La Sportiva Testarossa

Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans la pratique de l’escalade… :wink:

Je grimpe « sérieusement » depuis env. 2 mois. Auparavant, j’ai eu escaladé du facile en haute montagne.

J’ai des chaussons La Sportiva Katana Laces.

Mon niveau max à vue est 6a et je grimpe aisément du 4-5.

L’autre jour, je suis passé à mon magasin favorit et j’ai essayé des Testarossa, une demi pointure plus petit que mes katana, comme ça, par simple curiosité.

Et il se trouve que ces chaussons m’ont paru super confortable, même mieux que mes Katana. Je me suis senti tout de suite à l’aise et leur rigidité me plaît mieux que les Katana.

Qu’en pensez-vous?
N’ai-je pas assez d’expérience pour porter de tels chaussons?
J’ai les pieds plats et larges avec hallux-valgus et je pense que la forte asymétrie de ces chaussons m’apporte du confort…

J’envisage de les acheter, mais j’aimerais avoir votre avis avant que je dépense mon argent inutilement.

Merci beaucoup pour vos réponses! :smiley:

Posté en tant qu’invité par MattSalut !:

Salut !!

j’ai eu une paire de katana, je suis pas du tout bien dedans, par contre je suis super confort dans les testarossa. Bon, je ferai pas 10 longueurs sans les enlever

Tout ca pour dire que ca m’étonne pas ce que tu racontes.

Ils se détendent un peu sur les 10 premieres séances je trouve, tu perdras un peu de rigidité, apres ils ne bougent plus. j’ai ressemelé ma 1e paire 4 fois.

Je n’y connais rien en morphologie des pieds mais le testarossa est un peu surdimensionne par rapport a ton niveau. En tous cas il n’a pas été conçu pour ça, et certainement pas pour être confortables (même s’il y a un certain concept de confort dans la douleur dans ces chaussons). Tu comprendras peut être mieux si je te dis qu’ils se prennent 2 a 3 pointures en dessous de ta pointure de ville. En ne grimpant pas en bloc et en dessous du 6b tu n’exploites pas leur potentiel (qui est assez magique). Mais après tout si tu te moques du quand dira-t-on (traduction: tu as l’air con a grimper en dessous de ce niveau avec ces chaussons) l’important c’est de trouver chaussure a son pied et peu importent alors les usages…?

Posté en tant qu’invité par Avis:

On peut même dire que la rigidité du début est illusoire. Pour moi ces chaussons sont super pendant quelques séances après ils deviennent trop souples et plus du tout polyvalents (rien à en tirer en dalle). Pour le confort ils sont très agréables au toucher mais ils ont tendance à me provoquer des crampes dans la voûte plantaire. En un mot je préfère nettement les Miura VX dans la même gamme.

Pour avoir acheté des testarossa, je rejoins le point de vue de Rozen. C’est chaussons sont vraiment top et tu risques de ne pas utiliser tout leur potentiel. Après j’ai pas un très gros niveau non plus et comme je suis super bien dedans j’en ai acheté.

Si tu y es bien et que tu penses qu’il vont t’aider à éprouver plus de plaisir à grimper alors fait toi plaisir.

Merci pour vos commentaires!
Oui Rozenn, je risque fort de passer pour un con dans du 4b avec des Testarossa… :lol:

Mais cette paire m’a l’air plus large que d’autres, à vue. Et dès que c’est un brin étroit, je suis hyper mal.

Je suis super motivé et je me suis fixé de pouvoir passer du 7 en falaise à l’aise le printemps prochain. Et faire un peu de bloc aussi.

Je cherche donc une paire qui me permette de progresser. Car actuellement, ma paire de Katana est à ma pointure, ce qui est trop grand, malgré que je touche devant et que mes orteils sont légèrement repliés.

Ils me semblent donc limites dans du 6…

Est-ce que quelqu’un connaîtrait une paire qui soit large, assez rigide et asymétrique?? :confused:

Merci beaucoup à tous.

Posté en tant qu’invité par fft7:

Pour le choix d’une paire de chausson, le mieux est de savoir ta pratique (falaise/sae/gde voie)
Ensuite, essaye en plusieurs (6/7 paires) puis tu verra vite lesquels te corresponde.
Perso, j’ai été bien dans des miura à lacet version femme :slight_smile:
La testarosa est apparemment un peu démesuré par rapport à ton niveau mais bon si tu te sent vraiment bien dedans! Prend les.
N’oublie pas que ce n’est pas tes chaussons qui te feront passer dans le 7 :wink:

J’ai pas mal d’amis qui ont des testarossa, pour le confort, car ils sont bien dedans. Si c’est le cas pour toi, bah tu t’en fout que tu sois dans du 4+ tant que t’y prends du plaisir.

Cela dit les première fois j’ai hurlé de rire quand ils m’ont annoncé les pointures (plutôt version charentaises). Le but du chausson étant d’obtenir un effet griffant, si tu veux l’utiliser a son maximum, il faut soumettre ses pieds a une certaine contrainte. Du coup tu auras peut être dans une autre gamme de chaussons un meilleur rapport confort/précision pour monter en niveau.
Essayes les miura VS, ils sont entre tes katanas et les testarossa, est se font sans doute un peu plus aux pieds.

De toute façon rien ne t’empêche d’aller en falaise avec deux paires de chaussons. Une pour les voies faciles, l’autre pour quand tu auras besoin de sensations.

Posté en tant qu’invité par silvain74:

n’oublie pas le meilleur grimpeur du monde c’est celui qui prend le plus de plaisir!
tu t’en fou d’avoir l’air con avec une ferrari au pied dans du 4 si t’a pas mal !
la seul chose qui compte c’est le plaisir!
Alors fait toi plaisir et achéte les ces pompes!

hello !!

bon je vais pas être plus original que ça mais le principe d’un chausson (pour moi en tout cas) c’est d’avoir le meilleur compromis confort technicité prix, ensuite tu « oriente » ton choix selon laquelle de ces 3 qualités tu tiens le plus (pas très français tout ça mais tu m’as compris).

donc si tu veux aller dans le 7 dans un futur plus ou moins proche (moins que la durée de vie d’une paire de chaussons, prépares toi à les prendre petit !!

et d’ailleurs, tiens nous au courant de ta progression parce que passer du 6a au 7 en 6 mois, ben je trouve ça méga rapide !! faudra que tu communiques tes trucs !!

enfin je dis pas ça pour te décourager ou quoi !! éclates toi bien au contraire !!

ciao et bonne grimpe.

PS: j’ai acheté les Vapor de scarpa il y a peu, et en bloc jusque maintenant ils sont bien cool !!
(juste pour info générale, étant donné que j’ai les pieds pas plats du tout, donc bien différents des tiens si j’ai bien compris).

Merci à tous pour vos commentaires. Je vais regarder tout ça, je vais essayer toutes les paires possibles dans toutes les tailles possibles…

Encore merci et je vous tient au courant!

À plus.

Essai aussi les Apache de Boldrini
Et surtout fantasme pas trop sur ce que va t’apporter un chausson… va grimper surtout !

Posté en tant qu’invité par MIURA VS:

[quote=« ClimbToSummit, id: 1064954, post:6, topic:103362 »]Merci pour vos commentaires!
Oui Rozenn, je risque fort de passer pour un con dans du 4b avec des Testarossa… :lol:

Mais cette paire m’a l’air plus large que d’autres, à vue. Et dès que c’est un brin étroit, je suis hyper mal.

Je suis super motivé et je me suis fixé de pouvoir passer du 7 en falaise à l’aise le printemps prochain. Et faire un peu de bloc aussi.

Je cherche donc une paire qui me permette de progresser. Car actuellement, ma paire de Katana est à ma pointure, ce qui est trop grand, malgré que je touche devant et que mes orteils sont légèrement repliés.

Ils me semblent donc limites dans du 6…

Est-ce que quelqu’un connaîtrait une paire qui soit large, assez rigide et asymétrique?? :confused:

Merci beaucoup à tous.[/quote]

tout est dansle titre.

cordialement, beu.

Si tu cherche des bons chaussons qui soient agreables a porter avec des pieds larges, va chez Scarpa.

J’te dirai bien d’aller essayer une paire de Scarpa Mago et une paire de Scarpa Booster… Tu va craquer pour une des deux.

J’ai eu la même sensation en essayant les Testarossas la première fois, du coup je les ai pris, et je n’ai jamais regretté : j’en suis à la 4ème paires et un bon paquets de ressemelages :slight_smile:
Je crois que pour progresser, il faut en passer par une bonne pose de pied… et pour apprendre à bien poser les pieds, rien de tel que de bons chaussons sur du vrai rocher (en fait je trouve que la SAE n’apprend pas vraiment à bien poser les pieds)

Je suis allé hier ré-essayer des paires de chaussons en magasin.

J’enfile du 43 en chaussures de ville. Le problème, c’est la largeur à cause des hallux valgus, plus communément appelés: oignons.

J’ai essayé les Miura VS en 41, elles m’ont bien plu, mais trop étroit…

Même des Boldrini Apache en 42 étaient trop étroits…

Evolv, on en parle pas, car je peux même pas enfiler…

Puis, il y avait une seule paire de Testarossa en démo, mais taille 42.5. Et là, j’était comme dans des chaussettes dans la largeur, comparé aux autres modèles de même taille. Mais ils sont trop grands… Donc aujourd’hui, je vais essayer de trouver ces Testarossa dans un autre magasin pour essayer plus petit.

J’aimerais bien aussi essayer ces fameuses Booster et Mago, car il paraît que le chaussant est large. Et si la pointe est un poil plus rigide que la testa, c’est encore mieux!! Peut-être les Mago auraient l’avantage du lacet, car il faut que je puisse régler sur toute la longueur vu la forme de mes pieds…

Alors voilà… vive les pieds déformés…

À plus!

Posté en tant qu’invité par Nikko_:

[quote=« ClimbToSummit, id: 1065865, post:16, topic:103362 »]Je suis allé hier ré-essayer des paires de chaussons en magasin.

J’enfile du 43 en chaussures de ville. Le problème, c’est la largeur à cause des hallux valgus, plus communément appelés: oignons.

J’ai essayé les Miura VS en 41, elles m’ont bien plu, mais trop étroit…

Même des Boldrini Apache en 42 étaient trop étroits…

Evolv, on en parle pas, car je peux même pas enfiler…

Puis, il y avait une seule paire de Testarossa en démo, mais taille 42.5. Et là, j’était comme dans des chaussettes dans la largeur, comparé aux autres modèles de même taille. Mais ils sont trop grands… Donc aujourd’hui, je vais essayer de trouver ces Testarossa dans un autre magasin pour essayer plus petit.

J’aimerais bien aussi essayer ces fameuses Booster et Mago, car il paraît que le chaussant est large. Et si la pointe est un poil plus rigide que la testa, c’est encore mieux!! Peut-être les Mago auraient l’avantage du lacet, car il faut que je puisse régler sur toute la longueur vu la forme de mes pieds…

Alors voilà… vive les pieds déformés…

À plus![/quote]

Je suis passé aux Mago recement… et pour rien au monde je changerai…
Pieds plats et larges… Mais le chausson est pile poil comme il faut…
Je pense que quelqu’un avec des pieds « normaux » doit nager dedans…

Essaye les vite :wink:

[quote=« Nikko_, id: 1065871, post:17, topic:103362 »]Je suis passé aux Mago recement… et pour rien au monde je changerai…

Pieds plats et larges… Mais le chausson est pile poil comme il faut…

Je pense que quelqu’un avec des pieds « normaux » doit nager dedans…

Essaye les vite[/quote]

Me réjoui d’avance! Je vais voir ça ce soir! :smiley:

Alors ??? Verdict ???

T’a opté pour les chaussons d’escalade ou les chaussons de danse ??? :stuck_out_tongue:

Hello, je viens d’essayer les Mago, 65km pour trouver du 42… Pas mal du tout! Mais il faut que je ré-essaye les testa à la bonne taille, parce que j’ai une petite appréhension quand-même… Car j’ai un peu l’impression d’avoir le pied un peu vrillé et une petite inconfortabilité sur la pointe en essai sur mur… Je vais enfiler les chaussons de danse demain: 100km au programme… Oui, je suis un peu malade, mais les magasins sont pauvres en différentes pointures.
À plus!