peut-être veut-il dire que de multiples méprises conduisent à forger des théories représentatives d’une intolérance dont la forme la plus achevée est l’hostilité envers toute forme de progrès ?
(de rien !)
La purée de patate douce la veille d'une grosse sortie ou course
Francois, pourquoi poses tu la question puisque c’est évident ?
[quote=« Dudu, id: 1343238, post:78, topic:120493 »]La prochaine fois, donne ta recette
. sans lien vers ton site (maintenant, tout C2C le connaît)
. dis tout simplement que ça marche avec des sportifs de haut niveau
. ne donne pas d’explication pseudo scientifique
… et tu éviteras toutes les critiques que tu ne sembles pas apprécier
Bon, j’aurais ptêt dû rester anonyme, moi …[/quote]
sur le coup de pub…
Puisque tu dis que tu dis que tout C2C le connait… je ne pense donc pas qu’il y a « pub »
sur le coup de pseudo scientifique …
Mes explications n’ont jamais été estampillé : "validées par une comité d’« expert scientifiques » … d’ailleurs ici on m’intime juste l’ordre d’avancer pourquoi je dis que les céréales laissent des résidus acidifiants … alors delà à me dire que j’argumente par du pseudso scientifique … j’attends la démonstration scientifique de mes erreurs …sinon bof cela ne me semble pas très crédible …
Tiens toi qu semble connaître mon site va sur la page suivante ( raz le bol de faire un copier coller ridicule :rolleyes: ) et tu verras ce que j’écris en postulat de TOUTES mes recettes !!
http://www.diet-sport-coach.com/pages/produits-energetiques-maison/avant-pendant-apres-l-effort.html
sur les critiques non appréciées …
Un peu facile de faire celui qui ne comprend pas …Encore une fois les critiques ok , mais le dénigrement comme moyen d’échange … bof là encore sans moi !
Alain
on va mettre une enseigne coca cola géante dans ton jardin : c’est pas de la pub, tout le monde connait…
[quote=« fred alpiski, id: 1343286, post:79, topic:120493 »]Apres avoir lu en diagonal cette discussion, puis-je me permettre de rappeler l’histoire du sage qui pointe la Lune du doigt?
Est-ce vraiment le plus important de se focaliser sur la puree de patate, les pates, et je ne sais quoi d’autre encore alors que la surcompensation glycogenique lors du dernier repas la veille d’une course n’a a ma connaissance (forcement limitee) jamais ete associee a une amelioration de la performance?
Pour finir avec les pates, plus importante encore que leur consistance (qui l’est deja) est la methode de cuisson qui est bizarrement occultee.[/quote]
Bon et bien moi je ne comprends pas trop …
Les pâtes elles ont reçues elles une validation scientifique en lien à la surcompensation ?
Mais même si elles avaient obtenu le précieux sésame , visiblement on doit s’en foutre des pâtes puisque le principe de la surcompensation est untruc qui pour toi n’a jamais été associé à une amélioration des perfs ??
Et puis on s’en fou encore plus de la cuisson desdites pâtes puisque de toute façon on peut bouffer n’importe quoi puisque la perf ne sera pas améliorée !!!
comme dirait la marionnette des guignols
« moi c’est ske j’en dis et pi c’est tout !! »
Ah au fait en lisant un peu moins « en diagonale » tu verras que si si on en parle de la cuisson des pâtes sur C2C
Tiens si tu as l’occasion pourrais-tu ( le conditionnel pour l’usage de la politesse ) nous faire un retour de tes performance avec au menu la veille :
un bol de café le matin avec 30g de fromage blanc à zéro % ( mieux pour la ligne !!) , une orgie de salade verte la veille à midi ( sans pain pour resté léger) et le soir une soupe de choux sans pomme de terre pour éviter la prise de poids ( un frein bien connu mais c’est vrai au demeurant non scientifique ) à la performance
Bon appétit et… bonne perf …
Tiens le We prochain j’envisage les Ecrins en non stop avec mes garçons … les uns aux pâtes ( mes garçons détestent la patate douce !! ) le vieux avec ses patates … et si tu veux venir avec nous le ventre plein de salade verte ce sera un plaisir de comparer alors la performance de chacun…
enfin zut ce sera sans prendre en compte le niveau d’entrainement … mais là encore, suis-je bête , on s’en fou puisque c’est bien connu rien scientifiquement démontre qu’un entrainement construit est porteur de performance !..
…enfin salade verte, pâte ou purée dans le ventre j’espère seulement que les conditions seront excellentes !!
Au fait c’est une vraie proposition, nous pensons partir samedi matin de Grenoble à minuit , départ de Pelvoux ( pont ) vers 4h …
Alain
Une solution simple pour partager des recettes entre amis sans se prendre la tête http://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=puree+pomme+de+terre&sort=&st=5&start=0
Je n’ai pas trouvé de commentaires critiques, ni de dénigrements, sur la pub ou la non approche scientifique des recettes. On ne peut pas mettre de lien vers son site commercial mais est ce vraiment necessaire s’il ne s’agit que de partager une bonne recette sans se faire de la pub.
[quote=« baghirati, id: 1343361, post:84, topic:120493 »]
on va mettre une enseigne coca cola géante dans ton jardin : c’est pas de la pub, tout le monde connait…[/quote]
héhéhé …
dis moi voir tu sors ta carte de crédit quand tu viens prendre une recette sur le site ?
dis moi voir si tu veux des idées de séances sur le site tu sors aussi ta carte de crédit ?
dis moi voir, si tu ne connaissais pas camptocamp et que tu tomberais sur la page « lien » de mon site, tu sortiras là encore ta carte de crédit sur le lien de camptocamp ?
Euh le bandeau « Camp New 2012 » avec promo sur des gants que je vois en écrivant ce post… c’est quoi ???
Et pourtant je ne dirais pas que C2C est un site publicitaire …
[quote=« Krist@f, id: 1343379, post:86, topic:120493 »]Une solution simple pour partager des recettes entre amis sans se prendre la tête http://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=puree+pomme+de+terre&sort=&st=5&start=0
Je n’ai pas trouvé de commentaires critiques, ni de dénigrements, sur la pub ou la non approche scientifique des recettes. On ne peut pas mettre de lien vers son site commercial mais est ce vraiment necessaire s’il ne s’agit que de partager une bonne recette sans se faire de la pub.[/quote]
soyopns sérieux , je viens d’aller faire un tour sur le site et je déboule sur un simple clic sur
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/
un peu hors sujet pour des recettes de cuisine …
Eh oui … désolé mais pas très crédible le « zéro pub » quand même …
Vous pourriez m’expliquer pourquoi ma fille de 10 mois fait un refus gastrique de la patate douce ?
Heureusement que j’ai du carrelage et qu’il est plutôt de couleur orange ceci dit.
[quote=« Krist@f, id: 1343379, post:86, topic:120493 »]Une solution simple pour partager des recettes entre amis sans se prendre la tête http://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=puree+pomme+de+terre&sort=&st=5&start=0
Je n’ai pas trouvé de commentaires critiques, ni de dénigrements, sur la pub ou la non approche scientifique des recettes. On ne peut pas mettre de lien vers son site commercial mais est ce vraiment necessaire s’il ne s’agit que de partager une bonne recette sans se faire de la pub.[/quote]
Pas sur que ce soit le meilleur exemple, vu que ce site est gavé de pub…
Après, vous pouvez aussi modifier la charte pour interdire tout post avec un lien commercial, si ce n’est déjà fait.
Moi qui déteste la pub, une référence discrète ne me dérange pas, car elle vient en tout petit complément d’un partage d’explication
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1343387, post:89, topic:120493 »]Vous pourriez m’expliquer pourquoi ma fille de 10 mois fait un refus gastrique de la patate douce ?
Heureusement que j’ai du carrelage et qu’il est plutôt de couleur orange ceci dit.[/quote]
Ma fille aussi fait du reflux, sans regurgitation (donc quasi invisible). Il y a des aliments qui sont déconseillés dans ce cas, mais la patate douce n’était pas dans la liste pour moi !
de la pub, payante (enfin je suppose, même si je ne vois pas la pub en question à l’instant T)
si tu es intéressé: /articles/106727/fr/contacts
Apparemment @lain en a gros sur la patate et se prend les pates dans le plat…
Pas que pour moi. Consulte la litterature et trouve-moi une etude demontrant une amelioration de la performance (je dis bien performance) liee a la consommation importante de glucides (peu importe leur preparation) la veille au soir. J’attends…
J’ai lu les commentaires quant a la cuisson par contre tu as lu mais pas compris mon commentaire quant a la methode de cuisson que j’ai pris la precaution de differencier de la consistance.
Peux-tu m’expliquer pourquoi devrais-je faire le cobaye pour ton « experimentation » dont les fondements semblent pour le moins bancals, si fondement il y a?
Prepare un protocole precis avec une argumentation referencee et on pourra discuter le cas echeant.
J’ai du appuyer la ou ca fait mal parce que tu petes une nouille sur ce coup-la. La quantite d’etudes serieuses demontrant l’efficacite sur la performance de l’entrainement et de certains programmes d’entrainement est astronomique et ce depuis des lustres. De toute evidence tu es passe a cote. Va faire un tour sur PubMed. Ou plus simple encore jette un coup d’oeil sur McArdle, Katch and Katch ou Roberts and Robergs par ex. lis bien le texte et consulte les references. Ca peut certainement t’etre utile.
[quote="@lain, id: 1343376, post:85, topic:120493"]Tiens le We prochain j’envisage les Ecrins en non stop avec mes garçons … les uns aux pâtes ( mes garçons détestent la patate douce !! ) le vieux avec ses patates … et si tu veux venir avec nous le ventre plein de salade verte ce sera un plaisir de comparer alors la performance de chacun…
enfin zut ce sera sans prendre en compte le niveau d’entrainement … mais là encore, suis-je bête , on s’en fou puisque c’est bien connu rien scientifiquement démontre qu’un entrainement construit est porteur de performance !.. […]
Au fait c’est une vraie proposition, nous pensons partir samedi matin de Grenoble à minuit , départ de Pelvoux ( pont ) vers 4h …[/quote]
Ce serait amusant si ce n’etait triste ou plutot affligeant. A defaut d’argument valable, tu retombes dans les travers de la cour de recre. Qui en a une plus grosse? Et tare ta gueule a la recre.
Puis-je te rappeler la maxime Mens Sana in Corpore Sano? Apparemment tu as occulte la premiere partie. Dommage. Sans compter qu’il n’est pas certain que la seconde te concerne reellement, seulement d’apres tes dires.
En conclusion tu t’es abaisse a utiliser la meme approche que celle de tes detracteurs que tu complais a denoncer. Il aurait ete nettement plus intelligent d’attaquer le message pas le messager. Qui a dit arroseur arrose?
Bonne balade quand meme
PS. Et si un jour je passe dans ton coin, je t’appelle pour aller mouiller le T-shirt. J’ai finalement de plutot bons souvenirs de la cour de recre…:-))
Ca me semble un bon exemple. Que c2c, Marmiton ou Alain décident de mettre de la pub sur leurs sites respectifs n’est pas à l’origine des propos émis qu’Alain considère comme du dénigrement.
J’explique simplement comment on peut partager des recettes sans se prendre la tête, sans critiques/dénigrements, et sans mettre sa propre pub sur un autre site qui n’est pas le sien.
[quote=« Krist@f, id: 1343397, post:94, topic:120493 »]
Ca me semble un bon exemple. Que c2c, Marmiton ou Alain Roche décident de mettre de la pub sur leurs sites respectifs n’est pas à l’origine des propos émis qu’Alain considère comme du dénigrement.
J’explique simplement comment on peut partager des recettes sans se prendre la tête et sans mettre sa propre pub sur un autre site qui n’est pas le sien.[/quote]
Merci pour l’explication, mais Alain partagerait-il ses recettes ou ses conseils de la sorte s’il n’y avait pas en compensation le petit coup de pub constitué par l’ajout d’un lien vers son site ? Il est clair que son but n’est pas uniquement de publier une recette, mais aussi de faire un peu de marketing. Pourquoi pas, si l’information présentée est utile à tous. Il me semble nettement plus approprié de le faire sur un site consacré à la montagne ou au sport.
Les scientifiques produisent des articles sur lesquels ils s’assoient dessus ce qui les rend plus ou moins élevés par rapport à leurs
confrères toutes choses égales par ailleurs. Ils devraient aller chez IKEA pour chercher plein de petits crayons de papier et se mettre sérieusement
au travail sur une feuille blanche.
Que d’argent perdu par le contribuable. On devrait leur couper les vivres et les réaffecter à des élites de la même trempe qu’un Schrödinger, Dirac, Heisenberg, Bose, … qui ont fait avancer la science à grand pas. Pourquoi?
Simplement parce que ces derniers sont venus au monde avec une intelligence très supérieure à la moyenne.
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1343394, post:92, topic:120493 »]
de la pub, payante (enfin je suppose, même si je ne vois pas la pub en question à l’instant T)
si tu es intéressé: /articles/106727/fr/contacts[/quote]
Et oui, les annonceurs payent pour avoir un bandeau sur camptocamp.
c’était de l’humour et je ne suis jamais allé sur ton site
[quote=« fred alpiski, id: 1343396, post:93, topic:120493 »]]
J’ai du appuyer la ou ca fait mal parce que tu petes une nouille sur ce coup-la. La quantite d’etudes serieuses demontrant l’efficacite sur la performance de l’entrainement et de certains programmes d’entrainement est astronomique et ce depuis des lustres. De toute evidence tu es passe a cote. Va faire un tour sur PubMed. Ou plus simple encore jette un coup d’oeil sur McArdle, Katch and Katch ou Roberts and Robergs par ex. lis bien le texte et consulte les references. Ca peut certainement t’etre utile.[/quote]
beh je vais juste jeter un coup d’oeil sur mon site !!!
mort de rire sur ce coup !!! Tu sais mon brave ??
je gagne ma vie par le coaching !!!
Comprendre la plaisanterie n’est pas scientifiquement prouvée comme un signe d’intelligence … mais bon parfois cela sert !!!
[quote=« mai, id: 1343406, post:96, topic:120493 »]Les scientifiques produisent des articles sur lesquels ils s’assoient dessus ce qui les rend plus ou moins élevés par rapport à leurs
confrères toutes choses égales par ailleurs. Ils devraient aller chez IKEA pour chercher plein de petits crayons de papier et se mettre sérieusement
au travail sur une feuille blanche.[/quote]
?? Rien compris.
Bravo, [modéré] :lol:
… A moins que … ?