La suisse emballe ses glaciers

Posté en tant qu’invité par Fred:

Une réflexion intéressante sur ce lien, qui met en avant une autre facette (avec son côté pervers) de ce type d’opération :

http://www.pronatura.ch/content/presse/FR/2005/page2005.09.html

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

:slight_smile:

Tant que ça favorise un bon regel…

Bon d’accord elle est facile (contrepète qui veut!)

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

L’article que je cite arrive à peu près aux même conclusions. Si l’emballage ne sert qu’à résoudre des problèmes ponctuels comme celui-ci, je ne vois pas trop de raaison de m’exciter ( les bâches sont plus discrètes que la station de téléphérique…). Par contre attention à ce qu’on assiste pas à la même dérive qu’avec les canons à neige. Au départ c’était aussi pour améliorer le passage sur certains tronçons rapidement déneigés, ensuite pour assurer le retour en station. Et ensuite pour skier tout court…
Olaf

Posté en tant qu’invité par pierre:

Grâce à toi, j’ai relu attentivement Astiaou : j’avais pas tilté…pas ma faute…fait trop chaud…digestion difficile…etc.etc…

Mais alors, franchement, sur : « Tant que ça favorise un bon regel… », je sèche lamentablement !

Une heure que j’y suis!
Une piste, par pitié…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Une heure que j’y suis!
Une piste, par pitié…

On peut faire un mix avec d’autres du genre :
La belle saison est revenue, sortez le matos et affutez vos engins, mais attention au bon regel car la Belledonne exige de bons carres.

C’est vrai que tous les commentaires dans les sorties du style « nous avons eu un bon regel » peuvent être soumis à interprétation, mais on ne se permettra pas :wink:

Posté en tant qu’invité par pierre:

Et tu crois que ça m’aide ?..
Je suis définitivement nul.
Et ce qui me désespère, c’est que je pars qq. jours là haut, et je suis sûr que je ne vais pas arriver à me chasser « le bon regel » du crâne !

Z’etes vraiment pas sympa …

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

arrête de te rebeler et cherche donc un peu, ou alors, demande à Janeton…

Posté en tant qu’invité par tom:

Pour les personnes de la région genevoise , il y a une grande photo du glacier emballé au parc des bastions .En fait il sauvegarde le départ d’une piste de ski, le téléphérique arrivant sur un promontoire en rocher ( un peu genre grands montets).
si le glacier s’en va il leur faudra mettre des échelles pour descendre la face rocheuse.