hdi 55000 km

Posté en tant qu’invité par Boris:

Renault espace, 1999, 120000km…
Installer un lit (fabrication maison) sur pied en enlevant les sièges arrières et dessous des caisses en plastiques pour tout le matos…
cool les vacances avec ça…

Posté en tant qu’invité par jeremy:

moi j’ai un utilitaire, un scudo JTD 85.000km aménagé. C’ est cool le week-end quand tu pars à l’arrache ds un spot pommé sans camping ou gite.
pour le reste c’est chiant :

1/ la tenue de route c’est de la merde, tu te les traines des qu’il y a des virages. hyper dangereux sur route mouillée ( tout le poid est à l’avant )

2/ tu vas au boulot avec le reste du tps et c’est bruillant.

3/ ok ça consomme que dalle mais y a que 2 ou 3 places… Il vaut mieux avoir un break et le charger tous les week-ends en covoiturage pour partager les frais.

l’idéal est d’avoir les 2

Posté en tant qu’invité par rasta:

une volvo essance 1.7L de 1988 avec 340000 km au conteur et ça roule toujours.

pourquoi les grimpeur veule t’y toujours des vanne moi je camp c bien mieux.

Posté en tant qu’invité par pierrot:

un Partner aménagé, inconveniant, si on est deux il faut pas depasser 1m75, sinon c’est vrai que c’est bruillant mais avec la mousse du matelas ca va. Tout le poid est a l’avant et des qu’il pleut mefiance dans les rond points…

Posté en tant qu’invité par xavier:

c15 rachete a la poste, essence 135000km,

le matelas a l’arriere s’enleve quant on veut, ca fait de la place pour transporter du bordel,
les affaires on y fout devant pour dormir, quelques tentures sur les fenetres assurent une grasse mat au frais!
juste j’ai pas investi dans une poche a eau, car je suis une poche a gniole!

tenue de route peccable,
chemin de terre, mieux qu’un 4*4!!
passe partout
conso, sans plus,
moteur, comme une horloge et facile a reparer encore faut-il avoir des connaissances et du matos
en ville, discret
assurance raisonnable
manque plus qu’un vrai autoradio, un emplacement pour l’eau! et le transformer en diesel!!!

je risque de le vendre un jours pour acheter un expert ou jumpy mais faut que les finances suivent!

aller bon permis

Posté en tant qu’invité par Péf:

KZJ90 passe partout…

Posté en tant qu’invité par chercheVU:

Salut Xavier,
Quelle procédure pour acheter un véhicule utilitaire à la poste ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Une poubelle avec les poignées cassées
et dont le couvercle ne s’ouvre plus !

Et c’est vrai : c’est l’AX d’Ivan !

Merci Ivan.

pierre

Posté en tant qu’invité par Dominique:

4 roues : AUDI TT (d’occase) et MITSUBISHI Pajero long
2 roues : 1300 suzuki , et un VTT

Posté en tant qu’invité par françois:

picasso (confortable pour famille nombreuse ou pour 5 grimpeurs adultes)
avantage grimpe: l’espace entre les siéges avant est parfait pour ranger un rappel
inconvénient grimpe: mauvaise visibilité en montagne (à cause des montants latéraux du parebrise)

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Bien d’accord avec toi : vive le camping
Peugeot 306 diesel 315 000km -> Qui dit mieux?

Posté en tant qu’invité par fred:

moi j’ai un pot qui va grimper en porsche911,c un malade!

Posté en tant qu’invité par :

Il faut juste un coffre assez grand pour contenir le matos d’escalade + camping, et éventuellement le crash pad. pour le reste, il vaut mlieux 4 roues, un moteur en état de marche parfos l’uto radio ça peurt être agréable.