Dommage que tu ne puisse pas les essayer en même temps…
Ca m’avait bien aidé a choisir d’en avoir une a chaque pied
Dommage que tu ne puisse pas les essayer en même temps…
Ca m’avait bien aidé a choisir d’en avoir une a chaque pied
Oui, j’imagine! Les Mago à Genève et les testa à Berne… Il faut de longues jambes pour en avoir une à chaque pied! :lol: :lol:
Dans tous les cas…
Tu verra dans lesquels tu es le mieux mais y’a pas de mauvais choix…
2 super chaussons, très techniques… Si tu seche entre deux points ce sera pas leur faute ^^
Alors le choix est fait, ils sont là!
J’ai choisi les Testarossa car je me sens vraiment mieux avec. C’est vraiment comme des chaussettes! La largeur est nickel, des sensations au top, plus que les Mago, car plus souples.
Alors vivement le caillou!
Merci beaucoup pour vos commentaires!
[quote=« ClimbToSummit, id: 1066583, post:24, topic:103362 »]Alors le choix est fait, ils sont là!
J’ai choisi les Testarossa car je me sens vraiment mieux avec. C’est vraiment comme des chaussettes! La largeur est nickel, des sensations au top, plus que les Mago, car plus souples.
Alors vivement le caillou!
Merci beaucoup pour vos commentaires![/quote]
Bon bah au final t’es resté sur ton premier choix mais ca t’a couté 1 plein d’essence
Cool pour les testarossa. J’espère que tu as pris un peu étroit parce que comme tous les chaussons en cuir ils se détendent pas mal.
Bonne grimpe à toi et amuse toi bien.
Posté en tant qu’invité par 39 fillette:
[quote=« ClimbToSummit, id: 1066583, post:24, topic:103362 »]Alors le choix est fait, ils sont là!
J’ai choisi les Testarossa car je me sens vraiment mieux avec. C’est vraiment comme des chaussettes![/quote]
Donc tu les as prises trop grandes :lol:
Alors des chaussettes comparé aux autres paires de chaussons dans la même taille et de la même catégorie!
Mais j’ai quand même attrapé une saloperie à l’annuaire du pied droit ce weekend, du coup, je ne peux plus du tout les enfiler, c’est le comble! :lol:
Donc non, ils ne sont pas trop grands…
Quelqu’un aurait déjà eu ce genre de maux assez violent qui survient au moment de plier l’orteil, sur la partie supérieure de l’orteil?? Je pensais à une sorte de tendinite… :mad:
Bon, je me suis tapé le pied (nu) au pied de ma table, il y a environ 1 mois, je ne pense pas que ça vient de ça…
Mais c’est assez embêtant!
À plus.
Posté en tant qu’invité par Gu?:
Bonjour à tous,
Après avoir passé Une après midi à essayer pleine chaussons, je pense acheter des testarossa. Je vois partout qu’il faut les prendre petits, mais à quel point ? La taille la plus petite que j’arrive à enfiler ? (du 38 pour une pointure habituelle de 41 1/2) ou alors supposer qu’ils vont se détendre raisonnablement et prendre du 40 même si je suis moins comprimé dedans ?
Merci de m’aider
Posté en tant qu’invité par 2cv:
[quote=« Gu?, id: 1141661, post:29, topic:103362 »]Bonjour à tous,
Après avoir passé Une après midi à essayer pleine chaussons, je pense acheter des testarossa. Je vois partout qu’il faut les prendre petits, mais à quel point ? La taille la plus petite que j’arrive à enfiler ? (du 38 pour une pointure habituelle de 41 1/2) ou alors supposer qu’ils vont se détendre raisonnablement et prendre du 40 même si je suis moins comprimé dedans ?
Merci de m’aider[/quote]
ils se détendent à fond, faut vraiment prendre petit.
Posté en tant qu’invité par Elite à deux balles:
pff n’importe quoi : pourquoi un grimpeur de 6 ne pourrait pas prétendre à avoir de bons chaussons ?? Pour progresser, c’est bien mieux d’avoir du bon matos.
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
oui et non , ça dépend de combien elle est réellement petite cette taille, si vraiment tu ne peux pas physiquement rentrer dans du plus petit que ça, même en tirant avec toute ta force, ou si c’est que ça fait mal et tu n’a pas envie de forcer plus.
pour te donner des repères quand j’utilisais les TR j’étais entre 39 et 40 selon l’usage, ayant un pied 42.5/43. Le plus petit possible serait 38.5, avec les nouvelles semelles (plus souples que les anciennes…)
selon moi c’est un chausson inutile si pas pris assez petit, trop souple. Si tu n’arrives pas à le prendre au minimum 2.5 pointures en moins ça n’a aucun sens.
ps anecdote amusant.
ma copine chausse 38.5 en ville. Elle s’achète un pair de nouveaux chaussons, à son dire super serrés, un mal fou, au point qu’elle utilise un sac de plastique comme chaussette pour bien glisser dedans en début de séance…après une dizaine de minutes elle peut les chausser sans sac.
Un jour on est à bleau avec un pote qui grimpe dans les 8 durs et qui fait 42 en ville. Il est glissé dans ce même pair de chaussons avec une facilité étonnante, en utilisant juste un petit bout de plastique pour le talon… :lol:
Posté en tant qu’invité par needthebest:
C’est pas sur du tout ça . Pour progresser il faut surtout se concentrer sur les placements et le choix des prises de pieds. Alors si t’as un chausson ultra précis comme le testarossa mais aussi méga souple et qui demande un gros gainage des pieds et orteils, tu risques plus de t’épuiser à te cramponner au prises qu’avec un chausson qui t’aide à supporter un minimum les appuis. De plus si t’es pas assez musclé des pieds et que tu « subis » ton chausson (talon trop violent, trop grosse griffe, trop assymétrique…), t’auras mal, tu sentiras plus la mobilité de ton pied etc. et du coup tu te places comme un porc. A mon avis, des chaussons style katana, miura, Anasazi, vapor sont bien plus indiqués pour un grimpeur en progression vu qu’il sont déjà largement suffisament précis pour enchainer des voies dans tous les niveaux. Sans parler de la polyvalence par rapport au profil des voies: pour grimper en dalle avec des testarossa, faut vraiment avoir les pieds en acier et ça tu l’as qu’en grimpant depuis très longtemps.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.