La salle de Marseille en feu?

J’y crois pas!!! je viens de voir les infos, tout le bâtiment où était la salle Grimper à pris feu! Savez-vous si la salle a flambé? A priori le feu a pris dans le local des déménageurs sous la salle. Je suis très inquiet!

Et c’est pas une blague!

Je suis allais voir le site Salle Grimper, rien pour l’instant. Je vais faire le tour des potes pour savoir…

J’ai regardé l’adresse du bâtiment qui a cramé, il semble qu’elle soit identique à celle de Grimper…

Pas sûr que la salle Grimper soit touchée. Le bâtiment est immense, et il y a beaucoup d’entrepôts sous la même adresse.
Aucune mention de la salle, ni des autres entreprises voisines dans la presse Ouèbe.

http://www.salle-grimper.com/news.php

Zut, les Marseillais vont devoir grimper dehors. Avec 360j de mistral et 5j de pluie par an, je m’associe à leur douleur.

Tu oublis qu’il fait nuit la moitié du temps et qu’ils y en a qui travaillent (Même là bas)

Ben ouais, je bosse 45 heures par semaine, j’avais un créneau le soir de 19h30 à 22h00… En février, à cette heure là, ça pique un peu les doigts.
Mais bien sûr, pas grave, on est à Marseille…

et puis c’est une salle de bloc. On n’a pas Fontainebleau à portée de main. Et même si on l’avait, tout le monde n’a pas de voiture (étudiants…)

Triste en tout cas

J’imagine que ce n’est pas le moment de suggérer d’ajouter la SAE dans le topoguide ? :lol:
Bon, je ne vois pas non plus Aix et Pertuis…

oh! c’était juste une vanne foireuse… Etant à Montélimar, je suis bien content de grimper en salle quand le mistral souffle ou qu’il fait nuit.

C’est moche.

Les militaires faisaient des exercices à proximité?

En fait, j’ai vraiment les boules.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Grimper est une salle vraiment bien, pas prise de tête, avec à la fois des employés / ouvreurs accueillants et compétents, des clients (j’hésite à écrire « clients ») sympas et qui se la jouent pas, bref une super ambiance, pour des tarifs raisonnables.
Alors j’espère une seule chose, c’est que Vincent et son équipe vont rebondir sans baisser les bras, et que Grimper va renaître de ses cendres au plus vite.

Et ça me ferait vraiment chier de plus rigoler avec Jacky une fois par semaine.
Bordel, j’ai vraiment les boules.

.

Posté en tant qu’invité par jo:

je souhaite un bon courage a toute l’équipe de grimper c’est cette salle qui ma donné gout a escalade si faut même donné un cou de main je suis ok

:frowning: Vraiment pas glop du tout.

.

je crois que malheureusement, même avec la meilleure des volontés, on ne peut plus grand chose vu qu’il ne reste plus rien. A la place de la salle il ne reste plus que 4 murs cramoisis. Et comme la salle était en étage. La reconstruire au même endroit signifie reconstruire le bâtiment.
Maintenant il y a le jeu des assurances. Que va t-il se passer pour le bâtiment. Je pense qu’il vont être obligé de le raser et reconstruire.
Mais du coup est-ce que les propriétaires vont reconstruire à l’identique? Dans combien de temps?Qu’est-ce que les assurances vont rembourser et combien. Beaucoup de question qui me laisse perplexe sur le fait de retrouver ce que l’on a perdu.
Et comme le plus dur dans cette activité est de trouver un local qui correspondent au critère d’une salle d’escalade, soit l’équipe Grimper (et nous) a beaucoup de chance, soit c’est pas demain la veille qu’on va regrimper en salle sur Marseille Est.

C’est très dur pour moi vu que j’avais apporté une grosse pierre à son existence…

Bien sur que Vincent et Christophe doivent faire tout leur possible pour nous rendre un lieu identique et je leur souhaite beaucoup de courage

Je pour leur apporter mon soutien

Est ce le même incendie qui a détruit les décors/archives du Ballet de Marseille et du théâtre du Gymnase ?

Si c’est le cas, j’avoue que la « limitation » des possibilités de grimpe à Marseille me semble assez anecdotiques par rapports aux conséquences de l’incendie.