Posté en tant qu’invité par mat:
il y a bien eu accident mortel car il y avait le nom de la victime et tout d’inscrit sur la porte
il y a bien eu accident mortel car il y avait le nom de la victime et tout d’inscrit sur la porte
Posté en tant qu’invité par defred:
j’ai passé un coup de bigo ce midi à decatlhon THIAIS qui est en « partenariat » avec la salle :
-la salle serait ré-ouverte
-il y a bien eu un accident : chute (mais non mortelle) due à la faute du grimpeur (non assuré)
toutefois, la salle ne répond tojours pas au téléphone (qq essais cet après-midi)
donc attente confirmation
@+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par zaraiz:
il semblerait que l’accident soit du à un satané gri-gri mis à l’envers … et encore le gri-gri …
Posté en tant qu’invité par Boby:
Il semblerait, tu tiens ça de qui et d’ou? ca c’est de l’info.
Bon…
voici quelques infos supplementaires :
http://www.grimporama.com/forum_grimporama/detail.php?forumid=1&id=254&p=1
a+
Posté en tant qu’invité par Rikou92:
Pour plus d’info, voici un message d’info que j’ai trouvé sur un site :
Voici des infos du Centre Européen d’Escalade :
Effectivement un accident a bien eu lieu, les circonstances sans rentrer dans les détails sont une chute avec retour au sol d’un grimpeur qui n’était pas un débutant.
Pour le moment la salle reste fermée, il ne s’agit pas, comme je l’ai entendu dire, d’une rupture d’un quelconque équipement du mur, mais la salle va subir une visite complète de conformité par le bureau Véritas et sera ré-ouverte par la suite.
Je vous donnerais la date de la ré-ouverture dès que je l’aurais. Egalement bien sûr des nouvelles du malheureux grimpeur.
Donc dans l’immédiat ne vous déplacez pas à Thiais, la salle est temporairement fermée.
Je vous tiendrais au courant.
Joël
Salut à tous !
Juste une petite remarque : ce n’est pas parce qu’il y a un nom d’une personne sur la porte de la salle que la-dite personne est décédée…
Ce serait sympa de donner des nouvelles de cette personne pour rassurer tout le monde.
Dés que quelqu’un à du nouveau quant à la réouverture de la salle, merci de laisser un petit message.
Posté en tant qu’invité par zaraiz:
body relax !
je l’ai appris par un pompier grimpeur, ayant eu des infos sur l’intervention de ces colègues.
donc plutot fiable comme info non ?
mais je ne comprend pas bien pourquoi le bureau véritas controlerais la salle si c’est l’assureur qui à merdé…
Ok ton info est peut etre fiable mais bon il vaut mieux avoir une vraie info que des bruits de couloirs…
Il faut dire que depuis que la salle a été reprise par un mec (chauve - j’ai rien contre les chauves) qui ne payait pas ses employès, qui a que des problèmes financiers, je trouve ça normal que la salle soit vérifiée pour notre sécurité car ce n’est pas lui qui faisait ça, car il venait surtout pour discuter (dehors). Et si cette meme personne n’avait pas assuré la salle c’est peut etre pour ça que c’est fermé. En tout cas c’est chiant car j’ai envie de grimper !
Je viens d’essayer d’appeler la salle, toujours pas de réponse donc je pense que toujours pas réouverte.
ya quelqu’un qui veut y passer voir ? moi je suis au boulot, merci
Posté en tant qu’invité par nionel:
Et Jean pierre Bouvier dans tout ca ? c’était lui qui faisait la quasi totalité des voies …
Quelqu’un sur le forum le connait ? il a pê des infos… en particulier sur la securité de la salle…
Mais c’est vrai que cette salle se degrade de plus en plus, et c’est bien dommage… Par contre avec le nouveau proprietaire, les prix pour les jeunes avaient baissé… 7 euros je crois…
Ben oui, où es-tu JP ? moi je me suis toujours demandé comment il faisait pour faire les voies ? il est pas très grand et les prises sont espacées de façon atroces parfois. Serait-il équipé de gadgetos-bras ? … c’est de l’humour ! j’espère vraiment essayer de nouvelles voies dans cette salle !
Au fait, personne n’est passée à la salle aujourd’hui ? tout le monde bosse ou quoi ?
Posté en tant qu’invité par luigi:
JP il saute de prise en prise :), en tout cas on n’est pas prêt de le revoir à thiais (vu que le gérant a pas de quoi le payer…)ce qui pose problème pour le renouvellement des voies, encore faudrait-il que la salle reste ouverte , encore un accident qui met en péril l’avenir déjà compromis de cette salle…quel dommage!
Il suffit de virer le gérant (je sais pas, on pourrait le saucissonner dans les cordes et en faire un méchoui), et trouver quelqu’un de plus honnête.
Il faut rester positif et espérer que ça réouvre bien vite !
Posté en tant qu’invité par P’tit Seb:
Le problème étant que le gérant est aussi le propriétaire de la salle…
Un proprio qui parait-il n’a jamais débourser un centime, j’appelle ça un truand (et encore je suis poli !)
Peut-être la mise en place d’une pétittion serait efficace ?
Posté en tant qu’invité par P’tit Seb:
Je suis tout à fait d’accord avec toi mais bon c’est quand même lui le proprio.
Pour la pétition, on a rien à perdre, ça pourrait peut être lui faire prendre conscience que certains grimpeurs tiennent vraiment au CEE et a son style si particulier.
Je suis en tous cas prêt à signer.
On peut aussi organiser une bonne soirée pique-nique grimpe sauvage directement là bas sans payer l’entrée. Si on est nombreux, ça lui montrera le fric qu’il perd avec ses conneries.
Bonne grimpe
Tout à fait d’accord avec toi ! puis ensuite soirée chocolat chaud (Phil comprendra…).
J’aimerai bien mettre en ligne une pétition, mais comment faire ?
Posté en tant qu’invité par Frank:
le gérant surement, mais le propriétaire je ne crois pas… pour la bonne raison que jean Pierre Bouvier m’avait signalé que dans un soucis d’économie (sic !) il avait décidé il y a quelques mois de ne plus en payer le loyer…
Ainsi que les 3 derniers mois de salaires et il faudrait voir de plus près pour l’assurance de la salle… saine gestion !
Posté en tant qu’invité par Romarin:
Je suis passé cet après-midi au mur de Thiais: les scellés étaient brisés mais la porte était fermée.
La feuille notifiant l’accident était par terre…
Soyons positifs: est-ce le signe d’une prochaine réouverture?
Affaire à suivre…