Posté en tant qu’invité par lol…:
p’tet que ça interresse le patron de sansung! oh moins il risque pas de tomber dans une crevasse!!!lol
Posté en tant qu’invité par lol…:
p’tet que ça interresse le patron de sansung! oh moins il risque pas de tomber dans une crevasse!!!lol
Posté en tant qu’invité par Aubert:
Bon, l’essentiel à été dit …
Moi aussi, je pense que le fric utilisé pour « l’emballement » devrait plutôt servir à protéger l’environnement …
Le problème c’est que la seule mesure réellement efficace, ce serait de changer les mentalités, mais là, c’est une douce utopie.
Demander aux CONducteurs de laisser leur bagnole au garage, quand son usage n’est pas vraiment nécessaire, c’est prêcher dans le désert !
Le jour où les français abandonneront leur bagnole, il neigera en plein mois de juillet, et pas qu’à l’aiguille du midi …
Posté en tant qu’invité par Anne:
Les remontées mécaniques d’Andermatt (UR) ont emballé une surface de 2500 m² du glacier du Gurschen. Elles souhaitent réduire sa fonte pour préserver les pistes de ski. Les organisations écologistes jugent cette mesure inutile.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Anne a écrit:
Les remontées mécaniques d’Andermatt (UR) ont emballé une
surface de 2500 m² du glacier du Gurschen.
Posté en tant qu’invité par Caribou:
justement ces jours je me posais la question si la maneuvre était en cours de réalisation. Merci pour l’info, affaire à suivre « voir si le glacier se conserve ou pas »? à la fin de l’été, mais moi aussi je ne suis pas très convincu.
Posté en tant qu’invité par Amoureux de la montagne:
Ce que tu peux faire? et ben c’est tout simple trier ses déchets c’est déjà pas mal!!! Mais c’est vrai qu’en france à ce niveau on est à la ramasse complet.
Posté en tant qu’invité par Amoureux de la montagne:
Moi je ne suis pas convaincue du tout!!!
Quand arrêtera-t-on de vouloir contrôler Mère Nature?
Il est vrai que lapolution joue un rôle important dans le réchauffement de la planète, mais ce n’est pas la seule cause, il y a certainement aussi le fait que la terre a des cycle, et que nous entrons dans un qui est plus chaud!
De toute façon aujourd’hui on ne peut pas empêcher ce qui va se passer pour les 10-15ans à venir! Par contre on peut eviter que ça ne s’empire dans 10-15ans.
Si il doit faire chaud et ben c’est vrai que j’aurais vraiment les boulles, mais je crois que pour un futur poche on ne peut plus faire grand chose!!! Mais bon il faut bien user aussi un peu le vtt de temps en temps(;-))))
Posté en tant qu’invité par lucky:
On emballe les glaciers pas par soucis écologiques, non, non, non…
Simplement pour que la Station d’Andermatt puisse ouvrir son domaine dès le mois d’octobre prochain. Eh oui car ce chameau de glacier à eu la très bonne idée de se retirer, coupant ainsi l’accès aux pistes depuis l’arrivée du téléphérique !!!
Cet emballage a provoqué du même coup la colère du WWF et de diverses associations écolos.
Que ne ferons nous pas pour préserver le business de l’or blanc !
bonne journée. je vous laisse à vos diverses cogitations pour stopper l’effet de serre.
lucky
Posté en tant qu’invité par Ben:
Ouai, c’est rigolo toutes ces conneries… si ça se trouve dans 30 ans on réfléchira à comment stopper l’intrusion des glaciers dans les vallées…
Regarder ce lien sur le glaciologue Robert Vivian, ca change du tintamarre politique et médiatique…
http://virtedit.online.fr/2article.html
Dame Nature fait bien ce qui lui chante (faire gaffe à pas trop l’abimer quand même)
j’espère que mon lien vous remontera le moral et vous « informera »
Ben
Posté en tant qu’invité par homo sapiens:
Désolé mais le Robert Vivian ne me remonte pas le moral du tout. Tout ce qu’il dit c’est que le retrait glaciaire ne date pas du 20è siècle, que les glaciers scandinaves sont en bonne santé et que les glaciers alpins ont connu une période de regain entre 1960 et 1990.
Bref rien de nouveau et il ne conteste pas le réchauffement climatique, mais seulement la disparition des glaciers alpins. Mais qui a prédit la disparition des grands glaciers alpins ? Personne me semble-t-il. Et concernant la prospérité des glaciers scandinaves, tant mieux pour eux, mais honnêtement on s’en fout pas mal. Qui va randonner chaque week-end en Norvège sur ce forum ?
Posté en tant qu’invité par Flo:
Bon allez, zou, moi je me lance…
Pour mon Bonne Action pour l’environnement je vais faire qq chose.
Non non, je ne vais pas limiter ma vitesse sur autoroute, non non, je ne vais pas arrêter de me laver…
C’est décidé, à partir d’aujourd’hui, j’arrête, oui je vous le dis, J’ARRETE de péter dans les refuges…
C’est pour éviter de trouer la couche d’ozone.
PROMIS,
Sur ce, continuez, qu’est-ce qu’on se poile!
Bises à tous, sans exception.
Mais ça fait qd même plaisir de voir que ça nous tiens tous à coeur ces sujets, c’est signes que mine de rien, même incinsciement, on se sent concerné…
Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
Quelques mesures qu’on peut qualifier d’objectives:
http://glaciology.ethz.ch/swiss-glaciers/glaciermapVS-2004.html?locale=fr
Si ça recule pas, ça y ressemble…
Olaf
Posté en tant qu’invité par Gobelet:
Tu crois que ça troue la couche d’ozone ? Je croyais plutôt que ça augmentait l’effet de serre à cause du méthane.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Boha! c’est pareil. On va pas s’arrêter à ces détails…
Posté en tant qu’invité par Caribou:
Je comprend pourquoi il y en a de plus en plus qui couche sous leur tente!!!
Posté en tant qu’invité par ;0):
A quand les trous dans la couche de nylon?
Posté en tant qu’invité par panchaud:
salut, est-ce que par hasard quelqu’un sait la date exacte du « déballage » du glacier suisse? (je lis un peu partout « automne 2005 », mais j’aimerais bien savoir le jour précis de sa libération…
Posté en tant qu’invité par Astiaou:
C’est peut-être une autre solution…
Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
Des nouvelles de l’emaballage ici: http://www.ethlife.ethz.ch/articles/tages/gurschenvlies.html
A priori ça marche plutôt bien. Une photo montre la zone: pas de quoi en faire un fromage, d’autant plus que ça permet d’économiser 3000l de diesel…
Olaf