La solution pour grimper en grande voie sans se faire peur : la perche de 5 mètres!

Mais d’un autre côté, indépendamment de la baisse de l’engagement (même si un point à 2,50m au lieu d’1,50m ne me permet pas de dire que le passage est engagé), il y a aussi la qualité de la grimpe qui pâtit du trop grand nb de points.
Dans certaines voies, on passe son temps à clipper. On pourrait sauter des points, et on le fait si on a un peu de marge. Mais des fois, en sautant un point de temps en temps on se retrouve avec des passages expos. Alors qu’un équipement judicieux avec 2/3 des points (du type 10 points au lieu de 15 sur 25-30m), on n’aurait aucun passage expo, tout en ayant une escalade moins hâchée par le clippage.

[quote=« super lapin, id: 1845816, post:59, topic:166846 »]

en 1976 ils étaient encore bon! 40 ans … c’est pas beaucoup :lol:[/quote]

Ces gollots seront donc cinquantenaires dans 2 ans…La fleur de l’âge, la maturité, la force tranquille. :slight_smile:
Sûr qu’ils seront fidèles et qu’ils tiendront vaillamment…Sûr et certain même.
Enfin…j’espère ! sinon…GLOUPS :lol:

PS : jolies photos nom d’un vinzou
PS2 ( le pantalon te sied mieux que le short addidas des seventies ) :wink:

Je suis monté sans rien dans les Enragés… Les gollots ont tenu. D’ailleurs, je ne me suis même pas posé la question à ce moment-là. Je ne sais pas si avec un crochet, j’aurais pu improviser qq chose…
En tout cas, belles photos !

Il est vrai qu’en terme de matos, doit-on dire qu’utiliser des cams, c’est tricher, voir même une corde ?
Néanmoins, le coup de la perche, je ne vois pas l’intérêt.
Ni même d’ailleurs, de spitter tous les 2 m. Il y a une voie dans le Verdon, la banane ça dépanne, dont la longueur de 7a possède 18 dégaines. C’est du délire.

[quote=« alacoume, id: 1845831, post:63, topic:166846 »]Je suis monté sans rien dans les Enragés… Les gollots ont tenu. D’ailleurs, je ne me suis même pas posé la question à ce moment-là. Je ne sais pas si avec un crochet, j’aurais pu improviser qq chose…
En tout cas, belles photos ![/quote]
C’est qu’en plus, il faut que je t’avoue que je ne suis pas vraiment léger… :wink:
Félicitations en tout cas, parce que je trouve cette paroi particulièrement impressionnante !

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1845835, post:65, topic:166846 »]

[quote=« alacoume, id: 1845831, post:63, topic:166846 »]Je suis monté sans rien dans les Enragés… Les gollots ont tenu. D’ailleurs, je ne me suis même pas posé la question à ce moment-là. Je ne sais pas si avec un crochet, j’aurais pu improviser qq chose…
En tout cas, belles photos ![/quote]
C’est qu’en plus, il faut que je t’avoue que je ne suis pas vraiment léger… :wink:
Félicitations en tout cas, parce que je trouve cette paroi particulièrement impressionnante ![/quote]

Je plussoie, le colosse de Rhodes, c’est lui :o
Il mange 5 sangliers au petit déjeuner et arrive à combattre 5 gladiateurs simultanément, pieds et poings liés, les yeux bandés et avec une muselière :o
Quand il grimpe, à chacun de ses mouvements c’est la moitié de la montagne qui tremble et dégringole :o
Il va faire disparaître les Calanques à lui tout seul :o

Ok je sors

:smiley: :smiley: :smiley:

Bon, je souris Oxy hein, mais quand même on avait dit « pas le physique »… :lol: :lol:

Cette perche n’a aucun intérêt en « vraie GV » car trop lourde et encombrante .

« Dans mes bras » !

Il suffit de voir le monde qu’il y a dans les voies des années 2000/2010 à Presles, au Verdon, ou celles rééquipéees récemment par Cambon pour comprendre que les adeptes de l’engagement sont plus nombreux sur camptocamp que dans les voies autour de Grenoble. Certes le rocher neuf dans les voies récentes attire également.

C’est vrai. La démocratisation de l’utilisation des perches permettrait déviter le suréquipement et donc de permettre à ceux qui veulent grimper dans leur niveau, de se faire plaisir sans croiser un point tous les 2 metres.

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1845835, post:65, topic:166846 »]C’est qu’en plus, il faut que je t’avoue que je ne suis pas vraiment léger… :wink:
Félicitations en tout cas, parce que je trouve cette paroi particulièrement impressionnante ![/quote]
J’ai bien fait de passer avant !! D’ailleurs, quand on est pendu dans cette longueur avec le gaz dessous, c’est effectivement très impressionnant…
D’ailleurs, je pense que si un gollot s’arrache avant que l’on ait atteint le spit de 12 au milieu, il y a des chances pour que la majorité des points dessus se déboutonnent et que l’on revienne sur la vire…

:lol:

[quote=« alacoume, id: 1846056, post:72, topic:166846 »]

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1845835, post:65, topic:166846 »]C’est qu’en plus, il faut que je t’avoue que je ne suis pas vraiment léger… :wink:
J’ai bien fait de passer avant !! D’ailleurs, quand on est pendu dans cette longueur avec le gaz dessous, c’est effectivement très impressionnant…
D’ailleurs, je pense que si un gollot s’arrache avant que l’on ait atteint le spit de 12 au milieu, il y a des chances pour que la majorité des points dessus se déboutonnent et que l’on revienne sur la vire…[/quote]

Nom d’un vinzou : et tu me dis ça avant que j’y aille…
Faut respiter la longueur alors ?
Dans ce cas, j’emmènerai une frontale et j’enverrai Carcharoth en tête : c’est sa spécialité les ascensions nocturnes :wink:

Alacoume : merci !
Tu viens de répondre à ma question existentielle…Tant pis pour la canne-à-pêche :lol:
On en revient au bon vieux tamponnoir :slight_smile:

entorse à l’éthique … non respect de l’historique … aux armes les ayatollahs :lol: :lol: :lol:

[quote=« super lapin, id: 1846076, post:75, topic:166846 »]

entorse à l’éthique … non respect de l’historique … aux armes les ayatollahs :lol: :lol: :lol:[/quote]

Plus de souci : j’ai mis les choses au point sur l’autre forum « éthique »…J’ai bien expliqué à tout le monde que c’était l’International Climbing Board of l’Oule qui déterminait l’éthique…Et pis c’est tout ! :lol:

On devrait plus être embêté avec ça du coup :wink:

Excellent ! Au fil des post ici, on venait à se demander si on pouvait encore rigoler en parlant/ faisant escalade. :cool: Super, j’ai encore le droit de grimper (mal) dans mon style ( qui ne s’encombre pas avec la doctrine quand y faut que ça passe et que ça veut pas)

Mais bien sûr !!! Et encore heureux…Manquerait plus que ça ! :wink:
Consulte donc Gary notre Président, ça te remontera le moral !
Et puis te soccupe plus de rien : au Board, on te soccupe de tout :stuck_out_tongue:

PS : par contre pense à payer ta cotisation :lol:

Qui peut coûter cher, de ma modeste expérience ! :rolleyes:
Mais vu qu’il s’occupe vraiment de tout, l’board, de tout et même de tout le reste, c’est po si cher payé, au final ! :cool:

Mieux vaut s’acquitter de sa cotisation, parce que le carcajou veille au grain: ne jamais oublier son matricule : 002 :o
le premier 0 indique que l’agent a le permis de tuer, le second indique que l’agent a déjà fait usage de ce permis, et le 2 désigne l’agent en particulier :o

ok je resors