La releve est assurée

hihihih comme j’aimerais me faire rouspété pour des histoire de pantalons …

je te le confirme bonoboin le bloc et les enfants c’est comme 2+2=4 ils adorent et il y a de quoi tu grimpe tu tombe et tu as pas mal … dans les grandes ligne …

après bien-sur c’est a surveiller de prés mais si ça te chante j’ai un truc en ce qui concerne les règle de sécurité que la nounou des loupiots réalisé avec nous (ma copine et moi ) elle a justement pensé a faire du bloc avec des gamins si jamais sa t’intéresse je t’envoie le petit dossier c’est assez sympa …

ouais quand je parle de « grimper », je parle de bloc, ou alors de crapahuter sur des rochers et se retrouver à 10-20m du sol (le sentiment d’avoir conquis une montagne avec papa :slight_smile: ) car une véritable falaise ca l’impréssionne plus qu’autre chose et j’ai pas envie de la dégouter. Et puis, avec la corde elle a peur, du coup on fait grimper le doudou avec la corde (il fait des 7a sans pb le doudou !!!) mais elle, elle reste en bas pour l’assurer, normal, c’est quand même son doudou :slight_smile:

Notre loustic a 20 mois, et aime bien grimper sur les blocs ou même contre la falaise principale, puis faire toboggan pour descendre (d’ou l’utilité de lui mettre un très vieux pantalon pour aller grimper…). En falaise on le prends (presque) toujours avec nous, et il n’y a aucun problèmes, sauf parfois des grimpeurs ronchons envers le bruit… En général il joue près de nous (Legos, livres, bâton-gravier…), et lorsqu’il est décidé, il peut grimper ou aller en balade moyennant un accompagnant disponible.
Comme on a envie qu’il ait aussi du plaisir a venir avec nous (et si possible à grimper…), on le laisse assez libre dans ses choix d’activités ces jours là. En général quand je suis à la bourre dans une voie, je ne me préoccupe pas de ce qui se passe en bas, et je fais confiance à l’accompagnant (papa, copains, grand-mère, etc…) pour faire ce qu’il veut… et le laisser grimper plus ou moins où il veut!

Maintenant il met son casque sans problèmes, et pour le baudrier ça commence à aller aussi, mais c’est pas inné…

le grands n’a fait que de la salle… idem pour les petit lui c le bloc et surtout les caillou par terre par contre il rigole bien quand je tombe ou que je redescend un devers en moulinette par contre ce qu’il aime c’est que je le prend avec moi

j’explique la manip’ mais je préviens sa fais travaillé les abdos :

a faire de préférence assez près du sol, avec un grigri ou un autobloquant, et tu te couche de façon a faire un siege pour le petit …, une fois posé ces fesse sur mon torse je me balance en tenant la corde de façon a l’encerclé le balancier le tord de rire mais je le fais pas moins de 2 min parce qu’après j’ai mal au abdos et j’ai aussi la mère qui rale :o :o parce que « il va tombé regarde … » :lol: :lol: :lol:

Cà n’est pas vrai la peur du vide peut commencer très jeune, vers 5 ans ! Ce qui a été le cas de mon fils.

Posté en tant qu’invité par géniteur:

[quote=« FredIci, id: 1256243, post:25, topic:115726 »]

Cà n’est pas vrai la peur du vide peut commencer très jeune, vers 5 ans ! Ce qui a été le cas de mon fils.[/quote]

OK autant pour moi. Je vous laisse sur le forum bébé.ch

Merci mon grand ,mais n’hésites pas à revenir très vite :wink:

à propos, j’ai une question technique:
est-ce que vous mettez le ouistiti par dessus les couches?
et question subsidiaire, est-ce qu’il existe toujours des couches pour garçons et des couches pour filles?

Toi tu as envie de lancer une nouvelle polémique, on est partie pour plusieurs pages.

dis voir : c’est un forum escalade, parlé de nos macaques en couche ou en baudrier, peux aussi donnée des idées a d’autre genre l’idée de faire grimper doudou qui me taraude depuis que je l’ai lu

toi qui a l’air d’être parent je ne comprend pas ton esprit dubitatif, ok on a des microbes qui ne grimpes pas comme les loustique pour un candy contest, ok amener un gamin en escalades comporte déjà le risque de ce faire ennuyer avec leur phrase fétiche du « c’est quand mon tours… », voir même d’un bobo plutôt effrayant mais les notre ou pas les notres le bonheurs est la du moment qu’un gnome avec qui tu as investit du temps réussi ne serait ce que ce que tu lui a demander et en a tiré lui même du plaisir et surtous ce sens grandir … sa mérite a mon sens bien plus qu’un billet gagnant a l’euro million (quoi que …)

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1256253, post:28, topic:115726 »]

à propos, j’ai une question technique:
est-ce que vous mettez le ouistiti par dessus les couches?
et question subsidiaire, est-ce qu’il existe toujours des couches pour garçons et des couches pour filles?[/quote]

2 min je vais regardé les couche du petit et peut etre que j’en saurais plus …

Réponse Oui

je m’imagine le chtiot dans le ouistiti … et je te répondrai encore Oui pas envie de nettoyer un futal et un baudrier plein de pipi … pas tété l’histoire

[quote=« poison_grimpeur, id: 1256259, post:30, topic:115726 »]

… sa mérite a mon sens bien plus qu’un billet gagnant a l’euro million (quoi que …)[/quote]

quoique…

ben tu sais le forum bebe.ch c’est plus ce que c’était…

plus de risque de chopé un sourire au coin des lèvres que d’aligner les bon numéro …

En effet, leur forum dégouline des exploits de mimi, loulou et autre diminutif futé…

Je sais, ça fait mal de voir des gens contents.

Ouais c’est insoutenable.

allé je quitte le taf et je vais grimper moi a plus