La voie la plus dure de France vient d'être enchainées par un Français: scoop!

Posté en tant qu’invité par cousin:

bonjour,

on m’à dit ce WE que le jeune Français, jérome Pouvrot venait d’enchainer la voie la plus dure de FRANCE

SACHI… (un nom quelque chose comme ca.)
9A+ à orgon.

champagne, ondra et sharma, zétes pas tous seuls :smiley: :smiley:

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Euh…
C’est pas vraiment un scoop…
C’était au printemps 2009 !
Sachidananda au canal à Orgon, une voie équipée par Géronimo dans les années 90.

Et c’est Pouvreau son nom.

Pour ce qui est de la voie la plus dure de France… je te laisse la paternité de cette affirmation :stuck_out_tongue:

C’est bien ce que je me suis dit également, encore un peu et on va parler de qui vous savez au sujet d’une certaine voie et alors ce post devrait facilement atteindre les centaines de messages :stuck_out_tongue:

Surement pas la voie la plus dur de France car j’ai vu sur le blog d’un certain NS qu’il avait fait du 9b+ en 1989 dans le Frankenjura (précisément le 10 nov 1989, juste le lendemain après avoir fait tombé le mur de Berlin )

[quote=« Mö, id: 942921, post:2, topic:92818 »]Euh…
Sachidananda au canal à Orgon, une voie équipée par Géronimo dans les années 90.

Pour ce qui est de la voie la plus dure de France… je te laisse la paternité de cette affirmation :P[/quote]

on m’a dit que c’est la plus dure de France, que pas mal de gars sur-forts, Français et étrangers s’y étaient essayés.

et jamais enchainée avant Pouvrot. :slight_smile:

et geronimo c’est le chef indien? :smiley:

pas tout lu le blog.

en tout cas, depuis, il ne fait que des répétitions: cecilia, carla :smiley:

[quote=« cousin, id: 942940, post:6, topic:92818 »]

pas tout lu le blog.

en tout cas, depuis, il ne fait que des répétitions: cecilia, carla :D[/quote]

Beurkkk
que du réchauffé alors!

Posté en tant qu’invité par nouilleaubeurre:

[quote=« cousin, id: 942831, post:1, topic:92818 »]bonjour,

on m’à dit ce WE que le jeune Français, jérome Pouvrot venait d’enchainer la voie la plus dure de FRANCE

SACHI… (un nom quelque chose comme ca.)
9A+ à orgon.

champagne, ondra et sharma, zétes pas tous seuls :smiley: :D[/quote]
T’as du retard à l’allumage. ça fait plusieurs jours qu’on a déjà un forum la-dessus. Cela dit, on s’en fout un peu, l’idolatrisme c’est pas notre truc.

Posté en tant qu’invité par poivrot:

[quote=« J2LH, id: 942925, post:3, topic:92818 »]

C’est bien ce que je me suis dit également, encore un peu et on va parler de qui vous savez au sujet d’une certaine voie et alors ce post devrait facilement atteindre les centaines de messages :P[/quote]
surtout si J2LH s’y met … :wink:

Ah non, en général je trouve les discussions sur FR tellement en dessous de ce que je suis capable de produire que j’évite d’intervenir :lol:

Il a quoi comme vache FR?

Pour ce qui est de la voie la plus dure de France… je te laisse la paternité de cette affirmation :P[/quote]

bon, OK. j’avais juste oublié que sur le papier, Biographie(realization) est aussi 9a+ et qu’un français J Meyer l’à enchainée.

mais de ce que l’on m’à dit, sachidananda semble être une voie d’au autre monde. style plus intense, plus court, plus raide.
et que des gros bras s’y sont cassé les dends :stuck_out_tongue:

et je ne fait ici que répéter ce que des personnes discutaient entre elles à propos de la difficulté de cette voie. c’est pas moi qui risque d’y mettre les orteils. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Dan:

C’est ta vraie photo, ça MÖ ? Mon pauvre …

[quote=« cousin, id: 943103, post:12, topic:92818 »]bon, OK. j’avais juste oublié que sur le papier, Biographie(realization) est aussi 9a+ et qu’un français J Meyer l’à enchainée.

mais de ce que l’on m’à dit, sachidananda semble être une voie d’au autre monde. style plus intense, plus court, plus raide.

et je ne fait ici que répéter ce que des personnes discutaient entre elles à propos de la difficulté de cette voie. c’est pas moi qui risque d’y mettre les orteils. :)[/quote]

oulalala ! Il faut vraiment que tu vérifies tes sources avant de poster sur C2C… C’est Sylvain Millet qui a enchainé Biographie…

Posté en tant qu’invité par Dan:

[quote=« Pierre, id: 943114, post:14, topic:92818 »]

[quote=« cousin, id: 943103, post:12, topic:92818 »]bon, OK. j’avais juste oublié que sur le papier, Biographie(realization) est aussi 9a+ et qu’un français J Meyer l’à enchainée.

et je ne fait ici que répéter ce que des personnes discutaient entre elles à propos de la difficulté de cette voie. c’est pas moi qui risque d’y mettre les orteils. :)[/quote]

oulalala ! Il faut vraiment que tu vérifies tes sources avant de poster sur C2C… C’est Sylvain Millet qui a enchainé Biographie…[/quote]

Millet, Meyer, qu’est-ce qu’on s’en fout. ça commence par la même lettre, comme le mot de Cambrone :rolleyes:

c’est pas vraiment un scoop c’est même paru dans le dernier grimper

effectivement, ce n’est pas un scoop à premiére vue.

lu sur le net:
Le 2/6/2009 - 23:17 par CRIS
bravo Gérome,méga perf mais fallait annoncé la vraie cota:9a+ car cela les vaut et pour ceux qui disent qu’il n’y a eu que les freres Bindhammer qui l’ont vraiment éssayé c’est mal connaitre l’histoire récente de la difficulté en escalade car ils ont quand meme enchainée une demi douzaine de voies en 9 chacun (action directe,abysse,kinématix,la rambla…)et pour les avoir vu « marché » plusieurs fois le bronx ou macumba club (orgon dailleurs) c’est pas des touristes…à mon avis Gérome vient d’enchainer un des tout premiers 9a+ en france (apres biographie,salamendre…J’en oublie peut etre mais pas beaucoup!)ce qui est encore + blasant c’est qu’il a failli la faire avec des condis bidons,ceux qui connaissent le canal apprécieront!aller Gé faut aller à Atac le projet de droite t’attend!!!

mais, y en à t’il beaucoup des voies en 9a+, même en 9a, en France, qui ont été essayées par autant de personnes que:
A Bindhammer, Yuji, Daï, Tribout, François Petit, F. Legrand, Brenna je crois, et tous ceux que j’oublie?

dans ces noms, il y en à qui randonnaient le 8c+ juste à coté, et ont été poser les doigts dans Sachi…etlà, la rouste :wink:

c’est pourquoi je provoque en suggérant cette voie comme étant la plus dure de France :stuck_out_tongue: :smiley:

Ce n’est pas clair ton histoire.
Sachidananda aurait été essayée uniquement par les frères Bindhammer, ou aussi par « Yuji, Daï, Tribout, François Petit, F. Legrand, Brenna » ?
Et sans vouloir les vexer, ces grimpeurs ne correspondent plus aujourd’hui au tout plus haut niveau : aucun n’a dépassé le 9a voire le 8c+…
Pour se faire une idée, il faudrait l’avis d’un Ondra, Sharma ou Andrada par exemple (plusieurs 9a+ voire 9b à leur actif).

De toute manière on se moque un peu de la « voie la plus dure de France » ou du « meilleur grimpeur français ».
L’escalade est sans frontière.
Et aujourd’hui, les voies les plus dures au monde flirtent avec le 9b.
Des 9a+ il y en a peut-être une vingtaine, et des 9a bien plus de 100.

Ceci n’enlève rien à la perf de Pouvreau.
Mais si c’est plus dur que Biographie, alors qu’il vienne faire la croix à Ceüse, c’est autrement plus classe que les bouses d’Orgon :wink:

Posté en tant qu’invité par Les pieds dans le plat:

Sauf que à l’époque de FP, FL, JBT, la voie était un peu différente si je ne m’abuse.

phrase à polémique tout ca…comme s’il était interdit qu’une voie plus dure que biographie se trouve à orgon??? :rolleyes: