Posté en tant qu’invité par FED:
[quote=« jb73, id: 1519252, post:17, topic:134077 »]
[quote=« pif le chien, id: 1519165, post:14, topic:134077 »]L’EN a fait une erreur initiale en plaçant sur le poste une personne qui n’avait pas les qualifications.
Pour des questions internes (respect du corps des enseignants EPS) et des questions externes (respect du code du sport), elle est maintenant contrainte de faire marche arrière. Elle recherche donc en toute logique une personne avec un double qualification adéquate : EN (professeur d’EPS) et MS (licence STAPS ou DEJEPS en sport de montagne).[/quote]
Désolé mais c’est une erreur, le coordonnateur n’a pas vocation a encadré mais à coordonner les acteurs de la formation. N’importe qui pourrait le faire à partir du moment où il serait organisé et connaitrait les acteurs de la montagne, ce qui est le cas de Nicolas. Un prof d’EPS peut-il encadré sur un glacier ? Bien sûr que non. Donc la polémique prof EPS/non EPS n’a rien à voir.
[—]
Modération : pour une meilleure lisibilité, ne copiez pas un extrait de post sans mettre en évidence que c’est une citation, mais utilisez le bouton « Citer le texte sélectionné » en bas de chaque message, pour construire rapidement une citation claire avec lien vers la source.[/quote]
Sauf que c’est l’employeur et les textes de lois qui décident des prérogatives pour exercer un emploi.
R@ynaud n’avait qu’à se mettre en conformité avec les exigences du poste en terme de diplome. Il avait 8ans pour cela. Encore heureux que l’education nationale fait le ménage dans ce genre d’abus. Je trouve même inadmissible d’avoir attendu aussi longtemps. En cas d’accident, je ne voudrais pas être à la place du recteur ! Ça coûte cher ce genre de liberté avec les règlements : civil + pénal + interne.
Par ailleurs, je trouve que la méthode consistant à lancer une pétition et du buzz grâce à ses contacts dans le milieu de la montagne est nulle. C’est une raison suffisante pour que l’employeur le fasse remplacé par une personne « loyale » et foutant moins le bordel.