La section B.E. Montagne de Moutiers en danger

Posté en tant qu’invité par Virginie:

je crois que vous ne savez pas de quoi vous parlez les gars, abstenez vous de dire des imbéciltés quand vous ne connaissez rien au sujet.
Virginie Lolies, présidente du collectif de soutien à Nicolas Raynaud et présidente de l’assocotiation ASFM (association de soutien aux formations Montagne du Lycée de Moutiers)

Posté en tant qu’invité par FED:

Virginie, n’hésite pas à nous expliquer pourquoi RN n’a pas les qualifications requises après 8 ans !
Ok, l’administration a mis du temps pour traiter le problème qu’elle avait en partie créée. Mais, ce monsieur avait très largement le temps de régulariser ses qualifications ! 8 ans tout de même.

Merci Virginie

Hey, les autres:
écoutez kairn.com, signez la pétition et surtout taisez vous

Mort de rire :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par virginie lolies:

[quote=« FED, id: 1519541, post:44, topic:134077 »]Virginie, n’hésite pas à nous expliquer pourquoi RN n’a pas les qualifications requises après 8 ans !
Ok, l’administration a mis du temps pour traiter le problème qu’elle avait en partie créée. Mais, ce monsieur avait très largement le temps de régulariser ses qualifications ! 8 ans tout de même.[/quote]

Nicolas Raynaud a monté la section en 2005 avec lettre de mission du rectorat. En 2010, et une centaine de stages en montagnes encadrés sans aucun incident plus tard, on s’étonne au rectorat qu’il n’est pas prof d 'EPS . A On lui demande d’avoir une licence staps avec comme date butoir rentrée sept 2013 et il reçoit sa lettre de « fin de mission » en Avril 2013, alors qu’il est en voie d’obtenir par VAE la qualification exigée, en respectant l’échéance ( et après un vrai parcours du combatant) Cette histoire est devenue une affaire de personne, avec un homme à abattre, avec ce qu’il faut de jalousie et de méchanceté. Quel exemple lamentable pour nos jeunes, comme c’est choquant, dans notre univers de la montagne où nous sommes attachés à de vraies valeurs…

Il pourra donc candidater à sa propre succession, non ?

[quote=« virginie lolies, id: 1519566, post:46, topic:134077 »]

[quote=« FED, id: 1519541, post:44, topic:134077 »]Virginie, n’hésite pas à nous expliquer pourquoi RN n’a pas les qualifications requises après 8 ans !
Ok, l’administration a mis du temps pour traiter le problème qu’elle avait en partie créée. Mais, ce monsieur avait très largement le temps de régulariser ses qualifications ! 8 ans tout de même.[/quote]

Nicolas Raynaud a monté la section en 2005 avec lettre de mission du rectorat. En 2010, et une centaine de stages en montagnes encadrés sans aucun incident plus tard, on s’étonne au rectorat qu’il n’est pas prof d 'EPS . A On lui demande d’avoir une licence staps avec comme date butoir rentrée sept 2013 et il reçoit sa lettre de « fin de mission » en Avril 2013, alors qu’il est en voie d’obtenir par VAE la qualification exigée, en respectant l’échéance ( et après un vrai parcours du combatant)[/quote]
Une licence STAPS pour un professeur agrégé de mathématique, sportif n’est certainement pas un parcours du combattant. A fortiori en VAE.
C’est vraiment une blague son histoire !!

Posté en tant qu’invité par kiloo:

Cette histoire n’est que du tapage médiatique pour que NR garde son poste [modéré].

[quote=« Virginie, id: 1519539, post:43, topic:134077 »]je crois que vous ne savez pas de quoi vous parlez les gars, abstenez vous de dire des imbéciltés quand vous ne connaissez rien au sujet.
Virginie Lolies, présidente du collectif de soutien à Nicolas Raynaud et présidente de l’assocotiation ASFM (association de soutien aux formations Montagne du Lycée de Moutiers)[/quote]

[quote=« jérôme64, id: 1519547, post:45, topic:134077 »]Merci Virginie

Hey, les autres:
écoutez kairn.com, signez la pétition et surtout taisez vous

Mort de rire :lol: :lol: :lol:[/quote]

En même temps on signe ce qu’on veut, on parle si on a envie et c’est vous qui êtes venus nous solliciter avec votre problème purement local. Je peux donc vous reposer une question restée sans réponse :

Posté en tant qu’invité par hercule le chat:

tout d’abord FED merci de ton argumentation si large et si variée, tu peux nous répéter une dernière fois le temps qu’avait Nicolas Raynaud pour se régulariser? J’ai pas bien compris? ( nan franchement t’es sacrément perspicace… )

[quote=« pif le chien, id: 1519501, post:41, topic:134077 »]La section et les moyens humains affectés sont bien préservés puisque le recteur dans sa lettre de recrutement l’écrit (voir extrait ci dessous)

"Grenoble, le 23 mai 2013
Le recteur de l’académie de Grenoble
Chancelier des universités
À
Mesdames et Messieurs les chefs d’établissement
de l’académie de Grenoble.

Objet : Appel à candidature Professeur(e) titulaire d’une licence STAPS et
diplômé d’Etat des métiers de la montagne au lycée Ambroise Croizat –
Moûtiers (73).
Soucieux d’assurer la continuité des enseignements théoriques et pratiques de la
formation bi-qualifiante des métiers de la montagne au lycée Ambroise Croizat de
Moûtiers, je vous remercie de diffuser sans attendre la fiche de poste jointe
auprès de l’ensemble de vos enseignants, pour une prise de fonction à la
rentrée 2013."[/quote]
Pif le chien, je comprend ta réaction surtout si tu peux te retrouver dans cette planque l’an prochain, argumente bien on sera la avec plaisir pour t’accueillir

Ensuite a tous les autres qui râlent depuis trois pages petite réponse : Vous vous souciez de qui sera la l’an prochain, de ce brave monsieur le recteur qui cherche a se couvrir en cas de problèmes,… Concrètement pensez peut être d’abord aux principaux concernés : les élèves… La section est un très bon moyen d’accéder a des formations tout en passant le BAC… Nicolas Raynaud a fourni un énorme travail pour faire avancer cette section, qu’il ne soit plus la l’an prochain est une chose, mais le suivant a vraiment intérêt d’autant se bouger pour que cette section continue dans sa forme initiale et surtout avec la même intensité et les mêmes stages…[modéré] Les élèves sont peut être le plus important la dedans…
Sur ce bonne journée… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Glop Glop Gloper:

il est vrai que que pif le chien semble bien motivé pour le superbe fauteuil de Nicolas Raynaud. Deplus il vrais que Nicolas Raynaud avait 8 ans (merci FED) pour se régulariser.
Mais on peut se poser la question était-il vraiment motivé pour passer sa VAE ? A-t-il vraiment mis toutes ces chances de son coté?
Il ne faut pas oublier qu’il est difficile de passer de l’éducateur a l’élève.C’est une possible piste de réflexion parmi d’autre.

Glop Glop pas Glop

Bonjour à tous,

Je n’aime pas trop prendre part à des débats sur des forums puisque le lynchage sur la place publique est monnaie courante, mais là, faut que je l’ouvre…

Concernant la formation Montagne, mais il y a deux problèmes à résoudre :

• Le financement : la Taxe d’Apprentissage (qui finance en grande partie cette section) ne peut pas être versée à des sections générales comme les S et ES. (soit plus des 2/3 des inscrits en BEM). Une dérogation avait été accordée pour trois ans mais le délai est maintenant largement dépassé. Afin d’agrémenter son discours, et montrer l’utilité de la formation, le texte de M.Raynaud explique que 100 % des élèves réussissent au bac. Forcément, avec une forte sélection à l’entrée, il ne peut en être autrement… Mais encore faudrait-il que ces derniers, suite à l’obtention de diplomes (pisteurs, BE escalade…) financés par la TA travaillent ensuite dans le milieu pour lequel ils ont été formés, ce qui n’est que rarement le cas… Cette formation coûte très cher pour une poignée de privilégiés qui ne recherchent qu’un objectif personnel sportif en parallèle des études, ce qui n’est pas répréhensible sauf au regard du coût exorbitant qui est autant d’argent décompté des vrais élèves qui en ont besoin : les élèves de sections professionnelles ou technologiques.
  • Le coordonnateur dont la « qualification » ne peut convenir au rectorat. Son refus de passer la licence STAPS (pourtant, en 8 ans, ça doit être faisable, non ?), le fait que la responsabilité de sortie ne peut incomber à un prof de math sans qualification, car dans l’éducation nationale, un guide ne peut intervenir QUE si un acteur COMPETENT de L’Education Nationale encadre la sortie.

Perso, en lisant la pétition, c’est surtout « Sauvons Raynaud » (la « blanche brebis »… Mouais) que je lis, et non pas la Formation Montagne… Faudrait pas se tromper de combat…

[quote=« Glop Glop Gloper, id: 1520793, post:52, topic:134077 »]Deplus il vrais que Nicolas Raynaud avait 8 ans (merci FED) pour se régulariser.
Mais on peut se poser la question était-il vraiment motivé pour passer sa VAE ? A-t-il vraiment mis toutes ces chances de son coté?
Il ne faut pas oublier qu’il est difficile de passer de l’éducateur a l’élève.C’est une possible piste de réflexion parmi d’autre.[/quote]
C’est le problème de NR d’être, ou non, motivé pour obtenir les qualifications du métier qu’il a choisi d’exercer.
En tant que père de famille, je suis derrière le rectorat pour faire appliquer, avec mansuétude, la loi et les règlements.
Mais 8ans pour une licence STAPS n’est plus de la mansuétude. A fortiori pour un professeur agrégé de mathématiques avec 6 brevets fédéraux sportifs.
Pour moi, c’est simplement un contournement des lois et règlements. Quelque soit la personne a l’origine du problème, ça me semble un très mauvais exemples vis à vis des élèves, notamment dans des professions à environnement spécifique pour lesquels la qualification est strictement réglementé par la loi (à juste titre). Si le professeur et le rectorat n’appliquent pas la loi, comment les élèves pourraient vouloir l’appliquer !

Posté en tant qu’invité par Professeur Bellepomme:

[quote=« Virginie, id: 1519539, post:43, topic:134077 »]je crois que vous ne savez pas de quoi vous parlez les gars, abstenez vous de dire des imbéciltés quand vous ne connaissez rien au sujet.
Virginie Lolies, présidente du collectif de soutien à Nicolas Raynaud et présidente de l’assocotiation ASFM (association de soutien aux formations Montagne du Lycée de Moutiers)[/quote]
Je pense que certaine personne de ce ce forum sont mieux placer que tu le crois pour dire que Nicolas Raynaud ne c’est pas vraiment bouger pour passer sa VAE. J’ai eu des remonter de parents d’élève dont Nicolas a refuser l’aide qu’il proposaient en prétextant qu’il pouvais se débrouiller tout seul. On voit se qu’il en ait 2 ans après.

Posté en tant qu’invité par benpierre:

hello Y a t-il du nouveau dans cette histoire ? qui remplace NR ?

Posté en tant qu’invité par 05:

Eh bien le mammouth est à terre!!!Le corporatisme de mes chers collègues D’eps en a pris un coup…Il fallait la tête et les jambes pour cette section!!!agrégé de math et licence staps :tout va bien.Nicolas est maintenu .le sujet est clos!

Posté en tant qu’invité par jb73:

Désolé pour les profs de ballons qui ont enclenché le processus et qui visaient son poste :lol:

Référentiel bondissant steup. D’autant qu’avec un agrégé en math, les chers têtes blondes vont être capable de calculer la vitesse dudit référentiel en rapport avec la courbe sinusoïdale intrinsèque à celui-ci.

Posté en tant qu’invité par pif le chien:

Le mammouth se porte plutôt bien…La preuve, il trouve encore le temps de s’asseoir sur ses propres règles et il en profite pour faire du gras en versant un salaire d’agrégé de math pour coordonner une section montagne…

[quote=« Professeur Bellepomme, id: 1521941, post:55, topic:134077 »]

Je pense que certaine personne de ce ce forum sont mieux placer que tu le crois pour dire que Nicolas Raynaud ne c’est pas vraiment bouger pour passer sa VAE. J’ai eu des remonter de parents d’élève dont Nicolas a refuser l’aide qu’il proposaient en prétextant qu’il pouvais se débrouiller tout seul. On voit se qu’il en ait 2 ans après.[/quote]
Si un prof agrégé de math a besoin des parents d’élèves pour passer une VAE, je comprend mieux le niveau atteint par le système scolaire français !

Posté en tant qu’invité par hercule le chat:

Aller pleure pas pif le chien, tu seras bientôt kalif a la place du kalif va!! :slight_smile:
(sache qu’on sera toujours la pur t’accueillir avec plaisir!! :slight_smile: )