La sportiva Solution?

Salut tout le monde , je suis intéressé par les Solution de chez La Sportiva . Le problème est que je les trouves nul pars vers chez moi pour les essayer :frowning: j’ai pu essayer des edelrig raven , est ce que la taille a choisir peut etre la meme pour ces 2 chaussons ? la cambrure est l’assymétrie est elle la meme pour ces 2 chaussons ? Les Solution se détendent t’ils ? combien de pointure en dessous de celle de ville faut il choisir ? ( je fais du 41 en chaussure de ville )

je voudrais également savoir ce que vous en penser de ce « Solution » pour une pratique en bloc .

merci de vos réponses et bonne grimpe !! :slight_smile:

personne pour me répondre ? :frowning:

Posté en tant qu’invité par a-3ou4=b:

Je mets des Sportiva depuis de nombreuses années (Miura, Katana, Miura VS…), je prends toujours 4 pointures en dessous de ma pointure de basket, 3 pointures en dessous des chaussures de ville. C’est une constante sur les différents models que j’utilise.
Donc dans ton cas du 38 devrait te convenir.
A part ça, je n’ai pas d’avis sur les Solution (jamais essayé).
Espérant t’avoir aidé.
Bonne grimpe

merci de ta réponse :slight_smile: est ce que tu pense que c’est la meme difference de pointure si c’est du vlecro ou de la balerine ? ( katana par rapport aux solution par exemple )

Posté en tant qu’invité par fredcaz:

je chausse du 42 ville j’ai pris du 40 pour mai solution ils ne ce sont pas trop d’étendu en comparaison au katana pris en 40 aussi ils sont devenue des pantoufle, pour les qualités technique des solution (à mon petit niveau 6a ) je trouve que se sont de très bon chausson. FRED

et avec 2 pointures en dessous de celle de ville la cambrure est pas mal ? le chausson est précis ? le talon est rempli ? L’asymétrie se situe entre les katana et les miura c’est sa ?

Posté en tant qu’invité par solution:

tu trouveras des pistes ici

quant aux réponses je me contenterai de te rappeler que c’est ton pied qui décide, va donc essayer en magasin :wink:

Pas mal le comparatif du VC

Merci

merci pour le lien je l’avais perdu ! :mad:

j’aimerai bien les essayer mais le probleme c’est qu’il faut que je fasse 200km pour essayer des chaussons …

Posté en tant qu’invité par manzana:

C’est vraiment ton pied qui décide.
Moi je ne grime qu’avec des solutions en moyennes et grandes voies et j’adore.
Mes pieds son vraiment fait pour rentrer dans ces chaussons donc j’arrive à les supporter plusieurs heures.
Je pense qu’il faut vraiment les essayer avant de les acheter.
Je fais du 43 et mes solutions sont en 40.

Posté en tant qu’invité par fredcaz:

je pense que j’aurais pue prendre 1 taille en dessous (39) mai j’aime pas trop souffrir, pour le talon je le trouve très bon , pour la cambrure ils sont pas mal(c’est peut-etre là qu’il aurais fallu du 39) pour l’asymétrie un peu plus prononcé que le katana mais c’est surtout la griffe qui est très précise et utile voili-voilou FRED :slight_smile:

donc une arme dans le devers ? :cool:

Posté en tant qu’invité par boby:

oui clairement !
Ce chausson est top ! précis, talon excellent, bon griffé…
Pour la taille, je chausse du 41 ville et 38 en solution

ah cool un meme chaussant que moi ! du 38 c’est pas trop « hard » pour environ 2h30 de blocs ? aprés sa ne me dérange pas de les enlever entre les blocs ^^

Posté en tant qu’invité par bobby:

Après les premières semaines éprouvantes, une fois qu’ils se seront un peu détendus, tu pourras les garder un petit moment. Par contre, 2h30, je ne sais pas …il faudra faire deux trois pauses « pied » quand même.

d’accord merci ! :slight_smile:

Sa y est je les ai reçu hier ( 6 jours pour la livraison , acheté chez Ex** ) , j’ai fais 2h de bloc en salle avec aujourd’hui je suis conquis !!! j’ai pris du 38.5 pour du 41 en chaussure de ville . vraiment parfaites , ce sont de vraies pantoufles , précises , meme trés précise , et surtout dans le dévers où les petits graton pour pied ne font plus peur avec cette griffe de malade , un talon qui pousse extremement fort et qui compresse bien le pied ! :smiley: . Enfin voila c’est un super chausson ! je le recommande beaucoup ! :smiley:

Merci à tous pour toutes vos réponses :wink:

Bonne grimpe !

Salut à tous
J’ai longtemps hésité entre les miura et les solution, et je pense que je vais obter pour ces derniers. Néanmoins, afin d’être sur avant d’investir, j’ai quelques interrogations et je voudrais me renseigner quand aux retours d’expérience.
J’ai des katana en 39 bien relax et je fais du 41 en ville, je pense prendre du 38,5,non?
Supportent-ils bien le ressemelage?
Ne sont ils pas trop souple pour la dalle?
Qu’en est il de la qualité de la semelle?
Quelles critiques pour ce chausson.

Merci pour vos réponses.

Un petit avis peut être? :cool:

Posté en tant qu’invité par pouette:

[quote=« Adrien T, id: 1233602, post:18, topic:103325 »]Salut à tous
J’ai longtemps hésité entre les miura et les solution, et je pense que je vais obter pour ces derniers. Néanmoins, afin d’être sur avant d’investir, j’ai quelques interrogations et je voudrais me renseigner quand aux retours d’expérience.
J’ai des katana en 39 bien relax et je fais du 41 en ville, je pense prendre du 38,5,non?
Supportent-ils bien le ressemelage?
Ne sont ils pas trop souple pour la dalle?
Qu’en est il de la qualité de la semelle?
Quelles critiques pour ce chausson.

Merci pour vos réponses.[/quote]

Pour la taille, je chausse comme toi du 41 et j’ai toujours pris du 38 pour les solutions. Il faut 2-3 semaines avant de moins de souffrir mais ensuite c’est tip top
Par contre je n’ai jamais fait de ressemelage et je ne mets jamais les pieds sur de la dalle …
Concernant la semelle, la gomme xgrip 2 te donnera une entière satisfaction sans aucun doute
Enfin, les critiques sont toutes unanimes pour dire que ce chausson est vraiment canon ! ultra précis, talon surpuissant… bref c’est du bonheur, tu peux foncer :wink: