La sportiva Solution?

j’ai essayé les solution une fois et j’ai trouvé ces chaussons très spéciaux et assez inhabituels. Je n’ai pas du tout aimé le resssenti du caillou à travers ces chaussons là.

J’ai les vapor de scarpa pris très petits, peut être un peu trop, en tout cas j’en suis très content,cela me fait de très bons chaussons de couennes et bloc. À noter ils se détendent peu j’ai trouvé.

C’est le pied qui choisit, ne pas l’oublier !

Merci beaucoup pour vos réponses, je les ai commandé en 38, je doutais un peu, mais bon là tu me rassure. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par marty mc fly:

a mince, moi qui est pris les solutions qu’une demi pointure en dessous j’espère qu’elle ne vont pas trop se détendre, et si elles se détendent est ce que le fait de les tremper dans l’eau avec le cuir peut les retendres ?

ps: je fais du 41 et demi et mes anciennes mythos sont en 41 et demi elles ne se sont jamais détendus elle me vont tjr comme un gant.

je ne grimpe que 4 a 5 heures par semaines donc peut etre pas assez ?

quelqu’un peu me renseigner ?

bonjour a tous je suis tout nouveau sur camp to camp
J’ai pu essayer les solution la sportiva ce week end.il s’apparente à une version des testarossa, mais en scratch l’adherence est tres bonne mais l’utilisation sur résine est à déconseiller car la gomme est très tendre sinon il sont relativement confortables pour du bloc ou de la couenne. perso j’ai retiré 2 pointures et ca reste tres supportable (40 pour 42). Quant au ressemelage la gomme utilisé par boldrini est la meme que celle d’origine (vibram xs grip) du pas de soucis de ce coté

Pour moi les testa sont plus asymétrique et plus cambrés, sans parler du talon qui est assez différent. (aussi bien les testa me vont bien, mais impossible de mettre le pied dans des solutions, pied trop larges probablement)

Pas spécialement, d’autres chaussons avec la même gomme sont très orienté indoor (laspo python) sans que cela pose problème. Mais il est évident qu’il faut pauser ses pied avec précision si on veut faire durer la gomme.

Boldrini utilise par défaut utilise leur propre gomme (Formula), il faut rajouter un supplément pour avoir de la gomme vibram ou 5.10 ou …