La ULA déséquipée

Info qui n’est que la copie d’un message dont on ne connait pas l’origine.
Il faudrait quand même s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un canular…

Et a supposer qu’on sache poser ses coinceurs, on est autant en sécurité dedans sur coinceurs qu’avec les spits, dans ce calcaire qui doit être splendide ?
Parce que bon, le reste en tant que grimpeur-de-base je m’en f… un peu.
:wink:

[quote=« Bubu, id: 1200308, post:19, topic:112057 »]

Ca déborde sur les falaises hors Dauphiné, comme toute base de données collaborative : tant que ça reste marginal, ça ne noie pas les infos pures Dauphiné.
L’info est ici : http://www.promo-grimpe.com/equipement/affiche_recherche.php?voie=197[/quote]
Vérification de la source avant MaJ du topo avec info.

[quote=« J.Marc, id: 1200316, post:21, topic:112057 »]Info qui n’est que la copie d’un message dont on ne connait pas l’origine.
Il faudrait quand même s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un canular…[/quote]
Tu as lu dans mes pensées, bien que l’origine du message soit signée d’un grimpeur connu, je ne trouvais pas le fameux post sur promo-grimpe.

[quote=« bber06, id: 1200227, post:17, topic:112057 »]Ca doit faire un bon coinceur un truc pareil. L’équivalement d’un N°5 sans compter le clavier…
Y a eu une sortie le 8 sans autre commentaire que chaud… comme le sujet[/quote]

Je vois qu’effectivement je suis la dernière à avoir entré une sortie le 08 mai. La voie était alors équipée sur spits, à compléter avec coinceurs (un point tous les 10m, relais équipés), donc rien de particulier à signaler à ce moment là.

Il semblerait que ça ne le soit pas.
Une affiche au bureau des guides de la Palud indiquait effectivement que la Ula avait été déséquipée…

Précision: déséquipée sauf les relais.

C’est dommage d’avoir fait ça sans concertation mais c’est vrai qu’ULA déséquipée avec juste les relais en place, ça donne envie d’aller y remettre les chaussons.

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1200378, post:26, topic:112057 »]

Précision: déséquipée sauf les relais.[/quote]

et les relais ne sont pas à cote des fissures? pourquoi donc des relais équipés si on ne descend pas en rappel?

Sais pas… Vu l’info, on a sagement décidé… de ne pas y aller…

Mystère…

ULA comme « quand j’étais jeune » :rolleyes:

Faut que je me dépêche avant qu’elle ne soit rééquipée :stuck_out_tongue:

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1200434, post:29, topic:112057 »]

Sais pas… Vu l’info, on a sagement décidé… de ne pas y aller…

Mystère…[/quote]

Si, les relais sont à côté des fissures. Si ma mémoire est bonne ils n’étaient pas équipés pour les rappels mais étaient béton (2 spits non reliés). Je pense que c’est encore le cas, d’où l’info que tu as eue.

Message transmis par mail à c2c :

[quote=Pascal Faudou]Le déséquipement de la Ula est bien confirmé. (pas vérifié pour la partie basse, mais il semble que seule la fissure du haut soit concernée)
Déséquipement qui peut être contesté sur la « méthode ». Mais sans rentrer dans une polémique sans fin, il en résulte néanmoins une ligne de fissure de 200m majeure à proteger entièrement soit même.
La protection y est aisée (nous l’avons fait hier) si l’on a le bon materiel : un jeu de câblés, un jeu complet de camalots, doubler les n° .75 / 1 / 2 / 3 / 4 (un N° 5, non indispensable, peut rassurer dans une ou deux longueurs) + 4/5 grands anneaux.
Pascal Faudou[/quote]

Je suis pour qu’ULA redevienne une voie mythique en fissure. Certes maintenant je n’irais plus, mais les fissures spitées en france c’est pas ce qui manque, ni même dans le Verdon.

Parceque si on balise et sécurise tous les itinéraires pour les rendre abordable (au lieu de devoir être au niveau, on rabaisse celui de la voie), « l’aventure », la recherche d’itinéraire, la pose des protections (ce sentiment d’autonomie est vraiment grisant!)… ne pourront plus se trouver qu’au Venezuela ou en grande bretagne…

J’espère que pour une fois ce sera pas réequipé pour prostituer la voie au plus grand nombre sous pretexte que ceux qui auraient eu le niveau de la faire peuvent encore poser les coinceurs à la place du spit à coté…
Ceux qui n’ont pas le niveau ou le courage (comme moi!) d’aborder ce genre d’itinéraires historiques n’ont qu’à assumer et aller dans l’une des centaines autres voies du coin!

c’est moi ou cela s’appelle tout simplement un double jeu jusqu’au 4?

[quote=« ghisino, id: 1200689, post:34, topic:112057 »]

c’est moi ou cela s’appelle tout simplement un double jeu jusqu’au 4?[/quote]

Et les .3, .4, .5, tu en fais quoi?

J’aimerais bien que Bruno Fara aille la rééquiper sur le même modèle que ses dernières voies à Presles, à savoir avec des points bien proches! Comme je n’ai pas un double jeu de camalots (et encore moins de courage), ça me permettrait d’aller faire cette voie (parait-il fort belle).

+1 (le mythe est un peu vieux mais ça doit faire plaisir à parcourir en clean).

Effectivement, ça re-motiverait pour retourner faire des classiques au Verdon.

Ula connecté

combien de pitons à l’origine dans la Ula ?

[quote=« HS, id: 1200436, post:30, topic:112057 »]ULA comme « quand j’étais jeune » :rolleyes:

Faut que je me dépêche avant qu’elle ne soit rééquipée :P[/quote]

Mytho … vu que tu l’as faite comme moi en 72 ou 73 … j’ai un doute que tu avais mis que des protections naturelles … si tu veux la refaire comme quand tu étais jeune il va falloir que tu achètes des bongs (les djeunes qui fréquentent ce forum ne connaissent même pas :lol: )

mon brave Archi, …

  1. Le sens de l’itinéraire dans ULA avec ou sans les goujons … faut être neuneu pour chercher autre chose que la ligne qui est devant ton nez!
  2. Je n’ai jamais refait ULA depuis qu’il y avait des goujons mais il semble que si on clippait que les rares goujons qui existaient il fallait être assez couillu et que beaucoup trichaient en rajoutant justement des camalots :stuck_out_tongue: ! D’ailleurs dans une ligne en fissure évidente comme la ULA avec des camalots tu rabaisses bien la voie au niveau que tu veux … avec un triple jeu pour pas arriver en haut en utilisant tous les moyens … c’est assez difficile :lol:

Si tu veux vraiment être dans une vision élitiste, tu retrouves les ouvreurs de 1972 et ensuite tu poses les pitons qu’ils ont utilisés et les rares coinceurs première génération de ces temps lointains … ensuite interdiction de rajouter qq chose (goujons bien sûr … mais également ces fameux outils de la facilité que sont les camalots et autres coinceurs à came) … alors là oui la voie aura retrouvée sa légitime valeur ! :wink: Mais j’ai comme un doute que ça intéresse quiconque de grimper sur des coins de bois et des pitons foireux :smiley: