Posté en tant qu’invité par Geo:
Le mien a bientot 7ans et enfile le baudard depuis ses 3ans avec une année d’interruption parce qu’il s’était fait peur… Par ma faute sans doute. Sans l’y pousser, en me voyant faire le con ou l’araignée comme je l’appelle (tête en bas en moulinette), il y est revenu. « Pour faire le fou » sur la paroi comme il dit. C’est à dire qu’il court de droite à gauche et fait des bons… Et de temps en temps sous mon impulsion ou de son propre chef, il montait un peu plus haut… Jusqu’à 35m par ses propres moyens l’hiver dernier!!! Et un premier 3b en tête… Y a rien là?!? Et cet été, j’ai poussé un peu le vice… Je l’ai emmené faire une via ferrata de 300m de haut… Et ben ça a été rude par certains moments mais mentalement en fait, parce que ça a été un peu long (3h) mais pas physiquement, en sortie, on a fait toute la descente en courant, faisant la course avec des potes…
Dimanche, il était en falaise avec moi et un camptocampien (salut christian) et il pestait parce qu’il grimpait pas assez!!! c’est le genre de chose qui font plaisir (pas toujours sur le moment…), tu dis, je lui aurais au moins transmit ça… Même si avec sa mère, il risque plus de devenir un urbain, j’essaie de lui donner cet amour de la montagne…
Par contre, j’avoue ne pas lui avoir encore appris le 8… Je vais essayer. Ta fameuse vidéo, tu veux pas la montrer…?