Vu que l’époque aime l’uniformité, de nombreux clubs dans ma ville se sont lancés dans le combat d’imposer LA METHODE ultime et univoque pour installer la moulinette en couenne, et bien sur, c’est la seule toleree par la FFME. Et c’est bien normal monsieur, car en cas d’accident tout le monde sera condamné si ce n’était celle ci qui était utilisée. Cette méthode étant unique et universelle, elle est donc bien évidemment totalement différente d’un club a l’autre, car elle correspond juste a ce que le dernier BE passé par la pour former des initiateurs a pu montrer ce jour la.
Parmi les dogmes :
- imposer la ou on se vache, exit le bon sens (mieux vaut un mousqueton en porte a faux que de contrevenir a la règle) interdire au pratiquant de se vacher dans le point du haut (alors que se vacher dans le point bas est une cause connue d’accident, la manip étant moins visuelle le debutant aura vite fait de faire passer la corde dans son beau mousqueton gris au lieu du beau maillon gris)
- imposer le reencordemment (en plus du noeud deja fait dans via la manip qui n’a alors de rapide que le nom).
J’aimerais voir un document de la fede, qui en toute hégémonie, irait dans ce sens. De mémoire il n’y a qu’une video de la ffme qui montre le reencordement, dans le memento de 2018, la manip est « normale » il me semble, je n’ai pas eu sous la main le memento sorti apres. Quelqu’un qui a le dernier manuel pourrait il regarder et idéalement me faire une photo de la page qui va bien (le livre est épuisé sur la boutique de la fede)? Ou d’un quelconque document recent de la fede national décrivant ca?
Merci