La releve est assurée

Au pire je passerais pour un mec accro de ce loulou…, , mais qui ne serait pas fier quitte a allé le crier sur tout les toits du voisinage… je sais pas …

bref : William 6 ans, gamin pas méchant mais un peu je m’en foutiste avec une tendance a abandonnée et/ou a sous traité des qu’il sa mere dans les parages… « Maman j’y arrive po… »

Mais voila hier il ma laissé les fesse dans mon baudrier… …

le petit monsieur qui me suis maintenant partout des que je vais grimper avec sa mere… ou bien suel ( dans ce cas de figure je le fais plus grimpé que ce que je grimpe moi … les enfant quoi …) depuis le mois de juillet ou il a reçu un baudrier pour lui …

je tiens a rajouté et c’est de la que vient peut etre l’exploit : il aurait qque petit probleme psychomoteur c’est pas un attardé mais parfois on voit qu’il a du mal avec ces mimine …

Hier mon petit pere a fait un noeud de huit double en m’expliquant avec ces mot a lui comme il faisait … j’en ai une fait une vidéo …

et au final j’avais meme la larme a l’oeil

il est passé ou mon morpion qui chouiné a causé d’un ecrou sur une parroi ???

A cela autre anedocte touchant et un peu dangereuse quand meme …

Arno le petit frere 2ans … je pourrais le definir par la phrase… si sa tiens je peux m’y pendre…

son trip le bloc … je plaisante pas

a deux ans il fait un peux de bloc a la maison il fait pas de la grimpete acrobatique hier matin il essayer de traversé en latterale son lit en s’accrochant au barreau coté exterieur…

il y a 3 semaine le temps de m’equiper avant de grimper sur une petite paroi et je retrouve le loustic sans peur ni vergogne accroché a la paroi a 1m50 …

j’ai eu peur sur le moment mais sa te laisse face a une question

Comme ce truc qui doit meme pas faire le metre qui a encore besoin d’un pampers et ne parle pas encore si ce n’est que pour s’exprimer par onomathopé a reussi a grimpé jusque la ???

je crois que c’est bon la releve est assuré …

je voudrais pas casser l’ambiance , mais si tu trouves une vidéo des gosses d’alain robert au même age, tu pourras leur fixer des objectifs à atteindre
(ex: grimper jusqu’au plafond sur les tuyaux d’arrivée d’eau du radiateur)
bravo a eux et bon courage pour le plan d’entrainement!

Posté en tant qu’invité par géniteur:

[quote=« poison_grimpeur, id: 1255947, post:1, topic:115726 »]Au pire je passerais pour un mec accro de ce loulou…, , mais qui ne serait pas fier quitte a allé le crier sur tout les toits du voisinage… je sais pas …

bref : William 6 ans, gamin pas méchant mais un peu je m’en foutiste avec une tendance a abandonnée et/ou a sous traité des qu’il sa mere dans les parages… « Maman j’y arrive po… »

Mais voila hier il ma laissé les fesse dans mon baudrier… …

le petit monsieur qui me suis maintenant partout des que je vais grimper avec sa mere… ou bien suel ( dans ce cas de figure je le fais plus grimpé que ce que je grimpe moi … les enfant quoi …) depuis le mois de juillet ou il a reçu un baudrier pour lui …

je tiens a rajouté et c’est de la que vient peut etre l’exploit : il aurait qque petit probleme psychomoteur c’est pas un attardé mais parfois on voit qu’il a du mal avec ces mimine …

Hier mon petit pere a fait un noeud de huit double en m’expliquant avec ces mot a lui comme il faisait … j’en ai une fait une vidéo …

et au final j’avais meme la larme a l’oeil

il est passé ou mon morpion qui chouiné a causé d’un ecrou sur une parroi ???

A cela autre anedocte touchant et un peu dangereuse quand meme …

Arno le petit frere 2ans … je pourrais le definir par la phrase… si sa tiens je peux m’y pendre…

son trip le bloc … je plaisante pas

a deux ans il fait un peux de bloc a la maison il fait pas de la grimpete acrobatique hier matin il essayer de traversé en latterale son lit en s’accrochant au barreau coté exterieur…

il y a 3 semaine le temps de m’equiper avant de grimper sur une petite paroi et je retrouve le loustic sans peur ni vergogne accroché a la paroi a 1m50 …

j’ai eu peur sur le moment mais sa te laisse face a une question

Comme ce truc qui doit meme pas faire le metre qui a encore besoin d’un pampers et ne parle pas encore si ce n’est que pour s’exprimer par onomathopé a reussi a grimpé jusque la ???

je crois que c’est bon la releve est assuré …[/quote]

En fait rien d’exceptionnel. Les enfants aiment grimper partout et n’ont pas le vertige. C’est fou comme on peut s’émouvoir de peu lorsqu’il s’agit de nos rejetons.

Heureusement si devant tes propres gamins t’es pas gaga fallait pas en faire.

Ca fait plaisir de lire un père fier de ses enfants, n’en déplaise aux pisses froid et autres aigris.

N’oublie pas les pisse-vinaigres.

Correction je suis juste le mec qui dort a coté de sa maman nuances … mais vu le temps je donne a ces enfant qui ne sont pas les miens je peux etre fier OUAIS JE SUIS FIER ET JE LE DIS …

je suis d’accord sur le fait que la technique du noeud n’est pas complexe …

Maintenant tu prend un enfant avec un vecu pas terrible pour dire lourd psychologiquement pour son age qui se repercute sur sa motricité et son comportement (difficulté a ce concentré, perte parfois d’equilibre sur une chaise parce qu’il gigote, manque cruel de confiance en soit et un besoin accru d’etre le centre du monde …) et tu lui fait faire pendant 4h une activité bete ou il faut un peu de concentration pour comprendre ce que tu fais reproduire le geste et ne pas vouloir allé au petit coin toute les 4 min sans avoir a lui dire conentre toi …

il est clair qu’il n’est pas un super grimpeur mais je salut l’exploit pour ce bout de choux que la vie n’a pas epargner… car cette exercice il y a encore de cela 4 mois aurait tenu de la croyance en une divinité inexistante ou miraculeuse (peut etre qu’un passage a la grotte de lourdes aurait pu aider l’idée est a creusé…)

Et ben ça n’enlève rien au contraire.

tiens j’ai pas retrouvé la vidéo des enfants d’alain robert
mais celle là peut te donner des idées pour les mercredis après midi pluvieux!

le petit c’est plutôt un genre a tagué les mur en ce moment…

les papa ou les pseudo papa de substition Ils font quoi les votre ?

ils glandent en fac ou devant l’ordi…
mais avant cet état de mollusque ils ont grimpé
hier soir d’ailleurs, j’ai emmené mon plus jeune (14 ans) en salle , et à ma grande surprise il a fait de la conti (4 voies d’affilée pour quelqu’un qui ne grimpe pratiquement jamais c’est pas mal…)

Ben le grand, il fait de la recherche et la petite, elle est violoncelliste.

Et moi, je suis bientôt en retraite (hu! hu!)

Moi qui coryait que tu y ètais déjà.

Le premier (4 ans) grimpe et adore ça (comme tous les gamins). Il a eu des chaussons et un ouistiti pour sa fête. La deuxième rampe et mange du sable.
On a bien pris soin de le laisser se casser la gueule une ou deux fois… maintenant il attend qu’on le surveille avant de monter trop haut.

Et il vous fait des perles?

je vois que je suis pas le seul a avoir choisi celui la … parcontre Will ce plein que parfois il a mal le tiens pareille ???

Ma fille, je l’enmenais avec moi de tps en tps quand je faisais du bloc quand elle avait deux ans, elle se débrouillait pas mal et n’avait pas peur du tout. Aujourd’hui, 3ans, je lui acheté des chaussons il y a peu, elle est super fier d’avoir des chaussons d’escalade comme papa, même si les siens sont trop grand (et oui j’ai pas trouvé de chausson taille 23 :D) mais par contre avec l’age elle est devenu plus raisonné et elle a peur au quand elle ne connait pas encore le passage à escalader (le « à vue » c’est pas encore ca). Mais dès qu’elle l’a fait une fois avec moi, après plus de pb.

En tout cas, j’suis super fier quand elle se retrouve au parc ou à l’école sur les petits murs d’escalade pour gamin (en pente douce), qu’elle enchaine le truc à coté du miauche qui appele ca maman en se faisant pipi dessus, ouais parce qu’elle grimpe sur mon pan en devers aussi donc forcement.

bref très fier aussi et pas très objectif…

par contre l’autre jour, elle voulait aller dans une grotte, je l’enmene dans un petit vide de carrière, elle a flipé, elle a pas voulu descendre et m’a dit « heuu, je prefère aller voir maman » !! :smiley:

décidement à 3 ans, les gamins deviennent flipé ! :slight_smile:

[quote=« siouze, id: 1256168, post:18, topic:115726 »]par contre l’autre, elle voulait aller dans une grotte, je l’enmene dans un petit vide de carrière, elle a flipé, elle a pas voulu descendre et m’a dit « heuu, je prefère aller voir maman » !! :smiley:

décidement à 3 ans, les gamins deviennent flipé ! :)[/quote]

on a repris ma cops (la maman du petit homme d’on je parlais au début …) et moi on a repris l’escalade cette anné elle sa faisait quoi 5 ans sans pratique et moi pres de 12 ans …

la premiere fois que le petit a essayé sont ouistiti il resté coller a la parois a environ quoi 2m parce qu’il avait peur d’un boulon qui dépassé … sa a été folklo…obligé de le descendre de la paroi en le tenant … j’ai ralé n peu mais maintenant j’en ris bien …

Avec ma copine on avait emmené une petite cousine grimper en falaise, parce que sa faisait des plombes qu’elle voulait grimper comme nous.

Mais au bout de deux mètre selle ne voulait plus avancé, la session grimpe était fini.

Je pense que si c’ètait à refaire je l’emmènerai d’abord dans une salle de bloc, la faible hauteur et les prise de couleurs doivent être plus ludique pour les petits.

Si non une fois en falaise, on a croisé un couple avec leurs deux fistons de 3/4 ans pas plus. Qu’est ce que c’ètait rigolo de les voir, le petit se faisait « moufler » par le papa, mais il avait l’air de s’éclater.
La maman par contre rouspétait un peu, parce que à frotter contre la paroi elle allait être quitte à faire du raccommodage de pantalon.