La purée de patate douce la veille d'une grosse sortie ou course

Posté en tant qu’invité par mouloud:

[quote="@lain, id: 1342191, post:60, topic:120493"]A chaque que je poste une recette ici ce qui est génial c’e n’est pas les questions sur l’efficacité de la recette mais le contexte …

alors en général …

étape 1 :
étape 2 :[/quote]
excuse ! dans ce cas là fait un article auquel il n’est pas possible de répondre .
pis c’est vrai qu’un forum ça sert pas à répondre et à discuter ni sérieusement , ni humoristiquement, ni avec dénigrement,ni avec approuvement… ça sert juste à te lire.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Perso, j’évite de boire une très grande quantité de vin blanc la veille d’une grosse sortie… et ça roule!

Pas faux non plus …

Posté en tant qu’invité par Maude-Anne O’Nim:

[quote="@lain, id: 1342191, post:60, topic:120493"]…
étape 5 : le post se finit ainsi et chacun repart avec ses convictions … jusqu’à la prochaine recette !!![/quote]
@lain, je suis infiniment désolé que tu ai ressenti comme agressifs mes messages.
Ils n’étaient destinés qu’à essayer de montrer qu’il n’est pas indispensable de convoquer « La Science » pour régaler les copains d’un bonne recette, sans doute utile aux sportifs, plaisante au goût … etc, etc.

Du coup, au moment ou agonise mon pseudo, je voudrais bien te faire un cadeau, en remerciement de ta recette, justement. Un poème, ça va ?

Tu expliques que chacun repart avec ses certitudes … Je laisse à qui les veut toutes les certitudes du monde. Pour ce qui me concerne, c’est de loin que je préfère mes incertitudes.

[i]L’Écrevisse

Incertitude, ô mes délices
Vous et moi nous nous en allons
Comme s’en vont les écrevisses,
À reculons, à reculons.

G. Apollinaire - Le bestiaire [/i]-

il est tellement difficile de dire « je m’excuse »

il est désolé (infiniment), c’est pas très loin

'tention, tu va vendre la mèche… maintenant on sait que c’est un homme.
Bon… OK ça laisse quand même les 99.4% de c2c… mais bon.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1342912, post:70, topic:120493 »]

polémique nique nique nique ?[/quote]

Bon… OK… j’ai modifié.

…Quoi ENCORE ?

Un gros plan ? de ??

C’est un peu intime quand même…

Un plan ??

Avec ?

Elle est jolie ? enfin… mignonne quoi ?

Posté en tant qu’invité par Maude-Anne O’Nim:

[quote=« Maude-Anne O’Nim, id: 1342606, post:65, topic:120493 »]@lain, je suis infiniment désolé que tu aies ressenti comme agressifs mes messages.

C’est 8 messages au dessus, avec une petite correction de l’orthographe.[/quote]

Non, je ne trouve pas cela difficile.
Je trouve même que c’est plaisant : cela montre que la situation a avancé.
A vrai dire, j’adore ça, je crois : m’excuser, demander pardon … et tout le toutim.

Encore faut-il qu’il y ait lieu de le faire.

Si, je trouve que c’est très loin.
Infiniment loin ?

Bon, jeunes gens, sur ce : il se fait tard.
La conversation ne bouge plus, plus personne ne veut jouer avec moi …
Et cela devient bien trop des querelles de personnes, non des débats d’idées (cela aussi me désole, rajouté à l’impression fausse que je donne d’être agressif vis à vis de X ou Y. Je redis bien que je n’ai aucune agressivité envers qui que ce soit)

Du coup, chers amis, Maude-Anne vous présente ses meilleures et définitives salutations.

Bonjour. Des années que j’essai aussi d’améliorer ma nourriture. Finalement, au quotidien, j’en suis à l’alimenattion de mon pére, mon grand pére, mon arriére grand pére etc …

• oeufs et jambon
  • un peu de poisson
  • de la bonne soupe
  • un peu de lait
  • de l’eau
  • du vin le we
    Ma famille ne jouait qu’à la pelote mais tous travaillaient dur à la ferme. Mon pére à 80 ans et est très bien pour son age et mes ailleux sont doucement décédés aprés 80 ans.
    La difference c’est qu’aujourd’hui je consomme le + de bio possible alors qu’avant ma famille mangait … naturel, les produits de la ferme.
    A 50 ans j’ai une forme de jeune car les - 10 et -20 ans de moins que moi tirent la la langue dérriére moi. C’est peut être pour me jeter un … sort :smiley:

[quote="@lain, id: 1342191, post:60, topic:120493"]étape 1 :
une première remarque fuse pour dénoncer la pub déguisée !!![/quote]
Peut-être … parce que c’est vraiment une pub ??? :lol:
Un lien vers un site qui commence par un joli bandeau vert proposant une formation, si c’est pas une pub (non déguisée) …

[quote="@lain, id: 1342191, post:60, topic:120493"]étape 2 :
vient ensuite une très vive critique sur la non validitéé des infos que je donne en lien au choix de mes ingrédients[/quote]
Peut-être … parce que tu cites des infos non validées ??? :lol:
Comme expliqué plus haut, les infos trouvées sur internet ne sont pas soumises à comité de lecture

A part ça, une purée de patates, c’est très bon !

La prochaine fois, donne ta recette
. sans lien vers ton site (maintenant, tout C2C le connaît)
. dis tout simplement que ça marche avec des sportifs de haut niveau
. ne donne pas d’explication pseudo scientifique

… et tu éviteras toutes les critiques que tu ne sembles pas apprécier :cool:

Bon, j’aurais ptêt dû rester anonyme, moi …

Apres avoir lu en diagonal cette discussion, puis-je me permettre de rappeler l’histoire du sage qui pointe la Lune du doigt?

Est-ce vraiment le plus important de se focaliser sur la puree de patate, les pates, et je ne sais quoi d’autre encore alors que la surcompensation glycogenique lors du dernier repas la veille d’une course n’a a ma connaissance (forcement limitee) jamais ete associee a une amelioration de la performance?

Si quelqu’un a des references specifiques me contredisant, je suis preneur.

Les etudes sur la compensation ont montre une augmentation de la duree de l’effort ce qui n’est pas la meme chose que la performance sauf si la competition consiste a rester le dernier debout sans limitation de temps du genre on acheve bien les chevaux…

Pour finir avec les pates, plus importante encore que leur consistance (qui l’est deja) est la methode de cuisson qui est bizarrement occultee.

Les informations anecdotiques peuvent etre amusantes et quelquefois meme utiles mais elles ne sont en aucun cas valides au sens scientifique.

Il est evident et les discussions relatives a la nutrition sur ce forum le prouvent amplement que le sujet est source de nombreuses confusions debouchant sur des dogmes reflets d’un sectarisme dont le pendant est l’obscurantisme qui s’il n’est pas particulierement dangereux dans le domaine du sport, par contre peut rapidement le devenir au plan medical.

D’ou l’importance de bien distinguer la Lune.

Euh… et en français ?