La ULA déséquipée

Posté en tant qu’invité par Xavier L:

Bonjour ,

Voici un message de Bruno Potié , trouvé sur le site Promogrimp:

[quote]"Le 10 juin dernier on a pu constaté que ULA avait ete desequipéé;
l’acte n’a pas eté revendiqué, il faut maintenant placer ses protections, je suppose que le ou les redoutable connards qui ont fait cela interdiront aussi aux futurs candidats à l’ascension de ula de planter des pitons.au pretexte que l’on peut y fourrer ses cames

l’equipement partiel de ula avec spits avait été decidé par l’association locale en charge de la gestion de l’escalade ‹  ›( lei lagramusas) il y à 20 ans,
on se retrouve à l’époque des conflits entre jesus christ dardicule et autres…
il est dommage que les auteurs de ce desequipement sauvage"particulierement couillus n’ait pas prèché la bonne parole en ouvrant les fissures qui restent à ouvrir;ni en le revendiquant leur action."

Bruno Potié[/quote]

Voici peut etre le lieu pour que ces courageux anonymes revendiquent leur « action »…

[édit modération : citation mise en forme]

.

Ben faudrait aussi qu’ils s’emploient à reboucher les tunnels du sentier martel, pour être cohérent jusqu’au bout… Je prête une pelle et une pioche, mais bien sur faut partir de la palud sans passer par la route.

Euh… ils ont viré les relais aussi? :frowning:
@+

Posté en tant qu’invité par Solution:

Collez des broches! Avec la disqueuse, ils feront moins les malins! Avec un peu de chance, ils couperont leur corde ! Et avec une masse, ils s’épuiseront !
La gestion des sites, voies…est dans les mains d’une poignée de motivés. C’est comme en politique. A la majorité. Ceux qui ne sont pas d’accord avec le rééquipement de voies n’ont qu’ à rentrer dans les institutions locales pour faire entendre leur voix et peser dans les décisions.
Ne vous laissez pas écraser par ces actes. Rééquipez !

Les déséquipeurs n’ont pas revendiqué leur action car ils agissaient par Al-truie-sme.

…Oups j’me suis gourré de sujet, sorry !

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

dommage que ça arrive un peu tard: je suppose que dans l’état actuel elle est donc valide pour « la liste » (pour le proba du be)

Mettre « ULA (desequipée) » dans la liste pour le proba aurait fait trop classe, en plus que donner une occasion unique de transformer l’entretien en une bonne séance de polémique… :lol:

je la conseillerais donc aux potes qui « font la liste » et ont encore des congés…

Posté en tant qu’invité par Ula:

Ben c’est quoi le problème ?

Il faut bien vivre avec son temps et utiliser des protections modernes.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

[quote=« Ula, id: 1200018, post:7, topic:112057 »]Ben c’est quoi le problème ?

Il faut bien vivre avec son temps et utiliser des protections modernes.[/quote]

Parceque le goujons de 12mm … c’est pas moderne! A mon avis c’est encore plus récent que les coinceurs … donc question moderne c’est pas le mot exact :wink:
Mais bon les prosélytes du coinceur confondent sans doute « moderne » et « tendance » :lol:

Edit modération : merci de n’utiliser qu’un seul pseudo dans une même discussion, conformément à la charte du pseudo.

Posté en tant qu’invité par GG:

Moi je suis pas plus choqué pas ça que par les rééquipements, ou les traits. Tout ça c’est pareil pour moi : supprimer le plaisir de certains autres par rapport au sien. Et c’est pour ce genre de déséquipements que j’aurais le plus de tolérance !

Posté en tant qu’invité par Ula:

[quote=« remarque, id: 1200031, post:8, topic:112057 »]

[quote=« Ula, id: 1200018, post:7, topic:112057 »]Ben c’est quoi le problème ?

Il faut bien vivre avec son temps et utiliser des protections modernes.[/quote]

Parceque le goujons de 12mm … c’est pas moderne! A mon avis c’est encore plus récent que les coinceurs … donc question moderne c’est pas le mot exact :wink:
Mais bon les prosélytes du coinceur confondent sans doute « moderne » et « tendance » :lol:[/quote]

Les goujons doivent exister depuis aussi vieux que l’industrie existe. Ce n’est pas parce que les grimpeurs réinventent l’eau chaude qu’il faut faire croire à la nouveauté. Les protections modernes sont des innovations. Les goujons et les scellement ne sont pas une innovation. C’est juste du BTP.

Ben tu as tout faux …

  1. les scellements chimiques et les systèmes de fixation à expansion (type goujons), c’est assez récent (avant les anciens … en falaise comme dans le BTP utilisaient le ciment pour sceller
    chevilles.
  2. L’équipement d’une voie (à l’ouverture) … ça a toujours un rapport assez proche du BTP … ceux qui ont ouvert ULA tapaient allégrement sur des pitons avec de gros marteaux … comme de vulgaires maçons. les coinceurs ou les camalots ne sont pas plus nobles que les pitons ou les goujons … juste plus pratiques à utiliser et ils ne laissent pas de trace (sauf à se coincer … définitivement … ce qui arrive parfois).

Si je comprends bien, désormais dans le topo il manque Ula ?

1 Like

Bonsoir Xavier.
Peux-tu mettre le lien sur le site Promo-grimpe qui traite du sujet ? Je suis étonné que ce site sur l’escalade en Dauphiné traite de ULA dans le Verdon.

Posté en tant qu’invité par totoche:

ou dans le top A il manque Hulot.
Bon, je sors…

Posté en tant qu’invité par totoche:

[quote=« Lutin, id: 1200160, post:13, topic:112057 »]Bonsoir Xavier.
Peux-tu mettre le lien sur le site Promo-grimpe qui traite du sujet ? Je suis étonné que ce site sur l’escalade en Dauphiné traite de ULA dans le Verdon.[/quote]
C’est parce-que polpot a envoyé son communiqué au monde entier, via AFP, associated press et autres…

de toutes façons ula n’est accessible qu’aux détenteurs de minitels, non ?

Ca doit faire un bon coinceur un truc pareil. L’équivalement d’un N°5 sans compter le clavier…
Y a eu une sortie le 8 sans autre commentaire que chaud… comme le sujet

Sauf que 3615 n’est pas (encore) une cotation

Ca déborde sur les falaises hors Dauphiné, comme toute base de données collaborative : tant que ça reste marginal, ça ne noie pas les infos pures Dauphiné.
L’info est ici : http://www.promo-grimpe.com/equipement/affiche_recherche.php?voie=197

L’équipement d’Ula a déjà fait couler beaucoup d’encre : /viewtopic.php?id=53720