La Rambla: 8c+ ou 9a+ !? Alex Huber serait il jaloux?

Posté en tant qu’invité par Berte:

L’ITW d’alex huber :

http://www.planetmountain.com/english/News/shownews.lasso?l=2&keyid=36420

Il y dit clairement que pour lui « la Rambla est passée de 8c+ à 9a+ » (en parlant de la partie qu’il avait enchainée, qui s’arrête un peu avant le haut de la falaise, sur un relais pas très logique: pas de bacs) parce que « la difficulté ne change pas vraiment avec l’extension ».

pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, A.H. a ouvert la rambla première partie en 8c+. Suite à ça quelques mutants du moment (Ramon Julian, Patxi Usobiaga, Sharma, Ondra…) ont enchainé la voie logique, qui se termine en haut de la falaise, et qui est côtée 9A+. Dani Andrada a passé des milliers d’essais dans la voie en tombant systématiquement après le relais du 8c+… simple détail la fin?

Pourquoi avoir mis un relais illogique avant cette fin si la difficulté ne changeait pas? Alex Huber avait-il une corde trop courte?

Non, il dit que la Rambla à été coté 8c+ parce que Action Direct était coté 8c+.Maintenant que Action Direct est la voie de référence en 9a, alors la Rambla et Weisse Rose, c’est aussi 9a.

Posté en tant qu’invité par berte:

Soit tu as du mal avec l’anglais soit tu n’a pas lu mon message soit tu as du mal avec le français soit tu n’a pas tout lu de l’interview.

Ce que tu dis est vrai. mais le « NON » du début de ta phrase souligne une opposition par rapport à ce que j’ai écrit. D’une part je ne vois pas en quoi. Ensuite ce que j’ai dit est une simple « traduction » remise en forme des propos de A.H. donc on peut difficilement dire « AH ne dit pas ça. »
Peut-être voulais-tu dire « DE PLUS », « En outre », ou « Néanmoins »…?

Posté en tant qu’invité par Lou:

On voit bien que tu t’ embrouille avec les mots …
Dire que Huber est jaloux? Tu serait pas un peu fatiguée toi? Ou alors c’ est encore ce même probleme avec les mots …

Posté en tant qu’invité par Berte:

Ah non j’ai compris ton problème… tu n’as tout simplement pas compris le sens du problème: petite explication =>

« c’est passé de 8c+ à 9a+ » signifie:

  • la première partie valait avant 8c+.

1/ l’intégrale vaut maintenant 9a+
2/ « il n’y a quasi pas de différence de niveau entre l’intégrale et la première partie qui s’arrête un peu avant le haut » (dixit AH)

1/ + 2/ => cotation de [la première partie qui s’arrête un peu avant le haut ] = cotation de [l’intégrale].

conclusion => « la première partie vaut maintenant 9a+ »

(Ni AH ni moi n’avons eu besoin de préciser la logique simple sousentendue 1/ et 1+2 mais visiblement il y en a qui en ont besoin)

Posté en tant qu’invité par aimepaslesboulets:

Modération forum : un seul pseudo par discussion merci, surtout pour des posts inutiles
Berte = aimespaslesboulets=chasseurs=Raoul

Apparement tu as du mal avec ce que tu écris ET avec l’anglais.

Il ne dit pas clairement qu’il considère la Rambla comme un 9a+, c’est même l’inverse.

Laissez moi vous donner un exemple : Adam à confirmé ce que je pensais au sujet de Weisse Rose, c’est plus dur que La Rambla. Il est un fait que la Rambla à vue sa cotation remonter de 8c+ à 9a+. Souvent les gens pensent que c’est dû à l’extension de la voie, mais en réalité la difficulté ne change pas de manière substantielle avec cette extension. La difficulté à traverser depuis le relai de La Rambla vers la droite pour finir dans Reina Mora comparé au crux de la La Rambla n’entre pas en ligne de compte. A ça, il faut ajouter le fait que La Rambla n’est pas plus dure que Action Direct et donc ne pas être plus dur que 9a. En 1995 Action Direct était cotée 8c+, c’est pourquoi des routes comme Weisse Rose et La Rambla devaient être cotée 8c+. De nos jours, Action Direct est considéré comme étant le 9a de référence, donc Weisse Rose et la Rambla sont passés à 9a. Et si on prend Action Direct comme une référence pour le 9a, alors je crois que beaucoup des voies actuelles de haut niveau sont considérablement surcotées.

Maintenant, si tu penses pouvoir me donner des cours d’anglais et/ou de français ça me sera sûrement trés utile …

Posté en tant qu’invité par Berte:

Tu as en effet un peu du mal avec le français mais c’est finalement ce que j’ai écrit: pas un problème de français. juste un problème de logique.

Posté en tant qu’invité par Lou:

Merci pour cette précision orthographique qui va enrichir ma journée …
Enfin, comment peut on dire que AH est jaloux? Lui qui a tout fait, et qui fait encore énormément pour l’ escalade, et ce dans tout les domaines? Jaloux de quoi, de qui, comment? Des gens qui ont fait la Rambla?
Pour moi, cette chère Berte a certainement un problème avec les mots, elle ne connais pas le sens du mot jaloux …

Ps: J’ ai laissé quelques fautes d’ orthographe, si je peut assouvir ton côté professeur de français raté, ça fait plaisir …

PS 2 : Voici la définition de jaloux: La jalousie est une émotion empreinte d’agressivité envers une personne dont on se figure, à tort ou à raison, qu’elle possède quelque chose que l’on n’a pas et que l’on désire.
Tu la vois ou ici l’ agressivité? Envers qui ? La seule chose qu’ il fait est d’ essayer d’ enrayer l’ inflation des cotations dans le haut niveau! Mais apparament, a part relever a la loupe les fautes d’ orthographes, c’ est un peu trop dur de faire une synthèse …

Posté en tant qu’invité par Raoul:

Modération forum : un seul pseudo par discussion merci

Posté en tant qu’invité par Er1c:

Anglais ou pas de toute façon ce propos est incompréhensible puisqu’on lit à 5 lignes d’intervalle que la voie est un 9a+ puis que c’est un 9a.
Alors que faut-il comprendre?

Posté en tant qu’invité par Lou:

[quote=Er1c]Anglais ou pas de toute façon ce propos est incompréhensible puisqu’on lit à 5 lignes d’intervalle que la voie est un 9a+ puis que c’est un 9a.
Alors que faut-il comprendre?[/quote]
Qu’ il y a une inflation des cotations dans le haut niveau, que les pros le savent, et qu’ ils ne s’ y retrouvent plus …
Quand a tout les apprentis psy du post, qu’ ils arrêtent un peu! Ca devient gênant pour eux!

Posté en tant qu’invité par Chasseur:

Modération forum : un seul pseudo par discussion merci

Posté en tant qu’invité par mimike13:

je viens de perdre 3 minutes à lire ce post…
y en a qui ont du temps à perdre…
8c+? 9a+?
franchement perso, je m’en fou!!
c’est comme si qq se prenait la tête pour un 4c+ au lieu d’un 5a+.
sur tout que je ne grimperai jamais du 8 ou du 9.
et vous?
sûrement, vu que vous en discutez longuement.
bonne grimpe…sur le clavier!
mais restez courtois!

Posté en tant qu’invité par weisse rose:

Adam Ondra aprés la repetition de Weisse Rose, voie que Alex Huber a grimpé en 1994 et donné 8c+: « La difficulté de cette voie est paragonable a La Rambla ». Voir (en allemand) http://www.klettern.de/news/sportklettern-bouldern/ondra-wiederholt-die-weisse-rose-von-alex-huber.254606.5.htm

[Modération forum : voir post suivant! :)) ]

Posté en tant qu’invité par weisse rose:

uh! Pardon, plus dure que La Rambla (Ich fand sie schwerer als La Rambla (die mit 9a+ bewertet ist, Anm.d.Red.)."

Posté en tant qu’invité par Trad.:

Alexander Huber a déclaré:

        Je Exemple: Adam, et je pense que le "Ueiss Rose": il est plus difficile que dans la ligne, «Le Rambo. Il est cultivé moderne 8C 9A que la classe est la vérité. Beaucoup de gens qui croient que l'élargissement de la route, mais un chose, l'extension ne sera pas radicalement le problème. des principaux éléments de Rambo dans "Rambo Stop Reino de connexion ne doit pas important. Pour ce faire, la Rambo, pas plus sévère que l'action directe, vous devez ajouter plus difficile, c'est que vous pouvez avoir 9A. En 1995, Action directe 8C, et ma façon "Ueiss Rose" et "Rambo" et sera 8C. Maintenant, 9 S'il vous plaît noter que l'action directe, de sorte que deux des "Ueiss Rose" et "La Rambo" 9A sont censés contact. Si vous recevez un rapport direct avec les actions de deux 9 et j'ai beaucoup de l'actuel overgraded également au-dessus de la rue. 

après qqs trad. (Coréen, Ukrainien, Néerlandais, Serbe, puis Français)
Ce qui donne un aperçu « que la classe est la vérité » où je suis par ailleurs entièrement d’accord.

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=Trad.]Alexander Huber a déclaré:

        Je Exemple: Adam, et je pense que le "Ueiss Rose": il est plus difficile que dans la ligne, «Le Rambo. Il est cultivé moderne 8C 9A que la classe est la vérité. Beaucoup de gens qui croient que l'élargissement de la route, mais un chose, l'extension ne sera pas radicalement le problème. des principaux éléments de Rambo dans "Rambo Stop Reino de connexion ne doit pas important. Pour ce faire, la Rambo, pas plus sévère que l'action directe, vous devez ajouter plus difficile, c'est que vous pouvez avoir 9A. En 1995, Action directe 8C, et ma façon "Ueiss Rose" et "Rambo" et sera 8C. Maintenant, 9 S'il vous plaît noter que l'action directe, de sorte que deux des "Ueiss Rose" et "La Rambo" 9A sont censés contact. Si vous recevez un rapport direct avec les actions de deux 9 et j'ai beaucoup de l'actuel overgraded également au-dessus de la rue. 

après qqs trad. (Coréen, Ukrainien, Néerlandais, Serbe, puis Français)
Ce qui donne un aperçu « que la classe est la vérité » où je suis par ailleurs entièrement d’accord.[/quote]
Merci pour ce moment de rire :lol:

C’est quoi le sujet, en fait ? :rolleyes:

pfff…je dois être à la masse…j’ai rien compris ! :frowning: :frowning: :frowning:

Posté en tant qu’invité par Berte:

[quote=Lolotte]C’est quoi le sujet, en fait ? :rolleyes:

pfff…je dois être à la masse…j’ai rien compris ! :frowning: :frowning: :([/quote]
Le sujet c’est mon post (le #2)

Mais le modérateur a cru bon de fusionner avec son post sur l’interview… ce qui doit en effet bien embrouiller! Ok c’est la même interview… mais pas le même sujet !!

Je parle d’un truc bien précis :

Pourquoi A.H. ment il délibérément en disant que la partie finale de la Rambla intégrale ne change rien à la cotation??

C’est côté 8c+ jusqu’au relais intermédiaire, aucun repos à cet endroit (relais qui n’a pour logique que « le point le plus haut où A.H. était capable de grimper »), puis une section vraiment dure qui fait passer la cotation à 9a+, que Ramon Julian a ouvert.

Si tel était le cas: Pourquoi le 8c+ de Huber est-il une « marche d’approche » pour des gens comme Dani Andrada qui sont tombé 10 000 fois au dessus du relais intermédiaire??
Pourquoi Alex Huber s’est il arrêté à ce relais intermédiaire illogique si sortir au sommet « ne rajoutait pas de réelle difficulté » (cf ses mots) ???

Voilà le vrai sujet. (ça serait cool d’ailleurs que la modération revoie sa fusion qui embrouille tout le monde merci)