sauf pour les grimpeurs, tous ne grimpent pas en tutu…
La salle de Marseille en feu?
C’est marrant comme un sijet qui aurait pu être assez sérieux est tout de suite tourné à la dérision puisqu’il s’agit de Marseille…
Quoi parano, moi, absolument pas
Pour répondre à Krist@f je pense que c’est le même incendie, puisque tout est localisé au même endroit.
Donc oui, la partie escalade est assez ancdotique quand on voit l’ampleur du truc.
Je ne connaissais pas la salle, j’étais plutôt de ceux qui fréquentaient la BAG, les quartiers Est de Marseille ont toujours été un peu loin pour moi… mais je sais qu’on ne m’en a dit que du bien. Dommage. Parce que Marseille manque quand même de salle pour satisfaire la demande.
Ce qui est véritablement grave, bien sûr, c’est que plusieurs entreprises ont été détruites et que des emplois vont être touchés.
Oui, bien sûr, c’est ça qui est grave.
Mais ici, c’est CampToCamp. Normal que l’on voit un incident à travers notre prisme de grimpeur. S’il y a un forum « danse » quelque part, on n’y voit certainement pas beaucoup de commentaires sur la salle Grimper…
Se désoler de la perte de la salle d’escalade ne minimise en rien la perte des décors du Ballet de Marseille, ni la destruction des autres entreprises.
Et de toute façon, il y a parmi tous les posts quelques encouragements à Vincent et les autres qui, s’ils les lisent, leur feront plaisir, je suppose.
Quel dommage, la convivialité de cette salle va manquer à pas mal de grimpeurs marseillais… C’était vraiment un chouette endroit.
Courage aux gérants pour rebondir après ce coup du sort…
Before, je suis d’accord avec toi.
Le post de départ aurait pu re-situer le contexte afin d’être un peu moins « le nombril parle au nombril ».
Je te rappelle que le post de départ est une interrogation sur une catastrophe en cours. Puis aprés un sujet de soutiens aux personnes impactés et éventuellement une discussion sur l’avenir de l’escalade de bloc en salle sur Marseille Est.
Maintenant, comme systématiquement dans chaque discussion, ça dérive.
Si vous voulez commenter un fait divers et les dégâts qui en découlent (notamment la destruction des décors de Roland Petit ou la perte d’exploitation des entreprises) vous n’avez qu’à ouvrir un sujet au bistrot. C
En attendant celui-ci est consacrer à la perte de la salle.
Et s’il n’y a rien d’autres à dire que la modération ferme cette discussion!
La fermeture d’une salle d’escalade à Marseille serait une catastrophe ?
L’avenir de l’escalade de bloc en salle sur Marseille Est ?
Rassure moi, il y a un problème de vocabulaire ?
Je pense que tout le monde est à peu près d’accord pour dire que
- pour l’humanité, ce n’est pas une grande perte comparé à la perte des décors des ballets, des guerres dans le monde, etc…
- par contre, pour les propriétaires de la salle et tous ceux qui la fréquentaient régulièrement, c’est une grosse perte.
[quote=« Krist@f, id: 1172463, post:27, topic:110361 »][/quote]
Pour un modérateur t’as vraiment un comportement bizarre. Si t’en a rien a foutre que la salle ait cramé au moins ne nous gonfle pas avec ton jemenfoutisme.
Voila maintenant tu seras bien gentil de fermer cette discussion qui n’a plus de raison d’être.
Posté en tant qu’invité par pas d’accord:
[quote=« Gastou, id: 1172474, post:28, topic:110361 »]Je pense que tout le monde est à peu près d’accord pour dire que
- pour l’humanité, ce n’est pas une grande perte comparé à la perte des décors des ballets, des guerres dans le monde, etc…
- par contre, pour les propriétaires de la salle et tous ceux qui la fréquentaient régulièrement, c’est une grosse perte.[/quote]
Sans doute que les amateurs de balet seront d’accord avec toi… personnellement, en tant que grimpeur, je trouve que la salle est une plus grande perte que les decors… question de points de vue.
Pour la guerre dans le monde, ok, la on est d’accord.
Oui c’est une petite catastrophe pour tous ceux qui grimpaient là bas ! surtout que celle salle était vraiment chouette (ouverture, espace, ambiance cool…), et pour tous ceux qui bossent la journée c’était l’idéal pour s’entrainer le soir et profiter à max des falaises le week end!
La salle de Aix est plus petite : blocs courts, plus forceux et moins rési.
La salle de Pertuis est trop loin
La salle the BAG : les blocs sont (selon moi) moins intéressants et en tout cas moins renouvelés
RIP, va falloir aller à la Matrice ou aux 3 palmes
modo topoguide, pas modo forum
Oui enfin, grâce à son intervention on en est à parler de guerre dans le monde au 30 iéme posts . Moi là franchement je dis bravo
Zen Zorg !!! Zeeeeeeeeeeeeennnnnnn !
Non ce n’est pas une bonne idée de fermer le sujet, parce qu’on fait comment après pour au moins dire notre soutien à l’équipe de Grimper ?
Pour Krist@f la fermeture d’une salle d’escalade à Marseille est une catastrophe surtout dans ces conditions là. Il n’y a pas beaucoup de salle, et il est très généralement plus facile d’aller grimper en salle le soir après le boulot que d’aller grimper dans les calanques, surtout quand on est seul …
Donc oui la fermeture d’une salle est une catastrophe. Comme l’a expliqué Zorg dans un de ses premiers posts, le plus difficile est de trouver un local pouvant répondre aux contraintes imposées par une salle d’escalade.
Voila après venir pourrir le sujet avec des boutades même ironiques (jusque parce que c’est Marseille) ou en essayant de dédramatiser la chose c’est quand même très moyen.
L’escalade marseillaise ne s’arrêtera pas… il n’y a qu’à voir la magnifique voie réalisée dernièrement par alexmars (tiens un peu de pub, et ça pourrait aussi relancer ton blog ), mais la peine est forte pour nombre de grimpeur marseillais, et ça je pense que tu peux le comprendre.
Je relaie ici les infos de Vincent, disponibles sur le site de Grimper :
« …/…
Merci de penser à nous et soyez sur qu’on pense a vous,
…/…
la seule chose c’est de retrouver au plus vite un nouveau local, dans le même secteur et à peu près de la même taille, si vous avez des contacts ou des idées, on est preneur de toutes les pistes. Après, reconstruire une salle ne sera pas si compliqué. Nous avons déjà quelques pistes et soyez sur que toute notre énergie est déjà tournée vers la conception de cette nouvelle salle,
…/… »
Bravo, y a de la gnaque…
Le texte complet ici : http://www.salle-grimper.com/news.php
.
Mauvaise nouvelle, c’est certain.
Mais quid des assurances ?
Grimper aura sans doute besoin de main d’oeuvre, mais financièrement, ils sont peut-être correctement couverts ?
Mauvaise nouvelle, non seulement pour les marseillais mais aussi pour les grimpeurs de passage aux Calanques les jours de pluie…
Posté en tant qu’invité par Toto:
[quote=« Krist@f, id: 1172367, post:25, topic:110361 »]Before, je suis d’accord avec toi.
Le post de départ aurait pu re-situer le contexte afin d’être un peu moins « le nombril parle au nombril ».[/quote]
Tiens, tu es d’accord avec quelqu’un, tu es malade ?
[quote=« Krist@f, id: 1172463, post:27, topic:110361 »]La fermeture d’une salle d’escalade à Marseille serait une catastrophe ?
L’avenir de l’escalade de bloc en salle sur Marseille Est ?
Rassure moi, il y a un problème de vocabulaire ?[/quote]
Ah non, ouf, tu as retrouvé ton comportement complexe de supériorité normal…
Bien entendu j’imagine qu’on n’en est pas encore là mais peut être qu’en fonction des possibilités offertes, il serait judicieux de rapprocher la salle du centre ville.
Il m’est arrivé avec les embouteillages et autres, de voyager 3 heures aller-retour pour grimper une heure…