La suisse emballe ses glaciers

Posté en tant qu’invité par brunse:

Salut,

voici un article paru aujourd’hui dans le monde annoncant qu’un glacier suisse sera protege du soleil cet ete par une revetement isolant !
http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0,14-0,39-24660745,0.html

Posté en tant qu’invité par K3mi:

Ah,ah,ah,ah,ah,ah,ah !!!

Posté en tant qu’invité par Anne:

Alors Christo, au boulot !
Et le Cervin, on le mettra dans une boule ? quant on aura trouver le moyen de la retourner pour faire tomber les flocons…:wink:

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

C’est ça la solution !!!

On continue à polluer, à ne se soucier de rien et on va emballer tous les glaciers pour éviter qu’ils ne fondent.

Comme il y a environ 15 millions de km2 de glaciers sur terre, à 30 CHF par m2 de couverture ça ne fera que la somme de 450’000’000’000’000 CHF, si je ne me suis pas gouré. 450’000 miliards de francs suisses ou 300’000 milliards d’euros.

Euh ça couteraît pas un peu moins cher de prendre le problème par un autre bout ???

Posté en tant qu’invité par âlex:

Surtout que ca pose d’autres problèmes : c’est pas un peu laid de recouvrir une étendue naturelle avec des baches (même si celle-ci sont super étudiées etc.)

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

Ah ouais…moquez vous!!!
Et qu’est ce que VOUS FAITES??? OUI VOUS!!!
Pour economiser la planete???
Qd les autres bossent…facile de faire ah ah ah ah, n’est pas ?
Mais si chacun bougait (si ce n’est que d’un millimetre) mais dans le bon sense…ca ferait beaucoup de m2…M E R D U M !!!

ET PUIS LA TERRE …

Posté en tant qu’invité par Alexis:

pimprenelle a écrit:

Ah ouais…moquez vous!!!
Qd les autres bossent…facile de faire ah ah ah ah, n’est pas
?

Et tu penses que produire ces milliers de m2 de bache synthetique soit du plus grand bien pour economiser la planète ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par jibé:

je ne trouve pas qu’empêcher les glaciers de fondre soit une fin en soit.
par contre réduire la pollution oui.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Ah ouais…moquez vous!!!

c’est une bonne question. Une plus intéressante consiste à se demander comment on en est arrivé là et kesk’on est près à remettre en cause dans nos sociétés pour infléchir cette tendance. Mais essaie donc de convaincre ton entourage que l’on est déjà bien trop sur notre petite planète (et je ne parle ici que des pays dits « occidentaux »), que la croissance économique ad eternam., ça n’a aucun sens et qu’on se trouve dans une impasse energetique (les trois étant directement lié à l’autre). Tout le reste ce ne sont que des conséquences… Mais il est vrai que par chez nous, quand une maison se fissure parce qu’elle construite sur un glissement de terrain, on préfère mettre du papier peint sur le mur pour plus voir le problème :o) pis c’est moins cher, alors…!

Qd les autres bossent…facile de faire ah ah ah ah, n’est pas
?

Ben moi finalement, cette histoire de glacier baché, je trouve ça pathétiquement drole.

Mais si chacun bougait (si ce n’est que d’un millimetre) mais
dans le bon sense…ca ferait beaucoup de m2…M E R D U M !!!

J’pense pas qu’en additionnant de mm on arrive a faire des m2… des m tout au plus ;o) Faudrait pt’etre revoir tes cours de physique, Pimprenelle!

Posté en tant qu’invité par Jacques:

pimprenelle a écrit:

Ah ouais…moquez vous!!!

T’as raison pimprenelle mais toi qui va en montagne, tu y vas comment ?

Nous hier nous sommes partis tôt de Lyon pour aller skier au Buet. On est parti à 3 voitures, on a fait chacun environ 500 km AR, ou roule tous au mazout à environ 7 l au 100, soit un total de 105 l de fioul consommé…
105 l de fioul brulé pour aller faire du ski de rando sur 1 journée…c’est dingue…c’est énorme même…tout ça pour qu’on prenne du plaisir, si c’est pas de l’égoïsme ça !!!

Alors que devons nous faire ?

_ Arrêter la montagne ?? (le plus simple)
_ Utiliser les transports en commun ?? (oui mais ils ne m’ammènent pas où je veux et je suis tributaire des horaires…)
_ …

Franchement je sais pas ce que je peux faire à mon niveau pour sauver la planète…hier j’en ai profité pour ramasser quelques papiers gras égarés sur la belle neige blanche, voilà ce que je peux faire…mais je crois pas que je vais tout arrêter…c’est triste mais j’arrêterai pas…c’est égoïste, oui sûrement…

Mais si chacun bougait (si ce n’est que d’un millimetre) mais
dans le bon sense…ca ferait beaucoup de m2…M E R D U M !!!

ET PUIS LA TERRE …

Ben oui, c’est sûr…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Jacques a écrit:

Nous hier nous sommes partis tôt de Lyon pour aller skier au
Buet. On est parti à 3 voitures, on a fait chacun environ 500
km AR, ou roule tous au mazout à environ 7 l au 100, soit un
total de 105 l de fioul consommé…
105 l de fioul brulé pour aller faire du ski de rando sur 1
journée…c’est dingue…c’est énorme même…tout ça pour qu’on
prenne du plaisir, si c’est pas de l’égoïsme ça !!!

bah, ça dépend déja si vous etiez 3 ou 15 skieurs pour 3 voitures…

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Ca veut dire qu’il ne sera plus possible de marcher dessus en été? C’est vraiment n’importe quoi. Adieu l’alpinisme sur glacier!!!
Ils feraient mieux de se pencher sur de vrais problèmes pour sauvegarder la planète.
En plus il y a malgré la pollution, le phénomène naturel de la terre, et ça on n’y pourra rien.
C’est quoi le but, c’est de conserver le glacier pour faire du ski le plus tard possible. Donc toujours pour le fric!!!

Posté en tant qu’invité par astiaou:

Ah LOL ! Ces pu(ri)tains de Suisses ils ont peur de voir LES CANICULES S’EMBALLER !

Posté en tant qu’invité par Caius:

Très mauvais exemple, Jacques :wink:

Le Buet en France est une des (trop) rare course réalisable avec les transports publiques. Par exemple, j’ai déjà fait Genève-le Buet la veille en 3h45 (depuis Lyon 5h), camping, course et retour le lendemain. Remarque pour ceux qui n’ont ni le temps, ni l’argent ce n’est pas évident. En Suisse, c’est nettement plus facile et économique,et il y a également énormément de courses réalisables dans la (demi-)journée… surtout avec les conditions de cet hiver.
Pour ceux qui manqueraient d’idées, Moutain Wilderness Suisse édite des guides de courses réalisable sans voiture.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Pour ceux qui manqueraient d’idées, Moutain Wilderness
Suisse
édite des guides de courses réalisable sans voiture.

http://www.mountainwilderness.ch/index.php?id=643
http://www.mountainwilderness.ch/index.php?id=379

Posté en tant qu’invité par igloo:

Il manquerait plus que d’ EMPILER DES CULOTTES (de glaciers ou pas)

« J’pense pas qu’en additionnant de mm on arrive a faire des m2… des m tout au plus ;o) Faudrait pt’etre revoir tes cours de physique, Pimprenelle! »

• Mic’’’’’’’’’’’’’’’’’’'hel, t’es L O U R D A U D !!!

« T’as raison pimprenelle mais toi qui va en montagne, tu y vas comment ? »

• A pied ou a ski…evidemment!!!
    (en fait, j’ai choisi une voiture economique ds la mesure du possible (j’ai echange ma voiture avec un moteur un peu puissant pour une autre moins puissante) j’ai delimite ma vitesse a 130maxi sur autoroute, (avertisseur sonore) pour me rapeler que je dois lever le pied, donc moins de gazes) bon, ca ne resout pas tout…on est d’accord!
    …et pis j’entasse tout le monde… un max, c’est simple!

« Ca veut dire qu’il ne sera plus possible de marcher dessus en été? C’est vraiment n’importe quoi. Adieu l’alpinisme sur glacier!!! »

• Un glacier a titre d’essaie ne veut pas dire tous les glaciers!!! (a voir si ca donne qqch de positif… espece de guignol)

« Ils feraient mieux de se pencher sur de vrais problèmes pour sauvegarder la planète. »

• Pourkoi « ILS » comprends pas…commence par TOA!!!

« … 15 skieurs pour 3 voitures… »

• Ouais, c’est deja ca de G A G N E!!!

« Alors que devons nous faire ? »

• Des modes d’emplois sur le respect de la nature ou de soi-meme, c’est ce q’il ne manque pas ds le marche.
    (mais je dirai avant tout il serait bon de commencer par soi-meme…qlqs essais chez soi ca fait pas de mal a personne)

"Arrêter la montagne ?? "

• J A M A I S !!! J A M A I S !!!
    La montagne c’est notre culture, notre facon de vivre…elle nous maintient en VIE (oups) mais ouaaaaaaaaaais…vous entendez comme il bat votre COEUR???
    Alors!!! Q’est ce q’on fait q’on en A I M E???
    Vous voulez pas que je vous fasse un dessin tout de meme??
    Inutil de me repondre vous risquer encore de me decevoir!!!
    Allez, je me tais!
    pimp
    Tcho

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Du calme Pimprenelle, au fond nous sommes tous d’accord. Enfin, quoique. Le problème de l’emballage du glacier est son coût. Et dans notre société qui dit coût dit rendement à mettre en face. Bref, il serait étonnant qu’un tel projet soit le fait d’un philantrope. C’est sûrement (mais là je joue aux devinettes) dans le but de rendre le ski mécanisé plus rentable (allonger la saison…) Je ne suis pas conre le ski de piste en soi mais développer encore cette industrie ne me semble pas aller dans le bon sens…

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

ET D’ENCOLLER LES MURS (de glace bien enendu)

Mais chuis tres calme MOI !!!
D’ailleurs je me fous de la couche-culotte q’ils vont mettre au glacier!
Ce qui me fait bondir c’est le PEU que chacun met du sien pour le respect de l’environnement!!

Et pis, tu devrais pas etre couche ??? T’as vu l’heure???