Posté en tant qu’invité par Matt:
Je préférai les délires mystiques et poétiques du milieu de cette discussion au ton agressif sur lequel elle semble maintenant partie…
Tes critiques acerbes sont peut-être scientifiquement justifiées mais en attendant tu n’apporte rien d’autre à la communauté.
Pourtant comme tu dois être particulièrement compétent en matière de diététique sportive (la preuve, je comprends à peine la moitié de ce que tu racontes) tu dois avoir des tas de conseils pratiques à nous apporter ? Où sont tes contributions ?
On peut être un peu énervé par le style d’@lain (je le suis parfois…) mais il a l’immense mérite d’apporter gracieusement des idées concrètes et utilisables par tout un chacun. Que ça soit un moyen pour lui de faire de la pub, je m’en tape éperdument.
Perso j’ai adopté quelques unes de ses recettes sans trop me poser de questions sur leur fondements scientifiques (qui me laissent dubitatif de toutes façons). C’est pas mauvais, plutôt pratique et pas cher et j’ai l’impression (peut-être à tort mais bon…) que ça marche plutôt pas mal pour moi.
Je crois que nous sommes une grosse majorité ici à avoir des objectifs sportifs peu ambitieux ( par exemple finir un marathon ou un trail long, faire 2500m de D+ à ski ou VTT,… ) et nous avons de toutes façon une approche très empirique.