La vache!

Posté en tant qu’invité par post-it:

Salut
Je souhaite acheter un bout de corde pour la vache. Quelle longueur me conseillez vous? Le diamètre est il important?
Merci
a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

2m en 9mm

Posté en tant qu’invité par Guy Don:

comme Lolotte avec une corde à simple (sachant qu’on peut assez rapidemment se prendre un vol facteur 2 avec)la plus souple possible -

Posté en tant qu’invité par post-it:

Merci bcp

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

post-it a écrit:

Je souhaite acheter un bout de corde pour la vache. Quelle
longueur me conseillez vous?

2m, de façon à pouvoir faire un noeud en milieu de vache, toujours pratique pour certaines manips principalement avec un tube.

Le diamètre est il important?

D’après toi ?

Si tu prends trop fin (<8mm) ce n’est pas fait pour encaisser un choc, si tu prends trop gros tu vas avoir des noeuds énormes. L’idéal me semble 9mm.

Posté en tant qu’invité par blurp:

Autre solution,
une sangle de 60cm. c’est très.
Car un bout de corde et une sangle, quoi qu’il arrive les deux casse en facteur deux.

blurp a écrit:

Car un bout de corde et une sangle, quoi qu’il arrive les deux
casse en facteur deux.

Aucun des deux ne casse en facteur 2.

Le problème de la sangle c’est qu’elle ne peut être laissée à demeure (pour des questions pratiques).

Posté en tant qu’invité par Phil:

J2LH a écrit:

Le problème de la sangle c’est qu’elle ne peut être laissée à
demeure (pour des questions pratiques).

N’importe quoi !!!

Et ce qui le fait encore mieux, c’est la daisy chaine à demeure. Tu peux alors déplacer ton skif centrale en fonction de la longueur que tu souhaites avoir.

Phil a écrit:

Le problème de la sangle c’est qu’elle ne peut être laissée à
demeure (pour des questions pratiques).

N’importe quoi !!!

Ceux qui ont la chance de disposer de plus de 2 neurones ont très bien compris ce que j’ai dit. Toi non, bien sûr.

Ben on est pas mal à n’avoir que 2 neurones en montagne !!!
EXDR

Posté en tant qu’invité par 103683ème:

on dirait de vieux hommes politiques (genre Giscard contre rocard) : vous vous allumez sans cesse sans vraiment argumenter. c’est souvent un peu stérile non ?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

103683ème a écrit:

on dirait de vieux hommes politiques (genre Giscard contre rocard) : vous vous allumez sans cesse sans vraiment argumenter. c’est souvent un peu stérile non ?

Oui on espère tous que Giscard et Rocard soient stériles desormais

Non mais 10638ème, écrire qu’on ne peut pas laisser une sangle à demeure parce que c’est pas pratique est débile…
Quand tu fais de la cascade de glace, t’as intéret à ranger tout ton matos correctement sur ton baudar. Si par malheur c’est le bazar pour prendre une broche, un coinceur ou n’importe quoi, alors que t’es limite taquet et que la dernière broche est 15 mètres en dessous de toi, ben je t’assure que c’est pas le top…
J’utilise perso une daisy et je n’ai jamais aucun problème avec. C’est tout.

Posté en tant qu’invité par FilsDeCrao:

Salut,

désolé J2LH, mais j’ai pas compris. pourrais-tu expliciter l’histoire de la vache en sangle à demeure ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

Le problème de la sangle c’est qu’elle ne peut être laissée à demeure (pour des questions pratiques).

N’importe quoi !!!

Ceux qui ont la chance de disposer de plus de 2 neurones ont très bien compris ce que j’ai dit. Toi non, bien sûr.

Voilà une journée qui commence bien : j’apprends ne pas disposer de plus de 2 neurones…

J’ai longtemps utilisé une sangle à demeure comme vache (tête d’alouette sur les boucles d’encordement du baudrier + mouskif libre (pas de string)) ; et je ne suis pas le seul. Je ne vois pas où est le problème.

JLH dit: Le problème de la sangle c’est qu’elle ne peut être laissée à demeure (pour des questions pratiques).
personnelemnt je ne comprend pas ce que tu veut dire. Donc merci de m’expliquer. "laissée à demeure

une vache sert à ce vacher temporairement.
Car lorsque tu arrive à un relais pour assurer un second tu te vache avec la corde sur laquel tu grimpe en faisant un cabestant.

Posté en tant qu’invité par denis:

c’est quoi ce délire avec le facteur 2 ?
si tu te vaches c’est que tu es à moins de 60 cm du relais il me semble ? ou du moins à portée de bras
alors tu montes à 60 cm au dessus du relais pour te laisser tomber de 120 cm ?
je ne comprends pas l’obsession du facteur x avec la vache ?
et bonne grimpe denis

Dois je vous rappeler que le facteur 2 est relativement dangereux pour le matériel. car rupture

On ne discute pas de l’impact du facteur 2 sur le matériel. Mais je pense que denis a voulu dire (mais je reste prudent car je n’ai que 2 neurones, alors peut être que je n’ai strictement rien capté…) que tu ne peux pas te prendre un facteur 2 quand tu es vaché. Comme denis l’écrit lui même, pour te prendre un tel choc, il faudrait que vaché, tu grimpes de 60 cm au dessus de ton point d’ancrage pour retomber 120 cm plus bas.

J.Marc a écrit:

J’ai longtemps utilisé une sangle à demeure comme vache

Je doute que ce soit une sangle à demeure, tout au plus tu l’installes en début de voie pour la retirer après. Le problème est simplement qu’une tête d’alouette ça ne tient pas tout seul, surtout avec une sangle. Le second problème est qu’une vache constitué d’un anneau (corde ou sangle) est propre à compliqué les manips au relai, je vois de nombreuses personnes être obligé de refaire la manip au relai parce qu’ils ont simplement passé la corde dans l’anneau.