La Rouvière ardèche ya t-il des voies modernes en TD à TD+

Posté en tant qu’invité par lilounet:

Kat c’est du TA ou équipée ???

little big man parait être assez engagé (obligatoire 6c+)???

fleur de cade équipée ??? (celle qui m’interesse le + )

je n’ai pas le topo ( je sais c’est pas bien ) encore !!!
mais je cherche des infos donc à vos claviers svp

et merci de vos réponses

Salut

Kat: équipée béton. Aucun soucis: http://www.camptocamp.org/routes/57437/fr
Fleur de cade : idem. Plus soutenue. http://www.camptocamp.org/routes/57201/fr
Little big man: équipement béton, nettement plus engagé mais jamais expo. 6c+ vraiment obligatoire à mon avis. L2 notamment est dure. Escalade soutenue. http://www.camptocamp.org/routes/57222/fr
Tu as aussi le sanctuaire du bonheur, dans le même niveau que Little big man. Equipement un peu moins aéré.
http://www.camptocamp.org/routes/57227/fr
4 superbes créations de l’infatigable Christophe Bernard.

Pour les deux dernières voies on est dans l’ED.

Si tu veux sortir les coinceurs y’a « le bouc émissaire » http://www.camptocamp.org/routes/57200/fr et « Mélodie pour vos amis » http://www.camptocamp.org/routes/57216/fr qui te tendent leurs fissures. Relais équipés.

Toutes ces voies sont très belles, sur un rocher excellent et dans un site superbe.

Bonne grimpe chez nous

Posté en tant qu’invité par lilounet:

merci de toutes ces infos

Posté en tant qu’invité par lilounet:

finalement comme prévu :slight_smile:
on a fait fleur de cade
dimanche condition idéale
voie soutenu du premier mètre au dernier !
neurones bien vidés aussi
le 1èr 6c+ exigeant en pieds
on aurait tendance à la coter ED- et non TD+
avec 6b+ obligatoire

et le matin on a pris le sentier pour la balade dans les gorges

juste pour rajouter une info à la 6éme longueur il y a une main courante qui part sur la droite et qui autorise une réchappe en cas de but des 2L 6c 6c+

et merci pour tes renseignements

Content que ça vous ait plu.

TD+; ED-… bah! Les cotations c’est toujours un peu subjectif non? :slight_smile: Le rocher peu dérouter les non habitués des gorges avec les célèbres « pieds ardéchois » (va voir là pour plus d’explication: http://www.camptocamp.org/outings/125355/fr :slight_smile: )

Concernant la main courante en haut de L5 elle conduit surtout au R5 du « sanctuaire du bonheur » (et là comme réchappe y’a mieux! :lol: ). Pour tout dire j’ai jamais essayé d’aller voir plus à droite mais je pense que ça doit être compliqué pour sortir. A tester.

Merci pour ton petit compte rendu

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Papy]Content que ça vous ait plu.

Concernant la main courante en haut de L5 elle conduit surtout au R5 du « sanctuaire du bonheur » (et là comme réchappe y’a mieux! :lol: ). Pour tout dire j’ai jamais essayé d’aller voir plus à droite mais je pense que ça doit être compliqué pour sortir. A tester.[/quote]
oh surprise en arrivant enfin de L5
il y avait 2 gars en balade qui faisait la main courante comme un via et ils m’ont dit qu’ils venaient du parking de la rouvière
et qu’il y avait une remontée dans les chènes avec des anneaux de corde à demeure
je parle en se dirigeant vers la droite ( sud est ) quand on est face à la paroi

On en apprend tous les jours! :lol:
Je vais aller voir ça la prochaine fois que je suis dans le coin.
Merci du tuyau.

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Papy]On en apprend tous les jours! :lol:

.[/quote]
bon aprés je ne t’embête plus :rolleyes:

mais un truc qui me taraude l’esprit :mad:

Fleur de cade existait sur le topo ardèche version 1998??? mais!!! en TA
donc la voie moderne a repris simplement le nom et pas le cheminement c’est clair
création à priori de la nouvelle au pif 2002/2004 ?

autre question :wink: le pilier Autridge va être déséquipé info ou intox ???

sinon le topo 2007 est-il exhaustif concernant les GV des gorges auquel cas je l’achèterai

et la der :stuck_out_tongue:

si tu as 2 à 3 voies du même style que fleur de cade dans ta besace je suis preneur
maxi 7a et pas équipé banzaï (et sans quincaillerie )

enfin si tu as l’art des choix !!! :smiley:

merci

Bon… ca fait beaucoup de question tout ça! Mais t’as du bol c’est mon jour de bonté. :wink:

Fleur de cade version actuelle: 2004. Pour le détail et les différences par rapport à l’ancienne version je regarde ça et je t’éclaire… enfin j’essaye! :stuck_out_tongue:

Le topo 2007 n’est pas exhaustif concernant les GV parce qu’il y a eu plusieurs ouvertures depuis sa parution. Voies avec un *. Tu peux l’acheter quand même pour voir ma tête! Comment ça ça vaut pas le prix?! :lol:

Sinon une sélection de voies que j’aime dans les gorges, dans le niveau que tu souhaites:

A Autridge:
Pilier ouest (incontournable selon moi. Bon je suis peut-être pas très objectif parce que j’y mets une charge émotionnelle particulière. Et puis je ne l’ai fait que 14 fois! :slight_smile: ): http://www.camptocamp.org/routes/55438/fr. Concernant un déséquipement du pilier (intox complète). Je pense que si quelqu’un s’amusait à ça il se ferait lyncher pour des tas de raisons et encore plus aujourd’hui qu’il y a quelques mois. Pour tout comprendre lis les commentaires sur le descriptif de l’itinéraire. Il y a des choses auxquelles on ne touche pas.
Confiance dans l’azur. Superbe!: http://www.camptocamp.org/routes/57197/fr
Un monde à part. Itinéraire intelligent. Equipement rapproché. http://www.camptocamp.org/routes/57198/fr
Noël au balcon. Escalade athlétique. Equipement de L2 et L3 un peu aéré. http://www.camptocamp.org/routes/57253/fr

A la Rouvière:
Kat. Voir message initial
Précepteur de bisous
. Plus dur mais assez court. Première longueur qui ceuille à froid. http://www.camptocamp.org/routes/109201/fr
Ben*. La dernière voie ouverte et équipée par Jeannot. Une petite merveille selon moi. http://www.camptocamp.org/routes/125354/fr. A faire en pensant à lui. Si on peut grimper aujourd’hui dans les gorges c’est en grande partie à lui qu’on le doit.

A Richemale:
Y’a d’la joie. Même niveau que Le pilier d’Autridge mais moins d’ambiance. Belle escalade malgré tout. Equipement rapproché. http://www.camptocamp.org/routes/57214/fr
Petit démon sur tes merveilles. L1, L3 et L5 sont fantastiques! http://www.camptocamp.org/routes/57204/fr

Voilà. Avec ça tu peux déjà occuper quelques journées. J’ai souligné celles qui sont vraiment mes préférées, mais y’a pas grand chose à jeter dans tout ça. L’équipement est toujours parfait et le rocher en général excellent.

Little big man et le sanctuaire du bonheur à la rouvière sont aussi deux voies splendides, à faire impérativement si on a le niveau, mais c’est plus dur.

Sinon un petit chef d’oeuvre: La belle endormie à Autridge. Mais là c’est une autre paire de chaussons! :stuck_out_tongue: http://www.camptocamp.org/routes/108935/fr. Topo sur le site du CD FFME: http://cdffme07.fr/, rubrique mise à jour topo.

Si t’as besoin d’autres infos ne te gêne pas.

Bonne grimpe… et bon appétit

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Papy]A Autridge:
[u]Pilier ouestque j’y mets une charge émotionnelle particulière. choses auxquelles on ne touche pas.
[
Sinon un petit chef d’oeuvre: La belle endormie à Autridge. Mais là c’est une autre paire de chaussons! :stuck_out_tongue: http://www.camptocamp.org/routes/108935/fr. Topo sur le site du CD FFME: http://cdffme07.fr/, rubrique mise à jour topo.

Si t’as besoin d’autres infos ne te gêne pas.

Bonne grimpe… et bon appétit[/quote]
l’ ayant fait (le pilier ouest ) avec un pote à moi… jean-marie disparu le 19 07 2008 accidentellement à Mialet (gard ) j’ai donc déjà une charge émotionnelle toute particulière et hier j’ai bien pensé à lui en grimpant dans les gorges

quant à la belle endormie… peut -être dans une autre vie!!!

car je n’ai jamais sorti de 7A à vue … car j’en ai jamais tenté :slight_smile:

( seulement 2 6c+ à vue un à russan l’autre à omblèze sur les 3 tentés ( et dont un tout frais de samedi juste un mini repos à pont de barret dans Maéva donc je ne le mets pas au compteur )
par contre hier le 6c (6éme L ) nickel à vue le reste aussi le 6b du bas à froid réveille bien et les 2 6b+ superbe
le 2éme avec 3 ou 4 prises taillées :frowning:

j’ai pris bonne note des renseignements ça me changera de Presles pour aller traîner mes chaussons :stuck_out_tongue:

[quote=lilounet]mais un truc qui me taraude l’esprit

Fleur de cade existait sur le topo ardèche version 1998??? mais!!! en TA
donc la voie moderne a repris simplement le nom et pas le cheminement c’est clair[/quote]
Alors pour te détarauder l’esprit: dans le topal 1997 le tracé de « Fleur de cade » correspond en fait, pour les trois premières longueurs au « Bouc émissaire » (qui a disparu, va savoir pourquoi?!) et sur la fin aux deux dernières longueurs actuelles. La fin du Bouc est quant à elle décrite comme étant la sortie de L’ivre de pierre, qui est à droite de fleur de cade et maintenant tombée en désuétude. Je sais pas si c’est clair tout ça.

En fait pour s’y retrouver avec le vieux topo faut être balèze! En plus tout est classé en TA dans les gorges, ce qui n’est plus le cas. Raison de plus pour acheter le topo 2007 :wink:

Ah oui. J’en ai oublié une ce matin: Le pilier de la quarantaine. Toujours équipé béton. Belle escalade malgré les nombreuses vires. Beau site et accés à pied en 5 minutes http://www.camptocamp.org/routes/58043/fr

Je t’ai tout dit cette fois!

Amuse toi bien et peut-être qu’on se verra. Je vais recommencer à trainer dans les gorges maintenant que le calme y est revenu.

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Papy]Bon… ca fait beaucoup de question tout ça! Mais t’as du bol c’est mon jour de bonté. :wink:

Fleur de cade version actuelle: 2004. Pour le détail et les différences par rapport à l’ancienne version je regarde ça et je t’éclaire… enfin j’essaye! :stuck_out_tongue:

[u]Pilier ouest (incontournable selon moi. parce . Et puis je ne l’ai fait que 14 fois! :slight_smile: ):
[[/quote]
et au juste !!!

tu ne l’as pas encore faite… une nuit de pleine lune

et reste aussi
les yeux fermés en second

bon moi je dis ça je dis rien !!!

Non mais c’est en projet. Mais chut…
Pour les yeux fermés… pas possible. J’aime trop le paysage!

papy, le pilier par pleine lune, ca me branche bien… tu as un calendrier pour connaitre les pleines lunes a venir :wink: ?
lilounet, va faire Ben, c’est superbe (et t’inquiete pour L2, au pire, ca passe avec des repos).

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=TotoXe]papy, le pilier par pleine lune, ca me branche bien… tu as un calendrier pour connaitre les pleines lunes a venir :wink: ?
lilounet, va faire Ben, c’est superbe (et t’inquiete pour L2, au pire, ca passe avec des repos).[/quote]
j’avais un peu zappé les gorges car trop chaud … trop froid … trop de vent :mad:
mais hier c’était un pur bonheur de descendre par le sentier de la goutelle puis le Gr qui remonte la rivière

on a vu un vol d’une trentaine de cormorans sacrée escadrille (quand ils doivent tomber sur un banc de poissons ça doit être un carnage !!! )

le soleil pour nous en 5èe longueur et pour la der les petons commençaient à bigrement chauffer :cool:

mon binome claque normalement le 7A à vue en couenne et moi 6c donc le projet de BEN paraît réaliste
en fait on se donne toujours une marge selon l’équipement si c’est béton moi je m’y colle jusqu’a 6c+ sinon aprés je passe la main mais si c’est du Piolat ou Mussato on enlève une lettre :stuck_out_tongue:

alors vous allez vous y amuser.

OK pour le faire avec toi… + un ou deux « locos » :mad:
Mais on va attendre le printemps si tu veux bien. Là ça commence à cailler un peu trop la nuit! Mais je te donne une date pour bientôt… pour d’autres découvertes :wink: Bascule sur le mail perso dans la journée.

[quote=lilounet]mon binome claque normalement le 7A à vue en couenne et moi 6c donc le projet de BEN paraît réaliste
en fait on se donne toujours une marge selon l’équipement si c’est béton moi je m’y colle jusqu’a 6c+ sinon aprés je passe la main mais si c’est du Piolat ou Mussato on enlève une lettre[/quote]
Je confirme ce que dit Totoxe, qui est un des très rares à l’avoir faite. Allez y. Avec votre niveau vous allez vous régaler. L’équipement est béton de chez béton!

Sinon pour les conditions météo dans les gorges c’est facile:
Pilier ouest l’été très tôt et le reste de l’année en mi-journée. L5 et L6 sensibles au mistral
Confiance dans l’Azur: orientation plein ouest. Le matin l’été, l’aprèm l’hiver. Sensible au mistral
Un monde à part: plein sud. Génial en hiver
Noël au balcon… dévine :slight_smile:
A la rouvière plus tu es à gauche (en regardant la falaise), plus le soleil arrive tôt. Plein hiver pas très recommandé, sauf secteur le plus à gauche (Kat, précepteur de bisous…) bien ensoleillé l’après-midi et peu venté par mistral. Mais après tu as fréquemment, même en plein hiver, des journées parfaites qui permettent d’y grimper.
A Richemalle c’est un peu la même chose. L’été t’es à l’ombre le matin. Idéal au printemps et à l’automne. Site qui prend bien le vent.

Tu as toutes les bonne raisons pour revenir dans les gorges maintenant :cool:

Et si tu as de la chance, à la place de ces saloperies de cormorans qui bouffent tout (sauf les touristes! :lol: ) tu verras un des deux couples d’aigles de bonelli et leurs petits nés ce printemps. Superbes!

Bon j’arrête parce qu’après va y avoir plein de monde.

En fait tout ça c’est bidon: les gorges c’est archi nul!!! Le rocher est pourri, l’équipement immonde, les chèvres bouffent les cordes et les locaux sont barges!!!

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Papy]Tu as toutes les bonne raisons pour revenir dans les gorges maintenant :cool:

Et si tu as de la chance, à la place de ces saloperies de cormorans qui bouffent tout (sauf les touristes! :lol: ) tu verras un des deux couples d’aigles de bonelli et leurs petits nés ce printemps. Superbes!

En fait tout ça c’est bidon: les gorges c’est archi nul!!! Le rocher est pourri, l’équipement immonde, les chèvres bouffent les cordes et les locaux sont barges!!!

Bonne grimpe[/quote]
ça fait plaisir des gens intarissables d’éloges sur leur fief de grimpe :slight_smile:

moi j’aime bien le cocktail cadre grimpe météo… et les gorges tip-top :cool:

bon les gens en canoés ( pas trop l’affluence de pentecôte ) 4 à 5 groupes discrets

par contre les motos au dessus un vrai bol d’or !!! :mad:

j’en ai sélectionné 4 à faire
BEN
YA DE LA JOIE
UN MONDE à PART
LE PILIER DE LA QUARANTAINE
euh… Presles ben j’aime bien aussi et ses rapaces mais les locaux par contre eux sont barges pour de vrai enfin certains proprios :stuck_out_tongue:

[quote=lilounet]j’en ai sélectionné 4 à faire
BEN
YA DE LA JOIE
UN MONDE à PART
LE PILIER DE LA QUARANTAINE
euh… Presles ben j’aime bien aussi et ses rapaces mais les locaux par contre eux sont barges pour de vrai enfin certains proprios[/quote]
Rajoute Confiance dans l’azur. Tu ne le regretteras pas, la ligne est superbe et le rocher magnifique. Equipement top aussi. Et Kat aussi et… Va déjà faire celles-là. On verra pour la suite. :smiley:

Quand tu les auras faites, rentre tes commentaires dans la base.