Bof oui. C’est bien comme cela que fonctionne le monde pour un athlète professionnel aujourd’hui. Il est entièrement financé par RedBull, non ? Maintenant, il pourrait y avoir une forme de raison chez le public : ce WallRide Tour semble avoir beaucoup d’articles dans les premiers jours (juin) et très peu ensuite. Et puis avec un final peu attrayant : ouverture à Bure en demi-teinte et but à la paroi suivante, les followers sur FB ou Instagram ne paraissent que peu nombreux. 7 commentaires sur la publi sur le FB de Glowacz, c’est très peu, non ?
Après réflexion et quelques lectures, on dirait plutôt un flop médiatique. C’est dommage, l’idée du vélo comme mode de déplacement séduit de plus en plus. Si ça inspire d’autres personnes, si la norme à la mode devient les trips vélo/grimpe de toute ampleur plutôt que des expés lointaines en avion, je pense que c’est plutôt une bonne chose : si la mode actuelle est de découvrir qu’on ne se découvre pas mieux en allant loin, je ne vois pas à y redire.
La voie du Pilier Est du Pic de Bure ne s’en trouve pas dégradée. Ça fera peut-être quelques allemands de plus en tourisme dans le coin l’an prochain. À mon avis, il y a peu de chance pour que cette voie soit répétée.
Oui, c’est vrai, là encore, j’exagère un peu. Les tracés étaient tout de même frustres. Et les récits des collègues y étant allé avant n’aidaient pas forcément : il fallait tout de même montrer que tu étais un bonhomme dans tes récits aux copains ! Tout un art !
Mais genre, sur cette voie en particulier, le niveau d’info était très supérieur au niveau des informations disponibles pour la Rébuffat au Grand Pic de Belledonne. Par exemple.
On trouvait au moins sept schémas différents de différents auteurs (dont trois faux) début 2000.
Argument d'autorité — Wikipédia : « Ce moyen rhétorique diffère de l’emploi de la raison ou de la violence. »
Mouais …
Si tu veux, je te trouverai les sources employées. Des arguments sourcés sont-ils d’autorité ?
Et je ne souhaite que te convaincre, pas te ridiculiser.