Désolé mais c’est hors sujet.
Ici on parle vitesse, sécurité, aération et ventilation. Pas longueur.
La rapidité en alpinisme
Ca n’optimise pas la longueur des post c2c de toujours prendre le contre pied des intervenants
Quand je vois les réponses (à défaut des interventions) que @LeFacheux provoque et le fait qu’il persiste, je me demande s’il perçoit tout le mépris qu’avec sa suffisance il inspire … sans doute pas !
C’est très étonnant tout ça !!!
Yes c’est une très bonne idée ca
Mais il faut que ça se joue a la régulière, définir des règles au départ
Par exemple les tenants de la rapidité en alpinisme avec casque , 2 piolets et crampons
Les adeptes de la lenteur en rando avec sacs a 15kg mini, grosses godasses et batons telescopique (knikers et pulls jacquard autorises) pour les raquettes aux pieds j’hesite
Je suis prêt a faire equipe avec Ae il a l’air d’être en forme le gaillard
Mollotof arbitre officiel
Plus de réponses, plus de trafic sur le site, plus de vues sur les pub, plus d’argent dans les caisses de c2c.
Comment le récupère il, par contre c’est un mystère, Vu le temps qu’il passe ici, il ne peut plus exercer ses fonctions de responsable industrialisation d’un important groupe chimique. Il a du se faire virer. Faut bien qu’il remplisse son frigo (éteint pour économiser de l’électricité et abaisser son bilan carbone). .
C’est ballot, c’était une discussion intéressante avant que ça ne dérape…
Etant donné que c’est un fait avéré qu’un sac à dos protége le-dit dos lors d’évènements tels que chute, zippette, chute de pierres, glissades ou autres aléas, est-ce que l’absence de sac ou un sac trop minimaliste ne serait pas au contraire un facteur aggravant ?
Ca va probablement dépendre de l’activité.
A pied, le risque d’impact significatif au dos est faible.
C’est diffèrent en alpinisme où le sac permet effectivement de se protéger d’une chute de pierre, en complément du casque.
En VTT, ça peut servir de protéger la colonne vertébrale. Mais, un sac à dos, ce n’est pas non plus une dainese. En VTT, il faut surtout protéger tête, genoux, coudes et mains.
En ski, la colonne est effectivement un sujet. La dainese est obligatoire dans certaines compétitions. Mais à nouveau, un sac à dos n’est pas une dainese.
C’est fou ça, il a réponse à tout ! Un frigo à 200 à l’heure, bonjour le sac à dos 60 L et le bonhomme…à jeter.
… ne le rattrape pas !!!
Allons, faut avancer un peu mon gars !
Du coup j’hésite, je ne sais plus quel sac prendre pour porter mon string de rechange et une demi figue séchée !
Mon sac de trek de 70l rempli de papier à bulle
Ou
Mon sac airbag de ski que j’actionnerais au départ des difficultés ?
Si tu veux réellement te protéger, il faut plutôt regarder là : Dainese: Motorcycle clothing, sportswear and protective gear
En ski, la dainese protégeant le dos est obligatoire dans certaines compétions d’alpins.
Qd on ne ferme pas sciemment la ventrale, et que cela parpine, il m’est déjà arrivé de remonter le sac à dos vers le casque pour améliorer la protection de la zone exposée. Bien évidement, ça ne changera rien si on prend une vire sur la tête, mais ça peut faire la différence sur des petits impacts. Qd tu entends les impacts à coté de toi et les sens sur le casque, tu es bien content d’avoir essayé d’améliorer ta protection, y compris de manière marginale.
Merci mais tes lecteurs ont tous une expérience de la montagne sous toutes ses formes et à des degrés divers. Il y a des gens expérimentés, voire des pros, des pros à la retraite…On a l’impression, à te lire, que tu es le seul au monde à la pratiquer !
Si tu es expérimenté en alpinisme et connais la situation, pourquoi rétorquer :
L’utilisation du sac à dos pour se protéger n’est pas une nouveauté.
En ski, c’est même un des arguments de certains sacs avec des protections dorsales intégrés.
Et ça ? Je l’ai inventé peut-être ?
Et il persiste !
Ben oui, c’est bien la réalité. Le sac à dos permet de se protéger d’une chute de pierre en complément du casque.
Par ailleurs, le sac à dos protège également un peu le dos en cas de chute sur le dos.
Rien de miraculeux. Mais, c’est tjrs mieux que rien.
Je pense qu’il est incapable de comprendre qu’après deux interventions de sa part, le fil part en vrille et on ne parle plus du fond, on ne fait que répondre épidermiquement à ses provocations (hélas même pas conscientes).
À la base, ce qui dit serait (en partie au moins) sensé mais l’outrance et la forme font que soit on dérape avec lui soit que la solution de la liste noire s’impose (et je me rends compte que malgré ça, il reste présent !!! )
J’allais faire une comparaison mais je n’ai pas envie de donner du taf à la modération !
Arête, on le sait. Cesse de surenchérir, tu prends vraiment l’ensemble des participants pour des benêts…quelle arrogance.
Je pense, sauf si les gens sont lassés et ont déserté, que ton post est bien parti pour devenir le plus « liké » de l’histoire de C2C !!!